Le "300" me resiste.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » ven. 15 06, 2007 10:55

Si tu a le 24 v pour la remise a zéro des compteurs et bobines éjection de billes, que les bumpers- les flippers-le comptage de points sont inactifs, tu as peut-être un problème avec R (hold relay).
Vérifies que celui ci se colle bien au lancement d’une partie.
S’il se colle, vérifies que ses contacts travail se touchent bien.
S’il ne se collait pas, Q (game over) resterait colle et il en résulterait ton problème.
Dans ce cas, vérifies la bobine, l’alimentation de ce relais.
Et surtout, contrôle le contact anti-cheat dans le fronton.
J’ai eu cette panne horrible sur le royal flush d’olive.
Je débranchais la pinnule qui alimente le moteur des scores, allumais le flipper.
En actionnant manuellement R, tout baigne, le jus passait bien au travers du contact auto-alimentation R, des trois contacts game over, puisque R restait colle.
Et pourtant, au lancement d’une partie, le moteur des scores rebranché, niet, que dalle……R ne voulait rien savoir et ne se collait plus.
Apres quelques poignées de cheveux en moins, on a fini par trouver le coupable.
Les lamelles du contact game over du fronton se touchaient à peine et avec les vibrations du démarrage du flip, le jus ne passait plus franchement.
Un grand moment de solitude………..

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 15 06, 2007 12:52

jean-luc therville a écrit :Si tu a le 24 v pour la remise a zéro des compteurs et bobines éjection de billes, que les bumpers- les flippers-le comptage de points sont inactifs, tu as peut-être un problème avec R (hold relay).
Vérifies que celui ci se colle bien au lancement d’une partie.
S’il se colle, vérifies que ses contacts travail se touchent bien.
S’il ne se collait pas, Q (game over) resterait colle et il en résulterait ton problème.
Dans ce cas, vérifies la bobine, l’alimentation de ce relais.
Et surtout, contrôle le contact anti-cheat dans le fronton.
J’ai eu cette panne horrible sur le royal flush d’olive.
Je débranchais la pinnule qui alimente le moteur des scores, allumais le flipper.
En actionnant manuellement R, tout baigne, le jus passait bien au travers du contact auto-alimentation R, des trois contacts game over, puisque R restait colle.
Et pourtant, au lancement d’une partie, le moteur des scores rebranché, niet, que dalle……R ne voulait rien savoir et ne se collait plus.
Apres quelques poignées de cheveux en moins, on a fini par trouver le coupable.
Les lamelles du contact game over du fronton se touchaient à peine et avec les vibrations du démarrage du flip, le jus ne passait plus franchement.
Un grand moment de solitude………..
J'avais déjà cité les relais hold et game over. :D:
Les symptômes que tu indiques sont OK, mais dans ce cas, le jeu revient en game over, et vraiment plus rien ne marche, même pas l'éjecteur.
Je pense plutôt à un contact sur ces relais et le contact du moteur dont je parlais. Mais sant-on jamais, avec ces machines... ::)):

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » ven. 15 06, 2007 13:23

Merci à tous les deux, vous me rassurez vachement.
Si j'arrive à résoudre la panne vous croyez que je pourrais passer de Debutant à Initié ? :s2:

Répondre