Probleme sur un "300"

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Probleme sur un "300"

Message par laurent95 » jeu. 29 03, 2007 21:24

Bonsoir tout le monde,
voilà, courant Decembre 06 j'ai craqué et sur un coup de sang j'ai acheté mon premier flipper un "300" pour 150 euros :))=: , peut etre pas une super affaire me direz vous mais bon c'est la somme que j'ai proposé et j'etais meme pret à mettre plus si le vendeur avait rechigné :x25: .
Je me suis galéré pour le ramener, il était dans un sous sol avec un escalier raide de la mort et aussi etroit que l'esprit de mon voisin, c'est dire comment c'était juste :)) .
J'ai du y retourner etant tout seul la premiere fois avec le pauvre monsieur.
Je dis "pauvre monsieur" parce que quand j'y suis retourné avec un pote , on lui a demonté 2 portes , pété un carreau et "refait" la peinture du mur de ce P.... d'escalier, il a pas voulu que je le dedommage , je crois qu'il avait hate que l'on se casse parce que n'y connaissant rien on a cogité au moins 1 plombe pour savoir comment le démonter en 2 parties.
Finalement on a demonté que les pieds.... j'ai regretté arrivé au milieu de l'escalier, mais on a réussi sans casse du moins pour le flipper.
Bon je viens à ma question.
Vous allez "crier" ::o: en disant lit bien tous les sujets sur les mecas et revient nous voir après.
Pour tout vous dire cela fait presque 4 mois que j'arpente le site en long en large et en travers presque quotidiennement sans jamais oser vous poser une question( c'est vrai qu"on choppe vite le virus, sutout avec vous ::)):
J'ai meme imprimé les sujets de Monsieur MECAFLIP :x26: que je ne sais comment remercier tellement cela m'a aidé :x24:
Parce qu'au debut , je branche le flip et... nada, rien, que dalle, si la backglass s'allume c'est tout.
Je passe les détails, en tous les cas maintenant il refonctionne et ceci grace à vous tous; seul dernier petit blème à la fin d'une partie que cela soit avec 1 ou plusieurs joueurs il se met à "tourner en rond".
Pourtant j'ai bien tout ressoudé, changé des pièces(Merci Arcajeux), nettoyé et réglé , j'ai du louper un truc.
Me dites pas encore 4 mois de patience à tout revoir
Jamais j'aurais du venir sur votre site.... ça rend fou :#):
Laurent.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 29 03, 2007 21:30

Ah, ça sent bon le grand malade en devenir ::)): ::)): ::)):
Bon, pour ton problème, il ne trouve pas le game over apparemment. Le cycle de fin de partie est le suivant : détection par les rivets du player unit de la position 3 ou 5 billes. Ensuite, tentative d'éjection avortée de la bille par l'appel du ball return qui, du coup, entraîne le last ball relay, puis le game over. Soit, un contact de ce que je viens de citer est sale ou mal réglé (ou les deux mon général), soit la bobine du relais game over (9740) est grillée. Facile à savoir. Quand tu allumes ton flip, il doit être en game over. La bobine est appelée ou pas lorsque tu mets le flip sous tension ?

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » jeu. 29 03, 2007 21:53

Bonsoir,
Monsieur Mecaflip sachez tout d'abord que c'est une grande joie de vous rencontrer :))=: , si je puis dire.
Cela fait leche , mais franchement c'est toujours avec delectation que j'ai lu la plupart de vos differents articles, vous avez des talents certains de redacteur en plus de technicien hors pair.
Pour repondre , oui la bobine du game over fonctionne.
Mais maintenant que vous le dites , cela doit etre effectivement le game over qui deconne. J'ai une lamelle dessus qui est tordu, j'ai eu la flegme de la demonter pour bien la redresser elle doit faire contact .
C'est dingue il y a 4 mois j'avais jamais vu l'interieur d'un flipper et là je discute technique avec The Boss :9): .
Je deconne mais il est vrai que de nos jours rare sont les gens qui savent ce mettre à la hauteur des autres.
J'ai l'impression que le petit monde du Flipper est comme l'ambiance qu'il y avait dans les cafés : tres convivial.
Merci encore Mecaflip, je verifie cela des demain ( le flipper est à mon boulot) et je te tiens au courant.
Tres bonne soirée. Laurent. :-%:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 29 03, 2007 21:58

