Je me lance dans le méca...

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 31 05, 2007 20:25

Christian Pougeaud a écrit :
fred_c a écrit :Si on reviens au sujet : qu'est ce qui est bon à jouer en méca chez Williams ? et chez Bally ?
L'originalité des plateaux (chez les deux), des bumpers et des flips avec une peche du tonnerre (chez williams)..

Par ailleurs, certains Gottlieb valent le détour comme le Jet Spin et le surf champ
Je t'ai déjà dit Christian, viens quand tu veux, tu verras ce que c'est un Gottlieb quand il est bien réglé. :D:
J'ai déjà joué sur des Wms qui faisaient flipper pour vieux à côté.
Evidemment, comme les WMS n'ont pratiquement jamais de targets, on ne risque pas de casse. Bref...la porte est ouverte. :,):

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » jeu. 31 05, 2007 20:35

Ben un Williams bien réglé, c'est du marteau-piqueur a décor. On peut largement mettre une pente de 6.5° =)
Sans oublier que les Williams disposent de doigts de flippers fin, précis, élégants et modernes.
Gottlieb et Bally utilisent des truelles. :D:


Aussi, niveau déco, les Williams sont beaucoup plus "expérimental", avec des décors avantgardistes (qui sont parfois completement raté, certes =) ), et Gottlieb / Bally sont des beau dessins plus standards. Un point important pour choisir, la déco, non? :s1:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 31 05, 2007 20:55

Vous êtes drôles les gars : on vous demande ce qui est bien en williams et vous répondez qu'ils sont forts et beaux :))

On vous DEMANDE des noms de flips ::)): ::)): ::)): et damien il nous parle de la finesse des raquettes :)) à quand la qualité des vis et la souplesse des fils :,):

:arrow:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 31 05, 2007 21:00

fred_c a écrit :Vous êtes drôles les gars : on vous demande ce qui est bien en williams et vous répondez qu'ils sont forts et beaux :))

On vous DEMANDE des noms de flips ::)): ::)): ::)): et damien il nous parle de la finesse des raquettes :)) à quand la qualité des vis et la souplesse des fils :,):

:arrow:
Non mais à entendre Christian, et il l'a déjà dit sur un autre sujet, les Gtb sont des veaux ::)): je n'ai pas d'actions chez Gottlieb, mais bon... qu'il vienne chez moi, il ne pourra qu'en revenir. :D:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » jeu. 31 05, 2007 21:38

fred_c a écrit :Vous êtes drôles les gars : on vous demande ce qui est bien en williams et vous répondez qu'ils sont forts et beaux :))

On vous DEMANDE des noms de flips ::)): ::)): ::)): et damien il nous parle de la finesse des raquettes :)) à quand la qualité des vis et la souplesse des fils :,):

:arrow:

j'ai parlé de l'originalité des plateaux !!!

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » ven. 01 06, 2007 10:35

8) J'aime beaucoup que les EM attisent les passions comme ça ! :x25: :))

Pour ne pas conseiller un Gottlieb comme 1er achat, je propose un flipper qui a été une vraie passion pour moi : Bally Monte carlo 73...

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 11:03

milan a écrit :8) J'aime beaucoup que les EM attisent les passions comme ça ! :x25: :))

Pour ne pas conseiller un Gottlieb comme 1er achat, :,):

Ca te chatouille quand même, non ? ::)):

Avatar du membre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Enregistré le : 17/01/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Message par Martin32 » ven. 01 06, 2007 11:30

A priori à écouter vos dires et notamment ceux de Mécaflip, c'est sûr Gottlieb est largement devant en EM... Mais je rajouterai aussi que Gottlieb est largement... ...derrière Bally, leader incontestable pour la génération dorée des électroniques les années 78-85.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 12:05

Martin32 a écrit :A priori à écouter vos dires et notamment ceux de Mécaflip, c'est sûr Gottlieb est largement devant en EM... Mais je rajouterai aussi que Gottlieb est largement... ...derrière Bally, leader incontestable pour la génération dorée des électroniques les années 78-85.

Pour les électroniques, je n'en sais rien. Je laisse les possesseurs des sys1, sys 80 et autres en juger. :D:

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » ven. 01 06, 2007 16:28

damien d. a écrit :Space Mission!

mon tout premier flip - part toujours en mission depuis 1980 sans panne

:x24:

Répondre