bloqué en première bille, premier joueur

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

bloqué en première bille, premier joueur

Message par jack_burton » jeu. 31 05, 2007 21:33

Bonjour

j'ai récupéré un Canada-Dry et j'ai tout juste terminé la révison des contacts et les petits réglages. :x24: :x24: :x24:

mantenant je tente de régler les problèmes qui subsistent, à savoir: :cry:

1°) au démarrage tout va bien, il se remet à zéro, enclenche le premier joueur sur la première bille, compte les points pendant la partie, mais dès que je perds la bille, il me relance le même jeux!
je ne sais pas si ca a un rapport, mais c'est arrivé après que j'ai lancé une partie à 4 joueurs.

2°) les flips ne sont pas super vifs (je n'ai pas encore changé les foureaux, butés.. mais ca va venir! lol) mais j'ai un doute sur leur branchement:
il y a 2 enroulements dont un qui doit etre coupé; je pensais que ce devait être le plus petit, mais ce n'est pas comme ca que les flips sont branchés!?

3°) un ami m'a dit, que dans sa mémoire, une fois toutes les cibles tombées, elles se remettaient; ce n'est pas le cas chez moi, donc soit j'ai un petit truc à régler, soit il y a une autre condition, soit il délire :#): (ca c'est pas impossible! :)) )

4°) en haut à droite, il y a 3 couloirs, ceux des cotés doivent s'allumer en alternance grace à un relais situé dans le fronton, mais je ne sais pas ce qui doit déclenché le changement?!

voila ce que j'ai trouvé pour l'instant!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 31 05, 2007 21:44

1°) Non, pas de rapport. Vérifie que ton relais 1st ball bascule bien dés que tu fais 10 ou 100 points. Vérifie ce relais, le contact sous le plateau entre l'éjecteur et le lance billes, ainsi que le relais add player.
2°) Comme on peut supposer que la première bobine etait correctement branchée, connecte la nouvelle bobine, si tu la changes, à l'identique
3°) Non, c'est sur la version un joueur, l'Eldorado, que les cibles du haut remontent.
4°) De mémoire, ce sont les bumpers, ou peut-être les 10 pts. Regarde sur le schéma, c'est marqué. Le relais alternatif sous le plateau doit être commandé par le relais 0-90 unit (loterie) dans le fronton.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » jeu. 31 05, 2007 22:30

1°)
- le 1st Ball bascule,
- le contact sous le plateau, il fonctionne: il actionne bien le moteur, le reset du bonus unit et la remonté des cibles et le add player

2°)
toutes les bobines ont été ressoudées (les cables des contacts de coupures ont tous été changés), mais ce n'est pas très joli, c'est en voulant refaire les soudures que je m'en suis apercu
j'ai inversé sur un seul coté du flipper, du coup, le flip n'a plus tendance à "plier" quand il recoit la bille, alors que le coté non modifié, si!
mais en contrepartie, la bobine ronrone un peu plus (rien de catastrophique)

4°) j'avais actionné à la main la bobine du fronton (la lotterie je suppose) donc le relais sous le plateau n'est pas en cause,
en regardant sur le schéma, c'est le "alternative relay" qui bascule les lampes (celui sous le plateau je suppose!) qui est actionné par "5 POS. SEQ. COMPLETED SW" ou par le "FS" (la lotterie)
je n'ai pas compris ce qu'était le "5 POS. SEQ. COMPLETED SW"???
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » ven. 01 06, 2007 00:09

pour le 4°) c'est résolu:
la bobine de la lotterie comptait de 2 en 2, du coup, on retombait toujours sur le même!!! :x25:
c'est bien les bumpeurs (en fait les "100 Points") qui actionnent la lotterie.

la course de la bobine était trop importante.
j'ai résolu le problème en rajoutant une rondelle au dos de la bobine.
je ne sais pas si c'est la bonne solution, s'il existe une "vraie" méthode la régler?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » ven. 01 06, 2007 01:23

pour le 1°) ca remarche, mais c'est revenu comme c'était parti :?:
du coup, je ne sais toujours pas d'ou venait le problème!
à force de faire des manips, je me suis retrouvé à jouer une partie sans qu'elle compte les points et au lancement de la partie suivante tout est rentré dans l'odre :?: :!: :?:

j'ai l'impression d'être au boulot: " si si monsieur, je vous dis que c'était en panne!", "oui, mais la ca ne l'est plus!", "et bien vous reviendrez quand ca sera à nouveau en panne!" :evil: :evil: :evil:
rien de plus chiant qu'un truc qui vient et repart tout seul, super pratique à dépanner!

bon, en attendant, je vais pouvoir faire mumuse avec :,):


reste encore à voir ce problème de flip!
pouvez vous me dire comment c'est branché chez vous?
sur les 3 bornes,
- celle du millieu est commune aux 2 enroulements,
- une des extrémité à un fil de "petite" section,
- l'autre extremité à un fil de "grosse" section
je pensais qu'il fallait brancher l'alim principale entre la borne du milieu et l'extrémité avec la grosse section et que le contact de coupure lui devait etre branché entre celle du millieu et celle de petite section?!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 06:35

Il faut brancher les fils d'alim noirs (ou rouges sur certains flips) sur une des bornes latérales de la bobine, celle sur laquelle arrive le fil d'enroulement rouge de bobine, de la plus grosse section.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » ven. 01 06, 2007 07:15

mecaflip a écrit :Il faut brancher les fils d'alim noirs (ou rouges sur certains flips) sur une des bornes latérales de la bobine, celle sur laquelle arrive le fil d'enroulement rouge de bobine, de la plus grosse section.
les fils d'alim arrivent bien sur la borne extérieure avec le gros enroulement
l'autre fil (celui qui vient des flips et qui est de couleur différente de chaque coté) va donc au milieu?
et le contact de coupure est à brancher entre la borne du milieu et la borne extérieure avec le petit enroulement?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 08:16

Comprends pas, tu as tout dessoudé sans regarder comment c'était branché au préalable ? :#): ::)):Au milieu il n'y a qu'un des deux fils bleus qui vient du contact de puissance, l'autre est soudé avec les fils de couleur, à l'opposée des fils d'alim.
Bon, j'espère ne pas mêtre trompé car tu m'embrouilles là ::)): :#): :-*:

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » ven. 01 06, 2007 21:23

non, je n'ai pas tout dessoudé, j'ai juste fait un essai sur un coté du flippeur, l'autre est resté comme je l'ai trouvé!

si j'ai bien compris, toi tu branches les fils d'alim et celui de couleur à chaque extrémité de la bobine?
donc le contact de coupure va entre le fil de couleur et la borne du milieu?
du coup, sur la borne du milieu il n'y à que le fil du contact de coupure?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 21:33

jack_burton a écrit :non, je n'ai pas tout dessoudé, j'ai juste fait un essai sur un coté du flippeur, l'autre est resté comme je l'ai trouvé!

si j'ai bien compris, toi tu branches les fils d'alim et celui de couleur à chaque extrémité de la bobine?
donc le contact de coupure va entre le fil de couleur et la borne du milieu?
du coup, sur la borne du milieu il n'y à que le fil du contact de coupure?
Exactement !

Répondre