fusible qui claque sur spirit of 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 18 05, 2007 22:22

Oublie les contacts de séquence, si l'extra foncitonne aux deux premiers tableaux ils ne sont pas en cause. Comme ça je ne vois pas...enfin, vu d'ici. Lève le plateau et actionne le relais extra ball. Il comporte un auto maintien et regarde si il tient aux 3ème et 4ème tableau, en réunissant toute fois les conditions de l'extra-ball (séquences). Remonte sur le schéma à partir de ce relais et vérifie en amont tous les relais ou contacts moteurs éventuels par où ça passe, je regarderai sur le schéma de mon côté. Peut-être un problème au niveau du player unit ou coin unit ?....

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 18 05, 2007 22:37

Bon, comme je le disais, ça passe bien par l'auto maintien du relais I, un contact moteur (moteur 3 E 2ème switch) le relais 6B (sequence completed relay) sur la bank sous le plateau, mais aussi par le J (bonus unit control relay), mais je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait sur les deux premiers tableaux, la panne, pour moi, est ailleurs, ou alors incroyable coïncidence, mais pourquoi pas, j'ai déjà vu ça...
Ensuite, ça renvoie ça renvoie au Hole Relay et aux séquences complétées par les targets, puis aux contacts moteur 1 E et 4 E.
Jamais vu cette panne mais elle est intéressante car aucune logique selon moi avec le circuit habituel. Vérifie par hasard ton coin unit. C'est tout de même lui qui gère au départ le nombre de joueurs. Vérifie tes soudures, le frottement des patins sur les rivets. Fais en autant avec le player unit et la partie tournante comme sur le coin unit (patins et rivets).
Je ne vois rien d'autre pour l'instant. Il faudrait être devant le flip :D:

Avatar du membre
kangourou
Dept: 69
Collec Perso: 31 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 405
Enregistré le : 18/11/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LYON
Contact :

Message par kangourou » dim. 20 05, 2007 16:40

Francis,

Après avoir vérifié tous les contacts de I, J, 3E, 1E, 4E, 6B j'ai finalement pu constater que mon problème était aléatoire ( donc, pure coincidence que celà fonctionne uniquement sur le 1er tableau :D: ).

J'ai repris longuement le schéma est j'ai pu voir que le relais G de l'ejecteur était intimement lié au relais I. Un contact ne jouait pas son rôle puisque I se maintenait alétoirement (pas d'extra ni d'éclairage d'ampoule).

Le problème est désormais réglé ! :-*: Je vais pouvoir m'attaquer à la caisse (mastic, ponçage, préparation peinture)

Merci Francis pour tes précieux conseils :x26:
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !

https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou

Répondre