Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
FilledeJL
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 18/07/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par FilledeJL » sam. 18 07, 2020 10:04

Bonjour à tous

Hier j'ai voulu jouer avec le Spirit of 76 malheureusement lorsque je l'ai allumé celui-ci s'est mis à tourner immédiatement en continu. Le moteur tournait sans s'arrêter et le player unit aussi. Concernant la remise à zéro des compteurs je ne peux pas me prononcer car il avait été remis à zéro avant de l'éteindre.

Nous avons vérifié avec mon père le relais Ax, le player unit, les relais Z1 et Z2. Nous avons nettoyé tous les contacts. Nous avons aussi revu le relais S.

Cependant après tout cela nous avons essayé de redémarrer le flipper, et lorsque j'appuie sur le bouton de remise à zéro sur la porte rien ne se passe...Le soucis viendrait il du relais S cette fois ci ? Avons nous empiré la situation ?

Sur le fronton "game over" et "tilt" sont allumés mais on ne peut rien faire...

Nous avons un doute sur le relais Ax et nous aimerions savoir combien de contacts doivent être ouverts sur celui ci ? J'ai essayé de traduire le schéma mais je patauge... Nous avons essayé de vérifier sur le surf champ qui marchait très bien mais en jouant avec le relais Ax nous avons failli le faire planter lui aussi..

Bref après avoir passé environ 6 heures dessus hier nous attendons vos conseils 😊

En vous remerciant,

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par JD_0322 » sam. 18 07, 2020 14:31

Bonjour, première chose on ne remet pas les compteurs à 0 avant de l'éteindre sinon ça coupe le circuit du start (S) ; donc tu fais tourner un rouleau 10 points ou 100 points et tu appuies sur le bouton et là tu nous dis ce qu'il se passe

FilledeJL
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 18/07/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par FilledeJL » sam. 18 07, 2020 15:11

lbert14 a écrit :
sam. 18 07, 2020 14:31
Bonjour, première chose on ne remet pas les compteurs à 0 avant de l'éteindre sinon ça coupe le circuit du start (S) ; donc tu fais tourner un rouleau 10 points ou 100 points et tu appuies sur le bouton et là tu nous dis ce qu'il se passe
Merci pour votre réponse,

Après avoir bien nettoyé les relais H et T, et re re nettoyé le relais AX, notre problème a changé : lorsque nous appuyons sur le bouton le moteur fait bien son 1/3 de tour et s'arrête mais le player Unit, lui , ne tourne pas. La lotterie est allumée, "game over" et "tilt" sont allumés sur le plateau, et bien sûr aucune partie ne peut démarrer.

Nous avons essayé de faire tourner un rouleau sur 100 points effectivement et la remise à zéro ne s'est pas faite ...

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par daniel moriceau » sam. 18 07, 2020 17:01

regarde si les relais game-over & first-ball sont bien collés à la mise sous tension
5aded4a568

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par JD_0322 » sam. 18 07, 2020 20:34

re, le first ball ne peut pas se coller puisque les compteurs sont à 0 ; et donc start ne se colle pas non plus puisque le circuit est ouvert ; c'est ce que j'ai dit au dessus
tu dis avoir essayé de faire tourner un rouleau ; s'il n'a pas tourné , ça ne risquait pas de démarrer

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par david F » dim. 19 07, 2020 09:12

Salut, dans le fronton, essaie de tourner le player unit a la main dans le sens des aiguilles d'une montre, flipper éteint. rallume le flipper.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par JLT77 » dim. 19 07, 2020 20:40

lbert14 a écrit :
sam. 18 07, 2020 14:31
Bonjour, première chose on ne remet pas les compteurs à 0 avant de l'éteindre sinon ça coupe le circuit du start (S) ; donc tu fais tourner un rouleau 10 points ou 100 points et tu appuies sur le bouton et là tu nous dis ce qu'il se passe
::x: ::x:
Lucien, qu'est ce que tu veux dire par là ?
Depuis quand la position des chiffres des compteurs influe sur l'alimentation de U et par voie de conséquence sur S...
Quand tu démarres une partie U et Q doivent se coller et peu importe la position des compteurs.
Imagine, tu lances une partie, les compteurs se remettent à zéro et a ce moment survient une panne de courant...
Heureusement que ton flip redémarrera.
Ou bien je n'ai pas compris et ne vois pas ou tu veux en venir en affirmant cela...

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Problème RAZ spirit of 76 gottlieb

Message par JD_0322 » dim. 19 07, 2020 23:39

Bonsoir Jean Luc ; j'ai eu plusieurs fois le cas qu'avec les compteurs à 0 que le jeu ne redémarrait pas ; c'est vrai que c'était des flippers des années 60 et ce n'était pas tous ; alors je me dis que ça pourrait le faire sur d'autres ; c'est pour ça que j'avais dit que sans le contact de U , le start ne démarrait pas
et d'ailleurs comme l'a dit David , de tourner le player unit de quelques crans , il m'est arrivé de le dire plusieurs fois à des gars en panne et là non plus je n'ai pas d'explication ; je n'y ai pas réfléchi non plus

Répondre