Problème 3000 points Jack in the box

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Problème 3000 points Jack in the box

Message par Tantor » sam. 11 05, 2013 12:19

Bonjour

Je suis embêté par le problème suivant : mon jumping jack donne 4000 points au lieu de 3000 lorsque la balle va dans un trou allumé. De manière similaire, il donne 400 points au lieu de 300 (trou non allumé)... Le schéma, plutôt complexe, ne m'aide pas vraiment... Svp quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance

Tantor

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3221
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Problème 3000 points Jack in the box

Message par JLT77 » sam. 11 05, 2013 17:05

Salut François,
Je penserais bien à un décalage entre contacts moteur 4B et 1A, le 4B doit être actionné trop tôt ou bien 1A est décalé.
L’empilage 4B doit être actionné quand l’empilage 1A est actionné par la troisième dent.
Pour cela tu dois jouer sur le réglage des fourchettes des empilages (position S ou L).

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Re: Problème 3000 points Jack in the box

Message par Tantor » sam. 11 05, 2013 17:38

hello JL!

ben oui, j'ai regardé tout ça, tout à l'air normal. en plus il me semble que cette panne n'etait pas la quand j'ai commencé à renover le flip il y a quelques jours... bizarre bizarre. ou alors je jour sur l'ecartement des contacts impliqués.

Ah oui, j'en profite pour dire que je viens de remarquer un bug dans le cablage du jumping jack: en effet, si on l'eteint une fois une partie lancé, qu'on le ralume et qu'on demarre une partie, l'initialisation ne se fait pas correctement: le control bank se met à zéro presque immediatement. j'ai verifié sur le plan, c'est cohérent. dur dur le jumping jack!

Update : une autre panne bizarre qui vient de surgir : en 1 joueur, quand la 1ere boule est perdue, au lieu d'aller a la 2ieme bille, ca s'arrete au 2ieme joueur. j'ai verifié le relai du 2ieme joueur dans le control bank, ca à l'air d'etre ok...

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Re: Problème 3000 points Jack in the box

Message par Tantor » mar. 21 05, 2013 19:03

hello

les problemes sont résolus. JL avait tout à fait raison pour le probleme de points! pour l'autre probleme (ball update), c'etait juste un ajustement sur un contact actionné par came du player unit, dans le fronton. ceux sont des premieres pour moi, comme quoi, meme apres toutes ces annees...

Répondre