Moteur tourne sans cesse et tilt allumé sur Jetspin

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
badinguet
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ST JEAN EN ROYANS

Moteur tourne sans cesse et tilt allumé sur Jetspin

Message par badinguet » ven. 01 06, 2007 13:12

Salut à tous,
j'aurais besoin d'un bon coup de main pour mon Jetspin. Aprés avoir démonté plusieurs fois le bonus unit (qui ne fonctionnait pas) il m'arrive un drole de truc. Lorsque je mets une partie le playfield s'éteint, les compteurs se remettent bien à zéro mais le moteur tourne sans cesse et le tilt est allumé ainsi que la loterie. Si j'appuie sur le Tilt hold relay cela enclenche AX et le tilt s'éteint ainsi que le game-over et le playfield se rallume. Je peux alors manuellement marquer des points (toujours en tenant le Tilt hold relay) mais à chaque point marqué la loterie change (!!!???).
Les tilts sont bien en contact, je ne comprends pas. Si quelqu'un...

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 13:43

Vérifie la bobine de ton tilt hold relay. Ce relais comporte un auto maintien. S'il ne tient pas :
-soit ta bobine est naze (9738 ou 9736 de mémoire)
-soit un contact de tilt fait que ton flip reste en tilt
-soit.... les deux :D:
Pour la loterie, regarde ton relais game over. Un contact gère l'allumage de la loterie. Si ce contact est encore en prise, vu que les 10 ou les 100 points font tourner le 0-90 unit dans le fronton (loterie) à l'aveugle, c'est normal que ta loterie tourne. Au moins, çà prouve que ton unité de loterue (0-90) n'est pas grippé. :D:

badinguet
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ST JEAN EN ROYANS

Message par badinguet » ven. 01 06, 2007 19:06

Salut Mécaflip et merci pour ta réponse. En fait le Tilt hold relay n'a pas d'auto maintien et les tilt sont bien tous fermés. Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait d'avoir touché la roue du bonus, mal remontée ?? Et la loterie fonctionnait nickel avant ce problème .

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 19:15

Attention, ne confonds pas les contacts de tilt qui doivent être ouverts (plateau, pendulaire et roll ball tilt) et les contacts de game over qui doivent être fermés (fronton, porte, près du moteur).
Si tu as tout vérifié, teste ta bobine, elle doit être morte. Ou alors le contact qui assure l'auto-maintien sur ce relais est déréglé ou (et) sale.

badinguet
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ST JEAN EN ROYANS

Message par badinguet » ven. 01 06, 2007 21:56

Ok je regarde tout ca dés demain. Pour étre sur, il y a bien un tilt SOUS le plateau?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 21:57

badinguet a écrit :Ok je regarde tout ca dés demain. Pour étre sur, il y a bien un tilt SOUS le plateau?
OUI, sous forme d'un contact avec un plomb cylindrique, qui, contrairement au game over, doit être ouvert sous peine de tilt.

Répondre