A croire qu'il le fait exprès

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Message par king Rock Family » ven. 01 06, 2007 20:53

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Le flipper vient de re-démarrer, mais la bille ne change plus, je reste sur la bille 1 du joueur 1 ...

Cela n'a pas l'air grave, J'ai déjà lu un post a ce sujet....

J'ai l'impression que je suis sur la bonne voie :x26:

Merci encore Mecaflip pour ton aide plus qu'utile...

Reste dans le coin quand même... :wink:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 21:11

king Rock Family a écrit :Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Le flipper vient de re-démarrer, mais la bille ne change plus, je reste sur la bille 1 du joueur 1 ...

Cela n'a pas l'air grave, J'ai déjà lu un post a ce sujet....

J'ai l'impression que je suis sur la bonne voie :x26:

Merci encore Mecaflip pour ton aide plus qu'utile...

Reste dans le coin quand même... :wink:

En effet, j'ai dû expliquer ce problème plusieurs fois dans les derniers jours sur des posts différents.

king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Message par king Rock Family » dim. 03 06, 2007 21:32

Et bien voila .... Une bonne chose de faite. Mécaflip, ton dernier post a touché juste. J'ai vérifié le relais 1st ball et hop ca a marché :x26:

Donc ce soir... premier concours de flip à la maison, et j'ai gagné (Contre mon fils de 10 ans et ma fille de 4 :D: ).

J'ai encore quels soucis... Mais rien qui nous empèche d'apprécier la machine.

Je vais chercher sur le site si je trouve les infos, mais mon impatience me pousse à poster ces bugs (on ne sait jamais si mecaflip passe par là :-*: ).

Donc :
1 - Le flip ne claque jamais (ni en loterie, ni en spécial, ni aux points).

2 - Les tableaux s'allument en meme temps (Eclairage uniquement).

3 - Sur le King rock, lorsque la cible centrale est allumée en blanc et que tu la tapes, la porte latérale s'ouvre (EXTRABALL), Pour moi elle s'ouvre quand je tape la cible même si la cible est éteinte (C'est bien pratique, mais c'est pas du jeu :|(: ).

4 - J'ai 2 numéros de loterie qui s'allume en même temps.

5 - Lorsque je demande une partie alors que les crédits sont de 15, je tombe à zéro (Je n'ai pas vu d'éléments mécaniques suspect.) (J'ai débranché la bobine pour pourvoir jouer, mais bon c'est pas top non plus.

Merci d'avance pour l'aide et pour les posts déjà disponibles :x24:

king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Message par king Rock Family » dim. 03 06, 2007 21:39

Désolé mécaflip, je croyais que c'était ton dernier POST, mais non, c'est un post que tu avais envoyé à un autre gars dans la mouise...

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 03 06, 2007 21:57

king Rock Family a écrit :Et bien voila .... Une bonne chose de faite. Mécaflip, ton dernier post a touché juste. J'ai vérifié le relais 1st ball et hop ca a marché :x26:

Donc ce soir... premier concours de flip à la maison, et j'ai gagné (Contre mon fils de 10 ans et ma fille de 4 :D: ).

J'ai encore quels soucis... Mais rien qui nous empèche d'apprécier la machine.

Je vais chercher sur le site si je trouve les infos, mais mon impatience me pousse à poster ces bugs (on ne sait jamais si mecaflip passe par là :-*: ).

Donc :
1 - Le flip ne claque jamais (ni en loterie, ni en spécial, ni aux points).

Ton knocker (à droite en ouvrant la porte, près du xylo) doit être grippé, ou les fils mal connectés. Généralement la mousse noire colle le plongeur à sa base ou s'incruste dans le fourreau, nettoyage, donc. Sinon, regarde du côté du relais "W" s'il existe, ou second chute.


2 - Les tableaux s'allument en meme temps (Eclairage uniquement).

Si c'est en game over c'est normal. Sinon, sur chacun des 4 empilages du player unit tu as un contact dédié à l'allumage des compteurs. Ils sont ptet tous fermés mais ce serait étonnant. Sinon, vérifie ton relais game over, il y a ptet un contact qui déconne puisqu'en game over tous les contacts sont allumés.


3 - Sur le King rock, lorsque la cible centrale est allumée en blanc et que tu la tapes, la porte latérale s'ouvre (EXTRABALL), Pour moi elle s'ouvre quand je tape la cible même si la cible est éteinte (C'est bien pratique, mais c'est pas du jeu :|(: ).

Là, faut voir le schéma, je ne l'ai pas. Il doit y avoir un relais allternatif

4 - J'ai 2 numéros de loterie qui s'allume en même temps.

