Restauration BRONCO

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Restauration BRONCO

Message par THIERRYH » lun. 11 06, 2007 19:17

Bonjour à tous; Je viens d'achever la restauration (complete) de mon "BRONCO" et je suis confronté à un probleme que je n'arrive pas à résoudre: Lorsque j'allume le jeu et que je lance une partie, j'ai l'impression qu'il ne reset pas le plateau; Je m'explique: Lorsque je lance une partie, le special est déja allumé, le multiplier 4X , les targets ne remontent pas et les trou allumés...
D'autre part quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne l'extra ball sur ce jeu; Sur le mien elle marche bien par alternance avec le bumper du milieu mais j'ai l'impression qu'elle marche également par alternance avec les passages ABC également, est-ce normal?
Merci pour votre aide....

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 11 06, 2007 19:35

Ta bank de relais sous le plateau ne se resete pas.
Vérifie :
-le fusible de la bank sous le plateau
-les soudures de la bobine de reset et la bobine elle même (j'ai eu cette panne samedi sur la bank de relais d'un spirit of 76 que j'avais vendu il y a 2 ans)
-le relais add player
-le contact moteur qui gère le reset de la bank
-le relais 1st ball

Pas compris ton histoire d'alternance avec les relais ABC. Ceux ci servent pour le double et quadrupe bonus, et pour le spécial en association avec les trois targets abattues.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » lun. 11 06, 2007 22:23

Un grand merci Francis, je vais verifier tout ça...Concernant l'extra ball, soit elle est du coté gauche et en frappant le bumper central elle disparait et elle apparait, soit elle est nulle part (alors que les 3 targets sont abatues) ou alors elle est du coté droit et là encore elle apparait et elle disparait lorsque le bumper central est touché. Et tout ça est geré par les couloirs A, B ou C, c'est à dire que ça change de coté (ou aucun des 2) lorsque l'on frnachi un des 3 couloirs...(Je ne sais pas si j'ai été clair).

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » lun. 11 06, 2007 22:24

Un grand merci Francis, je vais verifier tout ça...Concernant l'extra ball, soit elle est du coté gauche et en frappant le bumper central elle disparait et elle apparait, soit elle est nulle part (alors que les 3 targets sont abatues) ou alors elle est du coté droit et là encore elle apparait et elle disparait lorsque le bumper central est touché. Et tout ça est geré par les couloirs A, B ou C, c'est à dire que ça change de coté (ou aucun des 2) lorsque l'on frnachi un des 3 couloirs...(Je ne sais pas si j'ai été clair).

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 11 06, 2007 22:35

Ca bouge aussi dés que tu fais des bonus, et, arrivé à 15 000 de bonus, plus d'extra ball possible.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » lun. 11 06, 2007 22:37

AAAAHHHHHH.....donc c'est normal?...

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 11 06, 2007 22:43

Oui, ce qui veut dire que plus tu fais de bonus, plus tu hypothèques tes chances d'obtenir l'extra en tenant compte en plus de la position neutre, où elle n'apparaît nulle part.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » lun. 11 06, 2007 23:06

Oui en effet, pas simple du tout.....

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » lun. 11 06, 2007 23:08

Logiquement:
Bonus Extra Ball
1000 non
2000 non
3000 gauche
4000 droite (3 balles)
5000 droite
6000 gauche (3 balles)
7000 gauche
8000 non
9000 droite
10000 non
11000 non
12000 droite (3 balles)
13000 non
14000 gauche (3 balles)
15000 non

En 3 balles, les deux spots sont allumés en même temps.
En 5 balles, d'un seul côté à la fois.
Si mes infos sont bonnes (Mecaflip rectifiera), tu as aussi un régalge Extra Ball conservative ou liberal. Liberal, les 2 spots sont allumés. Conservative: le bumper du milieu alterne les spots.
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 12 06, 2007 06:32

En 5 billes je ne sais pas, mais en 3 billes, jamais les deux loupiotes d'extra-ball ne sont allumées en même temps, ça serait trop beau.
Par contre, je n'ai jamais inversé le réglage, tu as ptet raison. Je n'ai plus ce flip (pas dommage...), je ne peux donc pas vérifier.

Répondre