gottlieb lancers 1962

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: gottlieb lancers 1962

Message par JLT77 » jeu. 09 04, 2020 22:57

JLT77 a écrit :
jeu. 09 04, 2020 19:54
Ensuite quand tu lances une partie, est ce que SB, PB et TB1 tombent ?
Ecoutes, je pose des questions on ne peux plus claires, tu ne veux pas y répondre.
Je ne peux donc pas continuer a supposer, je ne suis pas devin...

walt384
Dept: 30
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 219
Enregistré le : 11/01/2019
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: gottlieb lancers 1962

Message par walt384 » jeu. 09 04, 2020 23:25

je t ai liste exactement tout ce qui s est passe, desole j ai omis de dire que non il ne s est rien passe de plus, SB, PB et TB1 n ont pas bouge...

c est vrai qu a distance ce n est pas evident mais je pensais que comme je t avais liste exactement tout ce qui se passait, il etait clair qu il ne se passait rien d autre ...je vais etre plus precis , et dire aussi ce qui ne se passe pas promis!

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: gottlieb lancers 1962

Message par JLT77 » ven. 10 04, 2020 12:48

Si je pose des questions, c'est pour cibler précisément le début du problème.
Énumérer tous un tas de dysfonctionnements ne sert à rien à part noyer et masquer le vrai problème.
Dépanner à distance n'est pas facile, on est complètement tributaire des explications qui sont souvent embrouillées, pas très logiques .
La personne souvent oublie de parler de divers interventions qu'elle a effectuées, les indications sont de l'à peu prêt et erronées.

Exemple tu dis dans ton avant dernier message, je te cite « tb tilt joueur 1 est en bas tilt affiche au fronton », cela après t'avoir demandé de lancer une partie.
Je traduis : TB1 est déclenché.
Ensuite après réarmement manuellement de tous les relais de bank Je te demande confirmation des relais qui se déclenchent lors du lancement d'une partie, et là tu me dis, je te cite « j ai omis de dire que non il ne s est rien passe de plus, SB, PB et TB1 n ont pas bouge... »

Que veut tu que j'en déduise et comprenne ????
TB1 est déclenché ou pas, a quel moment ?


J'ai relu depuis le début ton post.
Ce qui m’inquiète c'est qu’il l y a eu des tas d'interventions sur le câblage en commençant par le transfo.
Tu dis brancher des fils, en couper d'autres tout cela au petit bonheur la chance...

Tu comprendras qu'il est impossible de te guider à distance si la machine n'est pas rigoureusement câbler à l'identique du schéma, je ne suis pas devant la machine pour constater les éventuelles malfaçons.

Si j'ai bien compris, tu n'est pas un débutant dans le monde du flipper...
Tu sais lire un schéma.
Tu comprends donc ce que j'explique dans la phase que j'ai décris.
Et je t'ai parler du relais K qui déclenche SB qui lui lance le reset.
Toujours est-il que quand tu lances une partie, le moteur tourne 1/3 tour (séquence moteur).
Je suppose donc que les relais E et K sont activés...
S'il ne se passe rien alors que K est activé, et bien il faut revoir tous les circuits ou ses contacts sont impliqués.

  Je t'ai localisé les fils noir-blanc et orange cités dans un de tes posts, tu ne trouvais pas ou ils allaient.
Fichiers joints
K2 (800 x 267).jpg
K2 (800 x 267).jpg (37.45 Kio) Vu 773 fois
K1 (800 x 265).jpg
K1 (800 x 265).jpg (39.79 Kio) Vu 773 fois

walt384
Dept: 30
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 219
Enregistré le : 11/01/2019
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: gottlieb lancers 1962

Message par walt384 » sam. 11 04, 2020 09:37

bonjour jean luc,

un peu pris sur d autres choses ces jours ci...je te remercie pour ton dernier message, je vais me pencher sur le schema et verifier tout cela mais le transfo a ete change il y a bien longtemps si j en crois les soudures au plomb et a premiere vue cela a ete fait sans rien modifier.

je suis loin d etre doc es pinball ! j ai achete mon premier flipper il y a un an, un kiss en panne sorti de grange que j ai remis en route et depuis j ai remis en route pour des amis 23 flippers des annees 70-80, a titre gracieux..et c est vrai que je n ai refait qu un meca, un bally captain fantastic qui n avait pas tourne depuis dix ans mais qui est revenu a la vie tres facilement...j ai dut avoir beaucoup de chance avec celui ci!

les schemas comme celui du lancers me posent plus de problemes de comprehension mais je vais m y pencher ce we, ca aidera...

pour les connections au petit bonheur la chance, je n en fais pas, comme dit dans mon message, le fil rouge ressoude sur la languette cassee n ayant rien apporte de probant je l avais enleve apres essai, je vais le verifier avec les schemas annotes que tu viens de m envoyer.

pour les relais declenches tu as raison, je me suis emmele les pinceaux, "TB1" est bien declenche...

te souhaitant un bon we!

walt384
Dept: 30
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 219
Enregistré le : 11/01/2019
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: gottlieb lancers 1962

Message par walt384 » mar. 19 05, 2020 21:18

bonjour a tous,
donc pour cloturer, le flipper refonctionne mais de maniere assez aleatoire, je pense encore quelques contacts mal alignes qui font que la remise a zero des compteurs ne se fait pas toujours. En tous cas j ai beaucoup appris sur les meca avec ce flipper . Mon collegue l a recupere et je pense qu il va le mettre en vente, j espere que cela pourra faire un heureux! encore merci a tous ceux qui m ont aides!
Pour ma part je viens de recuperer un kiss de 78, ce sera beaucoup plus simple pour moi!!!

Répondre