0-90 unit dans le fronton à régler

5 - Lorsque je demande une partie alors que les crédits sont de 15, je tombe à zéro (Je n'ai pas vu d'éléments mécaniques suspect.) (J'ai débranché la bobine pour pourvoir jouer, mais bon c'est pas top non plus.

Regarde mon article sur le player unit, tout est décrit, notamment cette panne.

Merci d'avance pour l'aide et pour les posts déjà disponibles :x24:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 03 06, 2007 21:59

king Rock Family a écrit :Et bien voila .... Une bonne chose de faite. Mécaflip, ton dernier post a touché juste. J'ai vérifié le relais 1st ball et hop ca a marché :x26:

Donc ce soir... premier concours de flip à la maison, et j'ai gagné (Contre mon fils de 10 ans et ma fille de 4 :D: ).

J'ai encore quels soucis... Mais rien qui nous empèche d'apprécier la machine.

Je vais chercher sur le site si je trouve les infos, mais mon impatience me pousse à poster ces bugs (on ne sait jamais si mecaflip passe par là :-*: ).

Donc :
1 - Le flip ne claque jamais (ni en loterie, ni en spécial, ni aux points).

Ton knocker (à droite en ouvrant la porte, près du xylo) doit être grippé, ou les fils mal connectés. Généralement la mousse noire colle le plongeur à sa base ou s'incruste dans le fourreau, nettoyage, donc. Sinon, regarde du côté du relais "W" s'il existe, ou second chute.


2 - Les tableaux s'allument en meme temps (Eclairage uniquement).

Si c'est en game over c'est normal. Sinon, sur chacun des 4 empilages du player unit tu as un contact dédié à l'allumage des compteurs. Ils sont ptet tous fermés mais ce serait étonnant. Sinon, vérifie ton relais game over, il y a ptet un contact qui déconne puisqu'en game over tous les contacts sont allumés.


3 - Sur le King rock, lorsque la cible centrale est allumée en blanc et que tu la tapes, la porte latérale s'ouvre (EXTRABALL), Pour moi elle s'ouvre quand je tape la cible même si la cible est éteinte (C'est bien pratique, mais c'est pas du jeu :|(: ).

Là, faut voir le schéma, je ne l'ai pas. Il doit y avoir un relais allternatif

4 - J'ai 2 numéros de loterie qui s'allume en même temps.

0-90 unit dans le fronton à régler

5 - Lorsque je demande une partie alors que les crédits sont de 15, je tombe à zéro (Je n'ai pas vu d'éléments mécaniques suspect.) (J'ai débranché la bobine pour pourvoir jouer, mais bon c'est pas top non plus.

Regarde mon article sur le replay unit, tout est décrit, notamment cette panne.
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16669


Merci d'avance pour l'aide et pour les posts déjà disponibles

De rien, je passais par là, comme tu dis.


:x24:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 03 06, 2007 22:11

j'ai eu le King Rock, et il me semble que la lampe centrale (mauve) s'allume de façon aléatoire pour ouvrir la porte en fonction de la position du bonus (comme l'extra ball sur le bronco)....bonus unit à vérifier

king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Message par king Rock Family » ven. 08 06, 2007 14:55

Bon, pour le problème de CLAK,

Les contacts du relais W sont OK . :x26:

Le knocker n'est pas grippé :x26:

Par contre, lorsque j'atteinds le CLAK, aucuns relais ne changent d'état dans la caisse.

Es-ce que l'info de "CLAK" vient d'un relais du fronton, et comment est paramètré la valeur du CLAK ?

Quelqu'un a t'il une idée...

A+

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 08 06, 2007 15:09

Ben non, le "clac" est produit par le knocker et par rien d'autre. Est-ce que ça incrémente d'un crédit ? Je crois que ça n'actionne aucun relais, un contact fermé sur le relais "W" fait le relais du circuit, donc pas besoin que ce relais s'active.
Regarde ton replay unit pour voir si ça ajoute une partie lorsque ça claque.

king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Message par king Rock Family » ven. 08 06, 2007 17:08

Je vais regarder le player unit.

Je l'ai vérifié la dernière fois, mais comme il y a aussi un problème "mécanique" sur le player unit, il se peut donc que mon problème de CLAK soit lié a cela.

J'ai imprimé ton article, et je m'y colle dès que j'ai 5 h00 devant moi :#):

En ce moment je suis en phase de remise en état des douilles de lampes et le changement de caoutchoux...

Merci de m'avoir répondu si vite...

Répondre