Flipper.... boulot....quel bol ::)): je n'ose soumettre cette idée à mes chefs, déjà que le local à café ne désemplit pas de la journée, alors s'il y avait un flip ::)):

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » jeu. 29 03, 2007 22:14

Il est vrai que le patron est super sympa ::)): .
Surtout que depuis j'ai fait "monter" de Montpellier un Haunted House qu'un pote ayant un bar -glacier se debarrassait.( Je l'ai ouvert ... je me suis fait peur :9): )
Je rattisse large dans mes connaissances depuis que vous m'avez piqué.
Mais cela va finir par faire tripot à l'atelier :))

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » lun. 02 04, 2007 20:41

Salut,
juste pour dire que je n'ai pas encore eu le temps de verifier le relais game over ::|: .
Certes les flippers sont à mon boulot, mais dans un sens c'est pas l'ideal :
la semaine pas toujours le temps et le week end je suis à 40 km de l'atelier ::,((: .
Par contre j'ai un fournisseur, qui voyant que je retapais un flipper , m'a proposer un produit soit disant miracle.
Avant de m'engager je voulais votre avis, c'est un nettoyant Dielectrique pour entretien des contacts electriques et circuits imprimes.
Parait que cela nettoie les contacts sans effort et sans laisser de trace ??
Vous connaissez ? Et ca vaut quoi ?
Laurent.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » lun. 02 04, 2007 22:00

:roll: A éviter sur un flipper EM...

Si tu recherches sur ce site, tu verras que ça amène plus de problèmes que ça n'en résoud !

La solution c'est le nettoyage des contacts, UN par UN avec une petite lime style :arrow: **

Bon courage

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 02 04, 2007 23:05

laurent95 a écrit :Salut,
juste pour dire que je n'ai pas encore eu le temps de verifier le relais game over ::|: .
Certes les flippers sont à mon boulot, mais dans un sens c'est pas l'ideal :
la semaine pas toujours le temps et le week end je suis à 40 km de l'atelier ::,((: .
Par contre j'ai un fournisseur, qui voyant que je retapais un flipper , m'a proposer un produit soit disant miracle.
Avant de m'engager je voulais votre avis, c'est un nettoyant Dielectrique pour entretien des contacts electriques et circuits imprimes.
Parait que cela nettoie les contacts sans effort et sans laisser de trace ??
Vous connaissez ? Et ca vaut quoi ?
Laurent.
Jamais ça malheureux........................ ::,((: pas sur un méca. :D:

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » mer. 04 04, 2007 16:21

OK, pas de produit "Miracle" ::o: .
Bon alors apres reglage du game over, c'est pire :9): .
L'AX ne fonctionne plus.
Je m'explique : je mets sous tension / game over et 1st ball appelé en permanence.
J'actionne manuellement Reset control (AX) c'est OK mais uniquement pour 1 joueur et s'arrete en cours de partie.
Pour info j'ai effectivement réglé et nettoyé la plupart des contacts, mais je n'ai pas touché au coint unit et au player unit.
Pourtant avant mise à part qu'en fin de parties ils ne relancait pas tout fonctionnait à merveille.
Où est je merdé ? ::,((:
Laurent.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 04 04, 2007 17:54

Le problème réside justement dans une révision partielle et aléatoire.
Fais une révision contact par contact GLOBALE, la seule assurance, si tu fais bien attention, de ne pas passer à travers de quelquechose, fil dessoudé, mécanique grippée, contacts mal réglés, etc...
Gaffe au relais AX, le plus important et le plus merdique à régler.

Répondre