SOS Pat Hand

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Slap
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 20/04/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

SOS Pat Hand

Message par Slap » mar. 21 04, 2020 15:48

Bonjour,

Je m'intéresse depuis toujours aux "vieilles machines", depuis les premiers téléviseurs mécaniques jusqu'aux motos deux-temps des années 70.

J'ai chez moi un Pat Hand (Williams 1975) qui a brusquement décidé de ne plus fonctionner. Après quelques recherches sur internet, je suis arrivé sur le présent site qui semble plutôt pointu sur tout ce qui concerne les flippers électromécaniques. J'y ai découvert entre autres la "bible Marvin" où j'ai appris énormément de choses. Pour m'aider à trouver la panne, je dispose aussi d'un schéma de câblage que j'avais déniché sur internet il y a pas mal de temps (c'est une feuille de 1m50 par 40cm...) mais qui est de très mauvaise qualité (la plupart des références sont illisibles...). Je suis donc à la recherche d'un schéma de bonne qualité, ainsi que de conseils pour la remise en route de cette chouette machine.

Merci pour votre aide,

Sergio

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: SOS Pat Hand

Message par Franckb78 » mar. 21 04, 2020 15:52

moi je le trouve correct celui d'IPDB...

https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=1767

si tu veux mieux que ça, faut acheter un original IMHO....

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: SOS Pat Hand

Message par daniel moriceau » mar. 21 04, 2020 17:20

il faut l'agrandir au format qu'on veut.
5aded4a568

Slap
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 20/04/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS Pat Hand

Message par Slap » mar. 21 04, 2020 17:39

Merci tout plein! Effectivement, ce pdf est plus que correct! En fait, celui que j'ai n'en est qu'une mauvaise photocopie, avec des raccords faits n'importe comment. Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses, maintenant.

Merci encore,

Sergio

Slap
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 20/04/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS Pat Hand

Message par Slap » jeu. 23 04, 2020 17:43

Salut,
Bon, ça y est : avec un bon schéma et un peu de logique, j'ai fini par trouver. En fait, c'était le fil d'alimentation de la grosse bobine qui fait le reset des relais de joker qui s'était cassé au niveau de la soudure sur le porte-fusible. Maintenant, tout fonctionne à merveille.

Et tant que j'y suis, existe-t-il un moyen de rafraichir la vitre du panneau vertical? Par endroits, la peinture est partie. C'est pas dramatique mais c'est pas très joli.
Vitre.jpg
En tout cas, merci pour votre aide.

Sergio

Répondre