pas knocker sur un jubilee 1972 Williams

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
frederic.poty
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 16/12/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint paul les fonts / Languedoc Roussillon

pas knocker sur un jubilee 1972 Williams

Message par frederic.poty » sam. 22 12, 2007 11:48

Bonjour,
je progresse, je peux enfin jouer sur mon jubilee... apres avoir pu grace au forum recaler le player unit, et réparer le bonus unit...
le jeu est enfin jouable, reste un petit probleme de reset incomplet du tableau 1 sur les centaines...

mais surtout immense frustration :evil: :evil: :evil:
lorsque je claque une partie que ce soit à la loterie ou aux points aucun bruit! rien !!! le silence... simplement une partie de plus inscrite au fronton mais pas ce joli son tant attendu et qui permet de faire le malin devant les copains innattentifs en train de boire un coup à côté!!
bref le drame! et ce quel que soit le tableau!
je suis bien sur allé sur la fiche excellente de Mecaflip sur les pannes les plus fréquentes et ai vérifié les points qu'il souleve... mais là je me heurte à un truc... je ne trouve pas le extra chute et 2nd chute sur mon williams... sont-ce des relais propres aux gottlliebs? ont-il un autre nom chez william's
en plus pour verifier les contacts moteur, je n'ai pas le plan des contacts sur la came du jubilée...
quelqu'un pourrait il m'aider et me trouver un raccourci avant que je ne redémonte tout ?

merci :?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: pas knocker sur un jubilee 1972 Williams

Message par -m------p- » sam. 22 12, 2007 12:49

frederic.poty a écrit :Bonjour,
je progresse, je peux enfin jouer sur mon jubilee... apres avoir pu grace au forum recaler le player unit, et réparer le bonus unit...
le jeu est enfin jouable, reste un petit probleme de reset incomplet du tableau 1 sur les centaines...

mais surtout immense frustration :evil: :evil: :evil:
lorsque je claque une partie que ce soit à la loterie ou aux points aucun bruit! rien !!! le silence... simplement une partie de plus inscrite au fronton mais pas ce joli son tant attendu et qui permet de faire le malin devant les copains innattentifs en train de boire un coup à côté!!
bref le drame! et ce quel que soit le tableau!
je suis bien sur allé sur la fiche excellente de Mecaflip sur les pannes les plus fréquentes et ai vérifié les points qu'il souleve... mais là je me heurte à un truc... je ne trouve pas le extra chute et 2nd chute sur mon williams... sont-ce des relais propres aux gottlliebs? ont-il un autre nom chez william's
en plus pour verifier les contacts moteur, je n'ai pas le plan des contacts sur la came du jubilée...
quelqu'un pourrait il m'aider et me trouver un raccourci avant que je ne redémonte tout ?

merci :?
En effet, je ne suis pas sûr que ce type de relais ou, tout du moins, que la même logique, existent sur un Williams méca. Plus simplement, tu as sans doute vérifié que le plongeur de ton knocker n'est pas grippé et as-tu vérifié ta bobine ?

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » sam. 22 12, 2007 13:38

le knocker ne passe par aucun relais sur le wms meca...... lorsqu'une partie s'ajoute, la bobine qui incrémente d'une partie en sus fait toucher deux contacts, ce qui alimente le knocker dans la caisse..

Il te faut absolument vérifier l'état du connecteur sous le knocker et son positionnement........ ainsi que les deux gros connecteurs au fond de la caisse....... Perso, j'ai toujours eu ce problème.......

Avatar du membre
frederic.poty
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 16/12/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint paul les fonts / Languedoc Roussillon

Message par frederic.poty » sam. 22 12, 2007 14:13

merci à vous deux ,
non le knocker n'est pas grippé...

je vais sonner la bobine au multimetre et nettoyer les gros connecteurs, le petit sous le knocker est impec.

je vous tiens au "courant".


