je retape mon jubile

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » mar. 09 06, 2020 13:50

Bonjour au départ les lampes du plateau il n y avait que les couloirs du haut qui s allumaient. Ensuite tout a fonctionne a moitie a savoir
Quand la boules tapaient un peu partout des fois ça s eteignait puis se rallumait. Sûrement à cause des vibrations. Et maintenant plus rien. Mais à un momentbtout etait parfait. La il n y a que la lumière orange shoot same playercagain qui fonctionne
Oui j ai retiré le plateau pour travailler dessus
Je vais faire des photos du monnayeur je dois aller voir dessus cetvapres midi

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » mar. 09 06, 2020 14:36

denisehaddou95 a écrit :
mar. 09 06, 2020 13:50
Bonjour au départ les lampes du plateau il n y avait que les couloirs du haut qui s allumaient. Ensuite tout a fonctionne a moitie a savoir
Quand la boules tapaient un peu partout des fois ça s eteignait puis se rallumait. Sûrement à cause des vibrations. Et maintenant plus rien. Mais à un momentbtout etait parfait. La il n y a que la lumière orange shoot same playercagain qui fonctionne
Oui j ai retiré le plateau pour travailler dessus
Je vais faire des photos du monnayeur je dois aller voir dessus cetvapres midi
Tu parles de la lumière oranges entre les deux batteurs ?
Normalement elle ne s allume que quand tu as aligné toute les billes prisonnières du côté de la flèche allumée c est ce que tu veux dire ?

Est ce que tu arrives à démarrer le flipper, mettre de 1 à 4 joueurs, est ce que chaque partie a ses 3 billes ? (si il est réglé en 3 billes)
Le numéro de la billes s affiche T’ il aussi au backglass ?
est ce que tout les rouleaux des cadrans fonctionnent ?
Est ce que le numéro de chaque cadran s allume sur le backglass à chaque joueur ?
Est ce que tu as aussi le nombre de joueurs allumés sur le backglass ?
A tu écris game over en fin de jeux sur le backglass
Et aussi un numéro de 00 à 90 éclairé par une lampe sur le backglass ( a chaque fois différant c est la loterie)

Et quand tu relances une nouvelle partie après le game over tout les compteurs se remettent à zéro ?
:x25:

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » mer. 10 06, 2020 09:32

Bonjour oui tout fonctionne comme tu dis ainsi que la lampe orange quand toutes les billes sont passées à gauche ou à droite
Le soucis c est qu avec les lampes plateau qui fonctionnent pas il n y a pas la lumière rouge de la flèche qui indique de quel cote les billes doivent aller
Petit bémol sur le fronton en bas à gauche
Le numéro qui indique sur quelle bille on est ne fonctionne pas. Et ceci ne fonctionne plus depuis que les lampes du plateau ne s allume t plus. C est le derniers culots que je dois vérifier
Mais y aurait il un lien entre ce problème fronton et absence lumières plateau
Merci

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » mer. 10 06, 2020 10:58

Bonjour
C est difficile avec vous pour arriver à cerné ce qui marche ou pas
Je n ai pas de grande compétence

Plus tu sera précis, plus tu pourras avoir de bon indice par des bien plus compétant que moi à savoir si il n a pas déjà été bidouillé avant que tu le récupères ( fils pas soudé au bon endroit)

A mon avis tu dois avoir un fil coupé ou dessoudé sur la planche de fond qui n alimente pas une ligne électrique sous le plateau
Voir côté des connecteur mâle et femelle , également si les araignée fon bien contact
Il faut regarder les schémas électriques et rechercher ou ça bloque

Je n ai pas plus d idée

Bon courage

Et ton monnayeur ?

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » mer. 10 06, 2020 21:44

Desole j essaie d etre très précis.j ai eu plein de questions et je ne peux pas dire plus que oui si ça fonctionne. Ensuite j ai sorti le plateau je lai retourne et tous les culots et ampoules contrôlés. Avec une loupe j ai vérifié toutes les soudures et chemin.pas de rupture.
Il y a juste quelque chose qui me semble étrange
Quand je teste le culot de l ampoule orange qui rapporte 300 pts à droite du batteur droit, c est l endroit ou lorsque la boule tombe elle est projetée sur les boules que l on doit faire basculer a gauche ou à droite pour avoir le sale playeur again
Donc quand je teste cette ampoule ça allume l une des lampes d un des couloirs en haut de la planche
Par contre quand je teste l ampoule orange de gauche et bien l ampoule du couloir ne s'allume pas
Peut-être une piste...
Ce que je ne comprends pas c est que ça marchait avant. Mais bon la j abandonne ...
Pour le monayeur il fonctionne. C est la pièce qui lorsque elle tombe actionne une petite corde à piano qui entraîne une roue qui pousse une languette qui active le credit
Mon problème c est que tout avait été démonté et il me faudrait des photos pour savoir comment est placée cette corde à pianoter gros plan

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » mer. 10 06, 2020 23:23

Je n ai plus de piste j attend toujours que tu mette la photo de ton monnayeur comme il est en l état
mais si quand tu y met une pièce ça crédite je ne comprends plus ? ? ?

