probleme sur bronco
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme sur bronco
bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un flipper bronco de chez gottlieb.j'ai 2 problemes.le premier c'est la remise à zéro des dizaines sur le cadran numero2 .le relais z1 semble o.k et la bobine fonctionne avec le relais de point.
le deuxieme c'est que la partie reste sur la bille 1.voila pourl'instant.
sinon comment se procurer le schéma du flipper?
merci d'avance et bravo pour le site qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.
chabada
je viens de faire l'acquisition d'un flipper bronco de chez gottlieb.j'ai 2 problemes.le premier c'est la remise à zéro des dizaines sur le cadran numero2 .le relais z1 semble o.k et la bobine fonctionne avec le relais de point.
merci d'avance et bravo pour le site qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.
chabada
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: probleme sur bronco
Pour rechercher un schéma il faut mettre une annonce.chabada a écrit :bonjour, ... sinon comment se procurer le schéma du flipper?
Re: probleme sur bronco
Si le Z1 est ok, ça vient de ton compteur. Comme je doute que la bobine soit grillée car c'est plutôt rare (à vérifier quand même), vérifie le contact du milieu sur ton empilage vertical et celui du bas. Celui du milieu est fermé entre les positions 1 et 9 si ce n'est pas le cas et qu'en plus ton contact du bas est fermé (position "0"), le flip considère que le reset est OKchabada a écrit :bonjour,
chabada
Pour ton problème de compteur c'est soit Z1 (ou Z2 suivant les compteurs), le compteur en lui même ou le player unit. Il y a bien un contact moteur qui gère le reset des compteurs mais ce contact est pour les 10 et 100 et comme les 100 de ton flip ne sont pas impactés, ce n'est pas ça.
Pour le fait qu'il reste en 1ère bille, je n'avais pas vu. Lorsque tu fais 10 ou 100 points, ton relais 1st Ball bascule. Un contact se ferme, permettant ensuite aux autres billes ou autres tableaux d'enchaîner. Vérifie si ce relais bascule et si le relais est bien réglé. Ensuite, tu as un contact sous le plateau enntre l'éjecteur et le lance billes. Vérifie sa propreté et son réglage. Ensuite, ça passe par le relais "add player" qui donne l'ordre au player unit de s'activer.
Vérifie tout ça.
Pour le fait qu'il reste en 1ère bille, je n'avais pas vu. Lorsque tu fais 10 ou 100 points, ton relais 1st Ball bascule. Un contact se ferme, permettant ensuite aux autres billes ou autres tableaux d'enchaîner. Vérifie si ce relais bascule et si le relais est bien réglé. Ensuite, tu as un contact sous le plateau enntre l'éjecteur et le lance billes. Vérifie sa propreté et son réglage. Ensuite, ça passe par le relais "add player" qui donne l'ordre au player unit de s'activer.
Vérifie tout ça.