gottlieb surf champ

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
lionel
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 235
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Imier, proche du 25

gottlieb surf champ

Message par lionel » mer. 01 05, 2002 09:41

salut, j'ai un problème avec mon surf champ, les scores ne fonctionnent pas du tout... il ne se reset pas au début de la partie. petite précision, le jeux n'as pas tourné depuis 15 ans!!!
merci de votre aide!!
Modifié en dernier par lionel le dim. 04 11, 2007 23:27, modifié 1 fois.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 02 05, 2002 12:03

bonjour,
normal que le jeu ne marche pas au bout de 15 ans, le contraire m'aurait étonné. il a besoin d'une révision complète car résoudre la panne que tu me signales va en dévoiler d'autres. pour les compteurs, au démarrage du jeu, le relais ax reset actionné par un contact moteur active le relais z1 pour les deux premiers compteurs qui une fois remis à zéro actionne le z2 pour les deux autres. une fois le reset achevé, si les contacts des compteurs sont encore propres et réglés, le jeu peut en théorie fonctionner, mais en pratique, il faut réviser le jeu intégralement relais par relais pour assurer la pérénnité de l'ensemble.
c'est en tous cas ce que je fais pour mes jeux.
tu peux m'appeler au 01-69-39-00-20 le soir pour des conseils si tu veux.
francis
Modifié en dernier par -m------p- le dim. 04 11, 2007 23:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lionel
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 235
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Imier, proche du 25

Message par lionel » jeu. 02 05, 2002 12:08

merci bcp pour ces précisions... il me semble que plus je joue...plus le jeux fonctionne mieux.
maintenant le score des centaines tourne. les bumpers ne fonctionnent pas. il n'y a jamais de game over... les billes reviennent a l'infini.
et meme si je starte une partie je joue sur les 4 afficheurs
Modifié en dernier par lionel le dim. 04 11, 2007 23:28, modifié 1 fois.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 03 05, 2002 08:40

bonjour,
comme je te l'avais dit, les pannes vont se révéler une à une. si tu joues à 4 joueurs, c'est que le coin unit est grippé et ne revient pas en position zéro. pour le game over, le player unit est sale (unité avec les rivets dans le fronton), nettoie les rivets mais cela ne suffira peut-être pas. appelle-moi au tél, j'ai la solution à tous tes problèmes car par mail c'est pas facile.

francis
Modifié en dernier par -m------p- le dim. 04 11, 2007 23:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lionel
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 235
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Imier, proche du 25

Message par lionel » ven. 03 05, 2002 22:09

salut...je vais regarder ce que tu me dit...
pour le téléphone... petit problème... dans le local ou j'ai mes flippers, je n'en ai pas... et en plus je viens de suisse...
merci pour ces précisione et je te redonne des nouvelles...
lionel

Avatar du membre
lionel
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 235
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Imier, proche du 25

Message par lionel » ven. 10 05, 2002 20:23

du nouveau... tous les compteurs fonctionnent.les bumper aussi( les 2 ensembles,est-ce normal??).
la remise a zéro des compteurs 3 et 4 est aléatoire, lotterie bloquée sur 40...
ou regarder???
d'avance merci...lionel

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 11 05, 2002 09:27

les deux bumpers fonctionnent en effet ensemble.
pour le reset aléatoire des compteurs 3 et 4, vérifier si le player unit (rivets) est bien propre. sinon, vérifier le relais z2 et accessoirement le relais ax reset.
pour la loterie, un bon dé grippage du relais 0-90 unit(dans le fronton, en principe le dernier à droite en bas)devrait faire l'affaire en retendant au besoin le ressort.
francis
Modifié en dernier par -m------p- le dim. 04 11, 2007 23:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lionel
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 235
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Imier, proche du 25

Message par lionel » sam. 18 05, 2002 19:18

de bonnes nouvelles!!
le reset et la loterie fonctionnent( relais grippé...)encore un dernier problème,aléatoire aussi: quand je joue a un joueur le score passe du tableau 1 au 2 d'une bille a l'autre et quand je joue a quatre la 5ème bille du joueur 4 ne viens jamais, il se met en game over!
d'avance merci
lionel.
Modifié en dernier par lionel le dim. 04 11, 2007 23:29, modifié 1 fois.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 21 05, 2002 08:47

Il faut vérifier le player unit dans le fronton et vérifier si les quatre rangées de contacts derrière sont bien autonomes, à savoir que sur une rangée tous les contacts doivent toucher et pas sur les autres et ainsi de suite en actionnant manuellement la bobine sur la droite. Recense aussi sur la doc à la page contacts moteurs, les contacts commençant par "'add player..."' et vérifie les sur le moteur.
Francis

Répondre