Si tu veut en sortir il faut que tu connaisses le cheminement du jeux

Les éjecteurs de billes s allume à tour de rôle comme les couloirs en haut du plateau, c est une araignée qui tourne toujours dans le même sens c est des doigts métalliques qui appuis sur des pistes . . .

Toute les lampes du plateau ne son pas allumée en même temps
Il y a des vidéos sur Google sur le jubilée
Modifié en dernier par kibydouille le jeu. 11 06, 2020 18:24, modifié 1 fois.

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » jeu. 11 06, 2020 17:31

Pour les lampes du plateau je regarderai une dernière fois
Je remets les photos du monnayeur. Donc la pièce suit bien le cheminement elle tombe et je pense qu elle pousse la petite tige qui elle-même pousse la roue qui pousse la 1er languettevqui mebpermet de crediter.
Donc pour l instant je pousse la languette a la main.
Fichiers joints
monayeur3.jpg
monnayeur2.jpg
monnayeur1.jpg

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » jeu. 11 06, 2020 19:41

Holà
Sur la première photo que tu as mis, on vois en arrière plans une autre “roulette" plastique avec sa corde a piano

Observe bien sa position pour mettre la première de la même façon
Tu as les contacts qui son quand même bien tordu sur tes photos

Je te joins une photo de ma porte où on vois aussi les 2 roulettes
8C6120BC-E385-4EDE-A853-E6A74FF26541.jpeg
Donc, sur ma photo, la corde a piano est en haut de l ouverture

Quand elle descend par le poids de la pièce de 1 franc, elle pousse ver la gauche, le contacteur de milieu de l‘ empilage au dessus de la roulette

À savoir que sur le mien le contact est fermé contre celui de droite, Le courant passe donc tout le temps

Quand je pousse le contacteur du milieu ver la gauche ça ouvre entre les deux de droite et ferme les deux de gauche
Bien sûr la lamelle du milieu et celle de gauche reste fermée une fraction de seconde le temp que la pièce finisse de tomber dans le bac à pièce

Il faut donc que tu arrives à les régler (cambré) de cette façon,
ou que tu demandes a quelqu’un de le faire

Quand tu a fait ça, remets des photos :x26:
Bon réglage
:bd:

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » sam. 13 06, 2020 12:20

Hum j ai regardé et j ai besoin d une précision sur les 3 lamelles du monnayeur.
Il y a la grande qui touche un des ergots de la roue. Donc quand la pièce tombe la roue pivote vers la gauche, pousse cette grande lamelle qui vient en contact avec celle complètement à gauche
Le soucis c est qu en manuel moi c est la languette de droite que je dois coller à la grande pour avoir du credit
Et par l action d une piece la roue tournant a gauche impossible que la lamelle a droite soit touchee

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » sam. 13 06, 2020 15:02

denisehaddou95 a écrit :
sam. 13 06, 2020 12:20
Hum j ai regardé et j ai besoin d une précision sur les 3 lamelles du monnayeur.
Il y a la grande qui touche un des ergots de la roue. Donc quand la pièce tombe la roue pivote vers la gauche, pousse cette grande lamelle qui vient en contact avec celle complètement à gauche
Le soucis c est qu en manuel moi c est la languette de droite que je dois coller à la grande pour avoir du credit
Et par l action d une piece la roue tournant a gauche impossible que la lamelle a droite soit touchee
Je suis désolé, je ne peut pas être plus précis que ce que je viens de t expliquer par rapport à mon flipper,

Je te remet une photo de la porte de mon flipper, on y vois que les roulettes en plastique, on leur 2 ergots a la droite de la languette qui se déplace ver la gauche

Tu n a peut être pas les câbles ou les languettes dans l ordre . . .
Ou c’ est mon flipper qui n est pas conforme . . .
81A7F401-3D34-4547-8207-79502B348E18.jpeg
L’ ajout de crédit doit se faire, par ce que la corde à piano descend ver le bas quand la pièce tombe dessus , la petite roue toune anti-horaire, et pousse la languette du milieux qui se déplace mécaniquement ver la gauche.

Cette logique est imparable, c’ est comme ça dans dans tou les williams des années 70

La je sèche, je ne peux pas t aider davantage ::,((:

Met une photo ou on vois la couleur des fils soudés sur les 3 languettes

Après il te faudra faire de la recherche avec les schémas du câblage électrique du Jubilée si les câbles sont corrects

Répondre