Le "300" me resiste.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Le "300" me resiste.

Message par laurent95 » jeu. 24 05, 2007 22:52

Non j'ai parlé trop vite le "300" persiste à deconner ::,((: .
3 problemes :
- 3 joueurs maximum : Coin Unit nettoyé et dégrippé et il ne coince pas lorsque j'actionne manuellement, Player Unit de meme.
- Loterie coincé sur 80 : Unit 90-00 vérifié , nettoyé et dégrippé.
- Il ne trouve pas le Game Over et tourne en boucle à la fin de la ou les parties : tous les relais , moteur compris, de la planche du fond ont été nettoyés et vérifiés. J'ai tout de meme revérifié Relais Last Ball / Ball return / Game Over.
D'avance :-%:

Laurent.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 25 05, 2007 15:08

1°) coin unit. En position 4 players un contact s'ouvre évitant aux étourdis de gaspiller des crédits alors qu'ils sont déjà à 4. Vérifie que ce contact ne s'ouvre pas à "3"
2°)Regarde sur le schéma ce qui fait tourner le 0-90 unit. Suivant les flips ce sont les 10 ou 100 point, parfois le bumper central, parfois autres choses.
Vérifie que ta bobine est bonne. Sinon, tu te mets derrière le flip et actionne alternativement tes relais de points et regarde si le 0-90 est appelé ou s'il frémit. Il est peut-être appelé par le relais à cliquet de la cible tournante sous le plateau qui, lui, est peut-être coincé. A verifier.
3°)Game Over...ok pour les 3 relais que tu cites. Eteins le flip et rallume le et regarde si le relais game over reste en prise. Il y a un contact d'auto-maintien. S'il ne se fait pas : soit le contact d'auto-maintien de ce relais est déréglé ou sale ou soudure défaite, soit ta bobine est naze. Normalement c'est une 9740. Vérifie qu'elle est bonne et que c'est bien LA bonne bobine. Dans le doute, si le papier est parti, changes-en.
Sinon, et ça m'est arrivé à Vierzon sur le flip d'un pote(passé une heure sur cette saloperie là) J'avais vérifié tout ce dont tu parles, mais il s'agissait simplement du fil de masse qui se trouve accroché à une des vis de la bobine d'incrémentation de ton coin unit... et qui pendait...à vérifier. :,):

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » ven. 25 05, 2007 17:36

OK, vu la meteo annoncé ce week end et que le flip est à la maison, je vais lui faire sa fete ::o: en suivant tes conseils avisés et si j'y arrive pas c'est que je suis un nullos ::|: et y va falloir que je me trouve un autre hobby ::)):

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » mar. 05 06, 2007 21:49

Salut, j'ai été un peu long à la detente, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut quand on veut.
Alors,
1°) Probleme de 4 eme joueurs réglé : c'était bien le contact qui s'ouvrait au 3 eme joueur.
2°) Je n'ai pas de testeur, donc je ne peux pas verifier si la bobine de la Loterie est OK, c'est une 489.
Mais du fait que rien ne "fremit" et apres avoir tout reverifié, j'en deduit qu'elle est HS. Je vais en acheter une et la changer : affaire à suivre.
3°) Alors là ça m'engoisse, le GameOver est bien appelé donc la bobine , une 9730, est OK.
Pas de fil de masse qui se ballade.
Qu'est ce que je fait ? Je redemonte la planche du fond et reverifie tout ?
Et apres je mets les doigts dans la prise ::)):

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 05 06, 2007 22:21

Je n'ai jamais vu une bobine d'unité de loterie de grillée. C'est seulement parce qu'elle n'est pas appelée. Regarde le schéma. Ca doit passer par la cible tournante, les 10 points...regarde bien.
Pour le game over, c'est plutôt une 9740.
Re vérifie ton cyle de game over.

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » mar. 05 06, 2007 22:43

Je me suis mis derriere pour regarder la loterie pendant que ma fille jouait, bumpers, 100, 10 , tout y est passé et rien. J'ai reglé l'ecartement de la bobine.
Concernant le game over, il est bien ecrit 9730 sur la bobine.. J'ai deja reverifié tous le cycle.
Je vais ramener un testeur du boulot concernant la bobine de la loterie.
Concernant le GameOver je vais redemonter la planche du fond et tout reverifié de A à Z.
Je te tiens au courant.
Merci encore pour ton aide.
Laurent.

Avatar du membre
phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 321
Enregistré le : 01/05/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par phil36 » mar. 05 06, 2007 23:19

bonjour
la panne bete qui est peu evoquée mais qui pourtant m'est frequemment arrivée au moment de relancer une machine c'est...les connecteurs du fronton!!
C'est fou comme c'est susceptible ces choses là meme en les grattant à fond il faut encore les triturer pour avoir tous les contacts.
Pour anecdote sur un Far out il y a une broche à 4 plots que l'on peut aussi tres facilement mettre dans le mauvais sens.
Des fois on cherche tres loin ce que l'on a sous les yeux.
bon courage et bon flip

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » jeu. 14 06, 2007 22:43

Me revoilà avec cette saleté de "300".
Bon je n'ai toujours pas réglé mes 2 problemes pour cause , ce week end j'ai cédé aux enfants et ils ont joués avec malgrés mes petits soucis.
Ils ont pu jouer sans problèmes,mis à part qu'ils devaient à la fin des 4 tableaux eteindre le flip qui ne trouve pas le Game over.
Par contre le lendemain : nada.
Je m'explique : demarrage OK avec remises à 0 des scores, 1 2 3 ou 4 tableaux possibles, ejection de la bille et ... rien, pourtant le Game Over n'est pas allumé ni le Tilt. Aucun points possibles, les Bumpers ne fonctionnent pas , les Flips idem seul les ejections des trous fonctionnent.
Contacts moteur déréglés ? Je sens que je suis bon pour ressortir la planche du fond.
Je suis emm... avec mes 2 flips, l'autre est un Fast Draw, j'avais aussi un Haunted mais les electroniques ce n'est pas mon truc.
J'ai dans l'idée de les mettre au Foyer du village pour le Telethon, j'ai de la marge , heureusement.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 14 06, 2007 22:51

Il y a un contact moteur qui ouvre le circuit des contacts plateau. Sinon, je suppose que la broche de connexion qui va du plateau au fronton est bien branchée ? :D:
Vérifie tes relais tilt, hold et game over.

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » jeu. 14 06, 2007 23:04

Mince la broche !!!
Non je plaisante :s2:
Les relais ? J'ai mal au dos à force de les vérifier.
Donc tu penses aussi aux contacts moteur. Comme je n'ai pas le schema,
je vais tous les verifier.
:-%:

Répondre