bloqué en première bille, premier joueur

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » ven. 01 06, 2007 21:43

alors je ne comprends pas bien: si le petit enroulement correspond à la petite bobine (celle qui doit etre coupée) ca ne correspond pas au schéma!!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 21:45

jack_burton a écrit :alors je ne comprends pas bien: si le petit enroulement correspond à la petite bobine (celle qui doit etre coupée) ca ne correspond pas au schéma!!!
Quelle petite bobine ? coupée :?): ::x:

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » sam. 02 06, 2007 00:14

peut etre qu'en image on se comprendra mieu! lol
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 02 06, 2007 08:58

Oui, c'est connecté correctement.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » sam. 02 06, 2007 12:39

c'est connecté correctement à l'origine? ou comme je l'ai refait (photo avec les ronds de couleur)?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 02 06, 2007 12:42

Non, comme la photo d'avant. Comme je l'ai déjà expliqué, sur la borne du milieu il y a seulement le fil bleu de connecté.

"Au milieu il n'y a qu'un des deux fils bleus qui vient du contact de puissance, l'autre est soudé avec les fils de couleur, à l'opposée des fils d'alim."

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » sam. 02 06, 2007 13:37

donc, si le branchement est bon, c'est que je n'ai pas compris le schéma et que mes annotations dessus ne sont pas correctes.

tu pourrais m'expliquer ce qui ne va pas sur ce que j'ai rajouté sur le schéma? magnère que je comprennne un peu pourquoi :,): et que je sois moins bête la prochaine fois! lol
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 02 06, 2007 13:53

Ne t'occupe pas du schéma, ta bobine est correctement connectée. Si le rendement n'est pas bon, vois du côté des plongeurs et butée, du fourreau et du contact de puissance.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » sam. 02 06, 2007 14:11

j'avais prévu de les changer, mais j'aurai bien aimé comprendre.
merci quand même du coup de main.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Jaykay276
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 17/08/2020
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: bloqué en première bille, premier joueur

Message par Jaykay276 » lun. 04 01, 2021 21:20

Bonjour a tous,
J'ai cherché un sujet pouvant ressembler au mien mais je ne trouve personne avec un flipper Williams (le mien est un EXPO 2 joueurs)
Il reste en joueur 1 bille 1 indéfiniment
J'ai vérifié avec le schéma le contact outhole en bas du plateau quand je perds la bille, qui active bien le relai Outhole et m'ejecte la bille
Quand je marque un premier point le relai index ball s'active bien aussi
Il y a un contact moteur il est bon
Le relai extra ball doit rester désactivé c'est le cas d'un contact NF en question

Et du coup quand je perds une jolie tout ça se fait mais la bobine d'incrementation du Ball count unit ne bouge pas. Manuellement ça marche et le reset se fait bien via la bobine de decrementation.

Je sèche depuis plusieurs jours, si quelqu'un a une idée, je ne regarde peut être pas au bon endroit...

Répondre