Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Message par Franckb78 » lun. 27 04, 2020 23:26

Alors en fait tu n'as pas franchi l'étape de reset quand tu lances la partie on dirait.

La player avance comme une grande sans aide manuelle jusqu'a fermer la position 20 (donc Z1) et ensuite 21 (pour Z2) pour finir sur position Player 1 Ball 1!

Relis bien les paragraphes sur l'ajustement CRITIQUE de AX et BX. Sans eux, pas de séquence reset possible.

mais c'est aussi à ce moment que les moteurs ne cessent de tourner
Il n'y en a qu'un de moteur. Il tourne parcequ'on lui demande. Et on lui demande tant que les compteurs ne sont LU à zéro, rien que de l'ultra classique.

Dans le lien précédent, il y a la liste des séquences de démarrage détaillée. C'est pas utile d'expliquer une nième fois, c'est écrit vraiment partout tellement c'est commun !
https://user.xmission.com/~daina/tips/pub/tip0456.html

PEPPINO
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 09/04/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Message par PEPPINO » mer. 29 04, 2020 19:48

merci pour tes conseils et tes docs, j'ai fais le pas à pas, si je pars du principe qu'en 1 joueur , tout se déroule comme sur le descriptif.
A la force de faire des essais et observer les positions des contacts de chaque élément, je suis à la recherche sur le schéma sur l'hypothèse de 3 joueurs qui fait qu'on passe en seconde bille, et par la suite en troisième bille après la chute de la bille.
L'éjection de la bille se fait , ensuite on passe sur le contact de sortie de la bille, là l'ordre est donné au player unit de s'incrémenter soit du joueur soit de la bille suivante.
Si tu peux m’aiguiller sur le schéma ou investiguer.
Merci d'avance.

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Message par Franckb78 » mer. 29 04, 2020 20:56

Ligne 15 du schéma. Un peu la 16 mais juste un peu si la RAZ se passe bien c'est que tu reglé tout les contacts 'zéro pos' et les deux 'bypass'.
Je trouve que c'est la partie la plus compliquée à appréhender, donc le mieux c'est d'y aller bêtementet systématiquement pour que ca marche (et tout y passe Player, connectique fond/backbox, Coin unit, Z1&Z2, alignement/calage des disques, quelques relais. C'est juste le circuit le plus long.

PEPPINO
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 09/04/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Message par PEPPINO » ven. 01 05, 2020 22:41

Bonsoir
après investigation, et suivi tes conseils de reprendre le processus, j'ai fini par comprendre un peu mieux le cheminement.
J'ai trouvé le contact normalement fermé sur le relais Z2 était ouvert , le jeu à repris un fonctionnement avec passage en bille deux et trois sur les 3 joueurs.
Cette panne résolue en a fait survenir une autre (voir deux) la remise à 0 Du troisième et quatrième tableau ne se fait pas et le moteur tourne ( il attend le RAZ), les dizaines de mille ainsi que les mille se fait bien arrivé aux centaines cela bloque. Je passe par actionner la bobine pour faire tourner le player Unit d'un cran et le jeu reprend son droit, mais avec les compteurs 3 et 4 non remis à 0 à partir des centaines (induites les dizaines) car je pense tu me dit si je me trompe mais si les centaines se débloquent il se peut que les dizaines pourront faire leur RAZ.
La deuxième panne qui apparaît, sur ce surf champ il existe un double bonus en troisième bille , pour le troisième et quatrième tableau il ne s'allume pas en début de troisième bille.
Je vais continuer le processus pour le RAZ ( il se fait tard ), et essayer de comprendre la différence entre tableau 1 et 2 et le 3 et 4 . Si tu as une idée je suis preneur de pistes pour investiguer.
Bonne soirée.

Répondre