Remise en route FAR OUT

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Remise en route FAR OUT

Message par mao01012 » sam. 29 08, 2020 19:49

Bonsoir à tous

Armé de la documentation schéma et manuel, je tente de sortir des difficultés que je rencontre après le nettoyage général du flipper.
Primo, le bouton ne déclenche pas la séquence de Reset du flip, pourtant il y a bien continuité entre le bouton de la porte et le relai Start. la séquence Reset se déroule quasiment entièrement et correctement en déclenchant "S" manuellement. Il est bien maintenu, peut il être malgré tout HS?

A la fin de la séquence, la bille n'est pas ejectée, malgré le bon contact vérifié.

Comme le bouton de démarrage ne semble pas fonctionner, je n'arrive pas non plus a passer à plusieurs joueurs.
Et comme la bille n'est pas reconnue dans l'OutHole (et n'est pas ejectée), le jeu reste en 1ère bille.

Question plus générale: un relai qui reste collé après une action manuelle peut il avoir sa bobine HS?
Question subsidiaire: Le manuel parle d'un relai "V" replay button relay", il apparait aussi sur le plan, mais impossible de le trouver dans la caisse, sous le plateau ou ailleurs, existe il vraiment??
Merci a vous pour vos lumières!

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Remise en route FAR OUT

Message par JD_0322 » sam. 29 08, 2020 20:13

Bonsoir, donc la continuité entre le bouton et le relais Start n'est pas bonne ; le contact P5a ne doit pas être bon non plus

Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Remise en route FAR OUT

Message par mao01012 » sam. 29 08, 2020 21:56

Je regarde ça, merci.

Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Remise en route FAR OUT

Message par mao01012 » sam. 29 08, 2020 22:10

Pourtant P5A est bien ouvert et le reset de la Bank se fait bien conformément à la séquence décrite dans le manuel.
Mais l'éjection de la bille ne se fait pas ensuite.
J'ai remarqué qq chose qui pourra peut être aider les experts:
lorsque l'on joue, l'incrémentation des bonus se fait normalement. Lorsque la bille est perdue et retourne dans l'outHole, les bonus ne sont pas décrémentés automatiquement et la bille n'est pas ejectée.
En revanche, une fois dans l'outhole, si je déclenche manuellement les RollOver et cibles qui donnent 50 points (les opposés à ceux qui sont
allumés pour donner du bonus), les bonus décrémentent jusqu'a la position Zéro du Bonus Unit et la bille est éjectée.
C'est tordu je sais mais c'est dans ces conditions seulement que l'ejection de la bille veut bien se faire...

Mais une fois éjectée dans ces conditions, le jeu reste en 1ère bille...

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Remise en route FAR OUT

Message par JD_0322 » sam. 29 08, 2020 23:53

moi, quand je te parle de P5a ; c'est au moment ou il est fermé , il doit être propre et bien réglé
d'ailleurs révises aussi P5b en même temps

Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Remise en route FAR OUT

Message par mao01012 » dim. 30 08, 2020 11:37

Ok, après vérif, cela ne vient pas de là.

En revanche j'ai progressé sur le "Start Button" et je viens de me rendre compte que le moteur ne s'arrête pas dans la bonne position. En décalant le moteur, une fois arrêté, de qq millimètres, le moteur 2A trouve sa bonne position et le Start button devient fonctionnel, à la fois pour lancer une partie et ensuite pour passer en mode 2-3-4 joueurs.
Je crois que pas mal de mes problèmes viennent de là, j'y travaille cet aprem et je vous tiens au courant.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne sur ces Gottlieb (avec la Bank) le passage d'une bille à la suivante. A l'issue de la séquence de Reset par exemple, j'imagine que le relai "1stball" doit être enclenché, idem à la dernière bille. Mais que se passe t il entre les deux?

Merci pour vos lumières expertes!

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Remise en route FAR OUT

Message par JD_0322 » dim. 30 08, 2020 11:49

Bonjour, la lamelle frein du moteur doit être cassée

Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Remise en route FAR OUT

Message par mao01012 » dim. 30 08, 2020 12:11

Bien possible, je vérifie ça cet aprem!

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Remise en route FAR OUT

Message par JD_0322 » dim. 30 08, 2020 13:01

pour le changement de bille , ça commence par le contact dans le tunnel d'éjection ; puis par le relais P

Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Remise en route FAR OUT

Message par mao01012 » dim. 30 08, 2020 21:17

Tout est rentré dans l'ordre.
Le frein de moteur était absent
La lamelle qui déclenche le moteur 2B avait été bricolée et la position d'arrêt n'était donc pas la bonne du tout.
Une fois remplacé et réparé, tout est reparti parfaitement, les joueurs, l'enchainement des billes et tout le reste...
Merci à tous!

Répondre