Bonus Target jack in the box

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Ethney
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 29/11/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bonus Target jack in the box

Message par Ethney » sam. 27 01, 2024 19:16

Bonjour,

Sur mon flipper Jack in the box, le relai LB doit normalement déclencher 2 lumières lors de la dernière bille
1 lumière pour marquer 500 points par cible au lieu de 50
1 lumière pour x 10 les bonus des cibles descendues soit 1000 points au lieu de 100 points.

Quelles sont les règles pour faire allumer la lumière rouge du bonus 500 points, Il me semble que ce n'est qu'à la dernière bille mais quoi d'autres ?
Comment ce relai se déclenche t'il ?

Quand je manipule le relai LB manuellement les 2 lumières s'allument,
La lumière des 500 points, elle fait bien marquer 500 points quand une cible est descendue
La lumière du Bonus x 10 allumée ne fait pas marquer les 1000 points en fin de bille ou quand toutes les cibles sont descendues.

Cette lumière x 10 s'allume également sur les 2 premières billes lorsque je passe dans l'éjecteur allumé du haut mais idem ne déclenche pas les 1000 points mais seulement les 100 points comme ci la lumière était éteinte.

Ne sachant pas lire un plan de flipper, pourriez vous m'aider en m'orientant sur ce qui fait déclencher le relai LB, si c'est bien la dernière bille pourquoi il ne se déclenche pas, sur le tableau le voyant 3 pour la troisième bille est bien allumé, j'ai testé avec 5 billes et même chose.

Pourquoi le x 10 ne déclenche pas les points x 10 alors qu'il est allumé à la 1, 2 ou 3 bille ?

Je peux vous envoyé le plan sur un mail privé.

merci pour votre aide.

RV

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 197
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par fanfan84 » sam. 27 01, 2024 22:32

Bonsoir, sur le schéma le LB n'a rien à voir avec le 50 ou le 500 ; c'est le relais A qui fait l'alternance
Maintenant tu nous dis que LB ne se colle pas ; mais tu ne nous as pas dit si ta partie se finissait normalement en GAME OVER ; si oui c'est que XB (last ball) reçoit le courant au bon moment et LB devrait le recevoir en même temps ; donc si c'est bien ça , il ne reste qu'à réviser le contact fermé dans le relais LB avec un fil jaune+bleu et l'autre fil va à la bobine de LB

LB.PNG

Ethney
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 29/11/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par Ethney » mar. 30 01, 2024 21:48

bonsoir,

le coté droit du relai LB est ouvert et lorsque je l'active manuellement il déclenche le relai G qui lui allume la lumière drop Target score 50 ou 500

Le coté gauche du relai LB avec le fil jaune + bleu dont vous parlé est fermé et lorsque je l'active manuellement il déclenche le relai CX qui lui allume
la lumière du bonus Target x 10

Le relai A permute des lumières (outhole jaune ou rouge du haut, spécial ou shoot again et couloir droit ou gauche) quand il se déclenche par action sur le relai O mais pas celle des 50 ou 500, les mêmes lumières que le relai B avec les bumpers

Mon problème est toujours le même quelle relai ou action déclenche le relai LB ???


RV
Fichiers joints
IMG_0374.jpg
IMG_0375.jpg
IMG_0376.jpg
IMG_0377.jpg

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 197
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par fanfan84 » mer. 31 01, 2024 07:27

Bonjour, tu demandes de l'aide, je te réponds et te pose une question et tu n'es pas capable de répondre à ma question ; y a t'il game over à la fin de la partie ?, as-tu révisé le contact dans LB si game over ; ça ne sert à rien de toucher à tout ; fais ce qu'on te dit de faire
Amènes du 25 volts sur le fil jaune+bleu du contact dans LB ; si LB ne se colle pas c'est que le contact est mal réglé ou HS

Ethney
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 29/11/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par Ethney » mer. 31 01, 2024 21:14

oui il y a game over en fin de partie
as-tu révisé le contact dans LB si game over : Je ne sais pas ce que cela veut dire "révisé"
Amènes du 25 volts sur le fil jaune+bleu : comment je peux faire pour ammener du 25 volts à ce relai(un moyen facile pour un novice)

domi
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 64
Enregistré le : 19/08/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : pont audemer

Re: Bonus Target jack in the box

Message par domi » jeu. 01 02, 2024 09:48

bonjour,
sinon contacte un professionnel, j'ai vu qu'il y en a un dans le loiret mais je ne le connais pas sinon, je connais : https://happytronic.com/ mais il est dans le 14.

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 197
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par fanfan84 » jeu. 01 02, 2024 14:28

Pour remettre un flipper en marche, il faut tout réviser , réviser les units pour qu'il fonctionne bien et réviser les contacts pour que le courant passe ; nettoyage et réglage des contacts
Quand je t'ai expliqué comment faire pour n'avoir que l'extra ball, tu as bien été voir les contacts que je t'avais parlés ; donc la je te parle d'un contact dans le relais LB ; va voir ce contact, nettoies le et règle le
Pour contrôler avec le courant ; accroches un fil en haut à gauche du transfo sur HIGHT et avec l'autre bout tu touches le fil jaune+bleu du contact ; si le relais ne se colle pas c'est que le courant ne passe pas au contact ; s'il se colle, cela voudra dire que le fil avant le contact est coupé ou dessoudé

Ethney
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 29/11/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par Ethney » lun. 05 02, 2024 20:03

Bonsoir,

J'ai réglé et nettoyé le contact, fait le test et le relai ne se déclenche pas. Faut il changer la bobine de ce relai ?

J'ai également 2 autres soucis
1-lorsque j'allume le flipper tout le fronton s'allume sauf les compteurs du player 2 mais lorsque je joue sur le player 2 alors la ils sont allumés ?

2-Au premier appui sur le bouton de nouvelle partie il affiche bien balle 1 sur le fronton mais dès que la balle est éjectée pour se positionner dans le couloir de lancement, il affiche balle 2
et du coup je n'ai que deux balles à jouer : la 2 et la 3
Aucun point ne se déclenche
Par contre il suffit de réappuyer sur le bouton nouvelle partie sans avoir joué. La première balle étant dans le couloir de lancement, et là tout se passe bien
Je comprend bien que le contact situé juste avant le couloir de lancement est activé à chaque passage de balle mais il doit un avoir un problème pour la détection de la "première balle "

Auriez-vous une idée sur l'origine de ces problèmes ? et comment y remédier ?

Merci de votre aide

RV
IMG_0385.jpg
IMG_0385.jpg (154.31 Kio) Vu 153 fois

GILOU 37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 28/04/2021
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par GILOU 37 » mar. 06 02, 2024 08:21

Bonjour,
Pour ton dernier problème, je pense que Player Unit est décalé d’un cran.

Ethney
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 29/11/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bonus Target jack in the box

Message par Ethney » mer. 07 02, 2024 00:20

Bonsoir,
merci mais comment le recaler ?

Répondre