batteur sur Williams big deal

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
tomcat27
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 336
Enregistré le : 13/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bernay

batteur sur Williams big deal

Message par tomcat27 » mer. 10 01, 2024 18:57

bonjour ,

tout d'abords bonne année à tous et à toutes .....je viens de redémarrer un Big deal de chez Williams .

tout fonctionne nickel .

j'ai juste besoin d'une info .

quand j'actionne les batteurs ils fonctionnent bien mais si je reste appuyé sur le bouton ( droit ou gauche ) il y a un ronronnement au niveau des bobines ...

étant débutant sur les E M , je voudrais savoir si c'est normal . et si non , que faut il faire pour éliminer ces ronronnement ......

merci d'avance pour vos réponse

bon flip a vous

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 896
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: batteur sur Williams big deal

Message par pirlouit » mer. 10 01, 2024 19:05

c'est naturel avec les flippers électromécaniques, sinon changer le plongeur; le fourreau; l'équerre avec la butée mais il y aura toujours un petit quelque chose c'est du courant alternatif.

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1027
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: batteur sur Williams big deal

Message par Sputnik 60 » jeu. 11 01, 2024 09:40

[quote=pirlouit post_id=907500 time=1704909953 user_id=39016]
c'est naturel avec les flippers électromécaniques, sinon changer le plongeur; le fourreau; l'équerre avec la butée mais il y aura toujours un petit quelque chose c'est du courant alternatif.
[/quote]
Bonjour
+1
On pourrait rajouter :
La bobine ne doit pas tourner sur elle-même, rajouter par exemple une rondelle autocollante d'un côté en mousse ( joint de porte ou de fenêtre ), fabrication maison, à placer sur le devant de la bobine.
Quand ce flipper était neuf, il y avait des fourreaux en alliage d'aluminium ( métal blanc ), ces fourreaux s'usaient rapidement sur le devant vers le bas à cause de la longueur du plongeur et de son poids vers le bas, difficile à trouver aujourd'hui.
Les ressorts sont-ils des originaux ?
La pièce en bakélite touche-t-elle sur le bord du fourreau quand tu flippes ?
Y a-t-il de l'usure sur la biellette en bakélite ? Maintenir le plongeur au fond contre sa butée et manipuler le batteur en plastique de haut en bas sur le plateau pour juger de l'usure.
Quand tu tires lentement le plongeur vers sa butée, y a-t-il trop de résistance ?
On peut aussi ramollir la longue lamelle de L'Oes, sans pour autant créer des pannes supplémentaires.
Ne pas oublier l'isolant du contact de l'Oes sur la biellette métallique.
Le bourdonnement provient souvent du fond du plongeur collé sur sa butée, on peut retourner le plongeur pour voir s'il y a plus ou moins de bourdonnement.
On peut rectifier le fond d'un plongeur à la lime bien à plat, et faire un chanfrein, une sorte de collerette.
On peut rectifier la butée bien à plat à la lime.
On l'oublie souvent, le tirant ( la course ) du plongeur est réglable.
Si tu ne veux pas du choc du retour du plongeur, place aussi cet autocollant d'un côté en mousse sur l'équerre.
On pourrait être tenté de faire fonctionner les bobines des batteurs en courant continu, mais, fonctionneront elles ? Je pense que oui.

Salut
https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... 0&dpr=1.56

Avatar du membre
tomcat27
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 336
Enregistré le : 13/01/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bernay

Re: batteur sur Williams big deal

Message par tomcat27 » jeu. 11 01, 2024 15:29

bonjour les gars et merci pour vos réponses .

je vais essayer tout cela .
pour info les kits complets des batteurs droit et gauche ont été remplacés ......( ainsi que les switch )
je vais essayer la mousse pour bloquer les bobines ....

bon flip à vous .....

Répondre