::)):

Avatar du membre
phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 321
Enregistré le : 01/05/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par phil36 » sam. 22 12, 2007 15:32

bonjour
le knocker est alimenté via le replay unit, si sa bobine est bonne, et le plongeur non grippé il y a de grande chance que ce soit un probleme de contact au niveau des connecteurs ou bien tout simplement le contact du replay u qui est sale ou ne touche pas assez.Ce contact est activé par la biellette de la bobine qui va incrementer les partie sur le replay u.
bonne chasse aux fils

Avatar du membre
frederic.poty
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 16/12/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint paul les fonts / Languedoc Roussillon

Message par frederic.poty » sam. 22 12, 2007 17:02

la bobine est bonne et le plongeur n'est pas grippé (c'est déjà ça, restons positifs!)
en fait j'ai suivi les fils depuis le contact du replay unit lmes deux fils, il y a une continuité pour le fil noir et blanc mais elle semble se perdre pour la masse (enfin l'alim permanente quoi?) en partant du knoker, le fil orange et rouge me ramene au monnayeur apres c'est dur à suivre dans cesz toroons de fils.
ceci dit, il n'y aplus de monnayeur et donc le contact d'incrementation des parties est à manipuler à la main peut être que le contact ne se fait pas bien, mais alors pourquoi aund on claque ça ne claque pas, y a til besoin d'un contact permanent avec le monnayeur?

autrement j'ai remarqué deux chose 1 il manque un cavalier sur un connecteur devant le transfo (est-ce que cela à a voir?) est-ce un truc pour supprimer le claquement?
cf photo

et il y a un element que je n'ai jamais vu bouger à coté du knocker, c'est le translator unit... à quoi ça sert y donc?

cf photo

merci

Avatar du membre
phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 321
Enregistré le : 01/05/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par phil36 » sam. 22 12, 2007 18:14

bonsoir
le translator u sert pour le reglage du nombre de parties par rapport aux pieces, il n'a pas d'incidence sur le jeu en lui meme.Le monnayeur n'est qu'un mecanisme independant qui trie les pieces et les font tomber sur le contact, qu'il soit la ou pas c'est pareil, ca ne change rien.
Je ne connais pas le jubilée, mais cette broche toute seule devait surement alimenter une cloche ou un xylo, car je n'en vois pas sur la photo et il y en a toujours un, ou une dans la caisse, regarde sur la paroi au dessus tu dois avoir des trous de vis.
je vois un fil tout seul qui remonte dans le fronton, cela me semble louche et pas d'origine à quoi sert il?
Sinon le knocker doit etre branché via une broche, la continuité est elle bonne?

Avatar du membre
frederic.poty
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 16/12/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint paul les fonts / Languedoc Roussillon

Message par frederic.poty » sam. 22 12, 2007 20:36

ok...
deux choses donc... oh deception il me manque un bout de mon flip (la cloche ou le xylo) car en effet il y a quatre trous de vis dans la caisse...

et ensuite le fil tout seul qui remonte au fond c'est l'alim 220.

autrement, en ce qui concerne la broche, j'ai la continuité depuis le noir et blanc (partie poussée du contact, poussé par la biellette du replay unit) mais pas sur l'autre fil... (un noir dans le fronton, un orange et rouge dans la caisse) manifestement le + permanent ou quelque chose comme ça...

j'ai suivit les fils, ça me ramene au monnayeur?

est-qu'il y aurait moyen de se prendre ailleurs pour alimenter de truc ou alors c'est une héresie et je suis condamné à trouver le bon fil?

merci encore pour tous les conseils

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » sam. 22 12, 2007 20:40

moi non plus je ne connais pas le jubilé, mais en principe, le xylo et le connecteur du knocker ont un connecteur femelle en commun

Avatar du membre
frederic.poty
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 26
Enregistré le : 16/12/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint paul les fonts / Languedoc Roussillon

Message par frederic.poty » dim. 23 12, 2007 10:54

est ce que cela voudrait dire que sans xylo ou sans cloche le knocker n'est plus alimenté?
:?):

Répondre