comptage de points bizzare sur big indian.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
bruno.g
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 23/01/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : punerot

comptage de points bizzare sur big indian.

Message par bruno.g » sam. 23 06, 2007 16:44

bonjour à tous,
la restauration de mon Big Indian touche à sa fin à l'excéption de quelques détails: *si je lance une partie, la 1ere bille sera compté sur le premier tableau, la deuxième sur le deuxième tableau mais en otant des points du 1er et ainsi de suite :?):


* il ne claque ni à la loterie, ni au point sur aucun des tableaux. mon bonus unit fonctionne bien pourtant et le knocker aussi.

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... merci d'avance

Bruno.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: comptage de points bizzare sur big indian.

Message par -m------p- » sam. 23 06, 2007 16:58

bruno.g a écrit :bonjour à tous,
la restauration de mon Big Indian touche à sa fin à l'excéption de quelques détails: *si je lance une partie, la 1ere bille sera compté sur le premier tableau, la deuxième sur le deuxième tableau mais en otant des points du 1er et ainsi de suite :?):

Bizarre ton affaire. Si la 2ème bille de ton premier tableau passe sur le second tableau, soit tu as un grippage de ton player unit (voir article), éventuellement retendre le ressort si ça ne passe pas manuellement en actionnant la bobine, soit l'empilage de ton 2ème tableau, toujours sur le player unit, comporte un contact qui est fermé alors qu'il devrait être ouvert. Par contre, le fait que ton premier tableau perde des points...ça voudrait dire que ton flip effectue un reset en cours de jeu. J'ai déjà eu un problème de ce type. Ca venait d'un écarteur cylindrique sur les contacts moteur qui était parti et le jeu faisait n'importe quoi. Ou alors tu as un contact fermé en permanence sur ce même moteur.

* il ne claque ni à la loterie, ni au point sur aucun des tableaux. mon bonus unit fonctionne bien pourtant et le knocker aussi.

Comment sais-tu si ton knocker fonctionne bien puisque tu ne l'as jamais entendu claquer ? verifie qu'il n'est pas grippé, sinon, vérifie le relais "W" ou second chute. Est-ce qu'il te donne du crédit à défaut de claquer ?

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... merci d'avance

Bruno.

bruno.g
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 23/01/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : punerot

Message par bruno.g » lun. 25 06, 2007 14:01

merci mécaflip, je vais me pencher sur le player unit en profondeur, car il n'a aucun point dur (c'est ce que j'ai verifié en 1er) .

en ce qui concerne le knocker, je sais qu'il fonctionne car quand j'actionne le coin unit à la main, il retentit.

à bientôt.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 25 06, 2007 14:45

bruno.g a écrit :merci mécaflip, je vais me pencher sur le player unit en profondeur, car il n'a aucun point dur (c'est ce que j'ai verifié en 1er) .

en ce qui concerne le knocker, je sais qu'il fonctionne car quand j'actionne le coin unit à la main, il retentit.

à bientôt.
Tu veux dire le replay unit ?

bruno.g
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 23/01/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : punerot

mea culpa

Message par bruno.g » lun. 25 06, 2007 17:43

il s'agit en effet du replay unit, en actionnant la bobine à la main le contact se fait et actionne mon knocker. j en suppose donc qu'il fonctionne.
merci de l'attention que tu portes aux novices, c'est franchement sympa et rassurant car le méca me fait perdre mon latin par moment.

Répondre