Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de points

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de points

Message par g80panthera » sam. 13 04, 2013 20:13

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser le Jack in the Box que j'amènerai à Roissy mais je rencontre un soucis:

Lors des tests en mettant 4 joueurs, je m'apercois que d'une manière aléatoire les rouleaux comptabilisent trop de points.

En faisant des test plus précis, j'ai réussi à isoler le problème mais pas à la solutionner, donc voici le problème: lorsque le score du troisième joueur affiche des 9, les scores des joueurs 1, 2 et 4 sont incrémentés comme si le 9 était sur les rouleaux en cours de jeu.

Le test simple que je fais est le suivant: je mets 1 joueur, tous les compteurs se mettent à 0 et la bille est donné. A ce moment, je passe derrière et j'appuis sur le relais des dizaines: le compteur dizaine du joueur 1 s'incrémente normalement et arrivé à 9, c'est le rouleau des centaines qui s'incrémente donc jusqu'à là tout va bien.
Maintenant, je mets manuellement le compteur de dizaines du joueur 3 sur 9 et là lorsque j'appuie sur le relais des dizaines j'ai les rouleaux dizaines et centaines du joueur 1 qui s'incrémente à chaque appui. C'est pareil si je mets le rouleau des centaines du joueur 3, à chaque appui du relais centaines, j'ai les rouleaux centaines et milliers du joueur 1 qui s'incrémente.

Voila, je sèche un peu, faut dire que je ne suis pas un habitué des mécas.

Merci pour votre aide.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par jack_burton » sam. 13 04, 2013 23:15

Salut
regardes au niveau du playeur unit si tu n'aurais pas des contacts fermés en permanence ou des fils qui se touchent sur le P1
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par bérenger cédric » dim. 14 04, 2013 08:00

je partage le même avis que jack.
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par g80panthera » dim. 14 04, 2013 08:19

Bonjour,

J'ai déjà regardé et testé les contacts du player unit en large et en travers. Je vais recommencer aujourd'hui ...
C'est bizzare, j'aurais dit P3 à regarder car c'est qu'en je joue en player 1 ou 2 que le problème apprait en ayant des 9 en player 3.

Je n'ai pas trouvé de plan détaillé du player unit c'est à dire l'emplacement des contacts, plus détaillé que P1, P2, P3, P4 et P5 (le deux contats).

Merci
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par bérenger cédric » dim. 14 04, 2013 08:54

tous les contacts sont des contacts ouverts au repos. sauf p5 qui en a un de chaque.
P3 est à vérifier en priorité.
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par g80panthera » dim. 14 04, 2013 09:01

Bonjour,

En regardant de nouveau le schéma, je me suis aperçu que j'ai oublié de dire que je voyais les relais correspondant aux rouleaux qui tournent s'activer. C'est à dire que lorsque j'appuis sur le relais des dizaines, je vois bien le relais des centaines s'activer à cause du 9 sur les dizaines du jouer 3 alors que je n'ai que le joueur 1. Et ce ne sont que les rouleaux du joueur 1 qui tournent pas ceux du joueur 3.

J'ai vraiment du mal à localiser les différents contatcs. Les contacts du player unit sont marqués par exemple P1c, P3d, ... et ce sont eux qui donnent le jus aux compteurs du joueur en cours. Du coup quand je regarde le schéma l'activation des relais se fait par des contacts nommés: " ON ADD 1ST Tens" . Ce contact est bien le contact travail activé par la bobine du compteur dizaine??

J'ai l'impression que c'est plus par là mon problème et ce qui expliquerais que je tourne en rond autour du player unit pour rien.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par g80panthera » dim. 14 04, 2013 09:03

Bonjour,

Oui c'est bien autour de P3 que je tourne depuis hier avec mon multimètre sans résultat.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par fred_c » dim. 14 04, 2013 09:48

g80panthera a écrit :Bonjour,

Oui c'est bien autour de P3 que je tourne depuis hier avec mon multimètre sans résultat.

A+
J'aime beaucoup ce flipper, courage, il faut qu'il soit opérationnel pour le salon qu'on puisse jouer avec ... :s1:

Même s'il n'est pas 100% fonctionnel tu trouveras un fondu des mécas qui va y mettre les mains.

@ bientôt. :,):

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par jack_burton » dim. 14 04, 2013 12:52

Salut

tu dis que tu as vérifié le playeur unit, mais tu as fait uniquement les contacts ou tu as aussi regardé du coté des soudures des fils pour voir si tu n'as pas 2 trucs qui se touchent, ou un fil effiloché qui toucherai autre chose?!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Gottlieb, Jack in the Box: problème de comptage de point

Message par g80panthera » dim. 14 04, 2013 13:37

Bonjour,

C'est bon c'était bien les contacts ouverts au repos et qui se ferment quand la bobine d'incrémentation du compteur est activée dans les compteurs. Je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'avais zappé ce groupe de compteur lors d'un arrêt et reprise de restau sur ce flip: j'en fait un peu chaque soir.

Donc maintenant c'est OK, plus de comptage fou.

Oui Fred, j'ai pas tout fini mais à partir de moment où il est jouable de l'enmène comme ca s'il tombe en panne, tu le répareras. :-o:

Merci à tous
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre