spirit of 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 17 06, 2007 19:33

Il me semble bien que les B et D s'éteignent en même temps mais je n'en suis plus sûr, je n'ai plus ce jeu. Le bumper rouge donne 100 points et les bleus 1000, c'est marqué là :

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=10940

Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

Spirit of 76

Message par latini » mer. 27 06, 2007 15:39

Salut à tous,

Quelle joie le flipper mécanique, à part ma femme qui préfère l’électronique 6 millions de dollar man, le reste de ma famille ainsi que moi préférons le méca.
Qu'elle ambiance le xylo, le bruit des relais, les parties courte voir très courte, le zéro point qui arrive de temps en temps ainsi que l'énervement et bien entendu le ............................................................Tilt :-*:

Moi qui recherchais un flip du début des années 80 pour pouvoir avoir le multi Ball et plusieurs plateaux....... :|
Je crois, que je vais encore, mais pas dans l'immédiat rechercher un autre meca et peut être faire un échange avec mon 6 millions, car la place pour les flips est limitée.
J’ai aussi un baby foot un Stella Champion (pied droit) pour un échange.

Je recherche toujours un porte carte (instruction et scores) ainsi qu’une back glass non décolorée.

Et un grand merci à ce site et plus particulièrement au Totor du méca et du Gottlieb le grand MECAFLIP, car sens cela, bien des flips seraient restés muet et bon pour les monstres. :s1: :s1:

Vive le méca.
A+

Avatar du membre
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 04/09/2006
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : GAILLON

spirit of 76

Message par latini » mer. 27 06, 2007 21:57

Bonsoir,

Rien à la télé alors je me suis attaqué au remplacement de la bobine, au plongeur à tirette et au fourreau afin de retrouver un peu de nervosité pour le flip du cote droit, suite à un bruit important (grrrrrrrrrrrrr) et une grosse faiblesse.
Le résultat est peu convaincant !!! La nouvelle bobine chauffe exagérément, le bruit est toujours aussi important voir plus important que précédemment !!!!!!
Certes il me semble plus nerveux mais très long de ce que je souhaitais.
Faut il, changer le guide tige du flipper ainsi que l'axe de ce dernier ??
Les deux flips, ne sont pas parallèles au plateau et il me semble que celui de droite a beaucoup de jeux !
Est ce courant cette usure ??
:x25: :x25:
A+

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: spirit of 76

Message par -m------p- » mer. 27 06, 2007 22:00

guibert a écrit :Bonsoir,

Rien à la télé alors je me suis attaqué au remplacement de la bobine, au plongeur à tirette et au fourreau afin de retrouver un peu de nervosité pour le flip du cote droit, suite à un bruit important (grrrrrrrrrrrrr) et une grosse faiblesse.
Le résultat est peu convaincant !!! La nouvelle bobine chauffe exagérément, le bruit est toujours aussi important voir plus important que précédemment !!!!!!
Certes il me semble plus nerveux mais très long de ce que je souhaitais.
Faut il, changer le guide tige du flipper ainsi que l'axe de ce dernier ??
Les deux flips, ne sont pas parallèles au plateau et il me semble que celui de droite a beaucoup de jeux !
Est ce courant cette usure ??
:x25: :x25:
A+
Si la bobine chauffe c'est sans doute parce que ton contact de puissance ne s'ouvre pas en fin de course.
Normalement, on change noyau plongeur, butée fourreau et éventuellement le contact de puissance et le contact derrière le bouton de flip. Pour le réglage, inverse tes flips si tu as du mal à les faire tenir même serré fort.

Répondre