des contacts avec un condo sur un méca?!?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

des contacts avec un condo sur un méca?!?

Message par jack_burton » mer. 06 06, 2007 21:54

Bonjour

j'ai voulu changer les contacts qui commandent les flips (ceux qui sont derriere les boutons sur le côté de la caisse) et je suis allé chez un réparateur de flip pour les lui acheter.
il m'a proposé des contacts avec de tous petits condos au bout en m'expliquant que ca servait à éviter les arcs électriques en déchargant le circuit.

vous en pensez quoi? ca se monte sur des mécas?
ca ne pose pas de problème du fait que l'on travaille en alternatif?
(sans les désouder bien sur, si non aucun intéret, car en plus, les "pastilles" de contact sont bien plus petites!)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 06 06, 2007 21:58

Jamais vu ça sur un méca. Attention à la taille des grains.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » mer. 06 06, 2007 22:19

c'est justement à cause de la taille des grains que je ne les ai pas pris, je me suis dit, que si ca ne pouvait pas marcher avec les condos, une fois que je les aurais enlevé, les grains seraient beaucoup trop petit pour que ca fonctionne correctement!

:x25: d'ou ma question! :x25:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 06 06, 2007 22:20

Et oui...

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 07 06, 2007 17:52

Pour la taille des grains je sais pas mais pour le condo ce qui a été dit par le vendeur est exact, il sert à limiter l'arc électrique à l'ouverture du contact. Je pense que le condensateur ne posera pas de problème de fonctionnement.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » jeu. 07 06, 2007 20:55

ca ne risque pas de lisser le signal d'alim des bobines, vu que c'est de l'alternatif?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Répondre