Relais action différée Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Relais action différée Bally

Message par AL 44 » lun. 16 03, 2020 19:21

pdakiki a écrit :
lun. 16 03, 2020 19:07

J ai du mal a déchiffrer les couleurs les fils sont pleins de poussière
Salut,
Je pense que tu peux laisser tomber ces fils...
La semaine dernière, en préparant mon Nip It pour le Salon CrazyFlip, j'ai découvert les mêmes fils qui pendouillent :
Fils.jpg
Tu ne nous as pas dit ce que donnait le test de ton delay relay... :?):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

meepmeep
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 29
Enregistré le : 22/04/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Relais action différée Bally

Message par meepmeep » dim. 24 07, 2022 15:01

Bonjour,
Je r'ouvre ce post car la 455 de mon Delay est grillée (j'ai découvert le fonctionnement du delay sur mon Bally Flip Flop en lisant la doc hier...).
Mais en regardant le schéma du Flipper, je me pose une question : j'ai l'impression que cette lampe, en série avec le solénoïde du relais "Delay" est sur la ligne 50V... C'est pas trop pour la 455 ? (J'ai vu qu'elle est en 6V sur les boutiques en ligne...). C'est parce qu'elle est en série avec la bobine qu'elle n'a pas trop de tension à ses bornes ?
Merci pour l'éclairage ! ::)):

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Relais action différée Bally

Message par AL 44 » dim. 24 07, 2022 18:05

meepmeep a écrit :
dim. 24 07, 2022 15:01

j'ai l'impression que cette lampe, en série avec le solénoïde du relais "Delay" est sur la ligne 50V... C'est pas trop pour la 455 ? (J'ai vu qu'elle est en 6V sur les boutiques en ligne...). C'est parce qu'elle est en série avec la bobine qu'elle n'a pas trop de tension à ses bornes ?
Bonjour,
C'est pas une impression. La lampe clignotante #455, normalement alimentée en 6 vac quand elle est utilisée en simple lampe clignotante, joue le rôle ici de "temporisateur", je l'explique sur ce topic. Et oui, elle va très brièvement être alimentée par le circuit 50 vac pour jouer ce rôle. Ça ne dure que quelques secondes pendant lesquelles elle va éclairer avec une très forte luminosité juste le temps d'un seul clignotement sans pour autant griller. C'est le montage conçu d'origine par Bally et ça marche nickel !
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1023
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Relais action différée Bally

Message par Sputnik 60 » dim. 24 07, 2022 19:57

Bonjour
Désolé de vous contredire.
Si cette lampe 455 est coupée (grillée) ou manquante, le relais Delay Relay collera brièvement quand-même, tout dépendra de la durée de l'impulse de l'un des deux contacts Front Door Slam ou Kick Off.
Ce relais pourrait même coller plusieurs fois de suite brièvement s'il y a rebondissement de l'un de ces deux contacts.

Cette lampe ne reçoit jamais 50 Vac, elle se trouve en série dans le circuit du relais, tout a été calculé pour par les ingénieurs Bally.
La temporisation peut même être différente d'une lampe à l'autre, faites des essais vous-même.
Une seconde temporisation après la fin de la première devrait-être plus courte, car le filament et le bilame de la lampe sont encore chauds.
La lampe devrait-être allumée durant une temporisation.
Pour un test, pousser la plaquette du relais contre la bobine, ce relais restera collé par lui-même pour une temporisation, indiquant que la lampe est bonne (allumée) et le maintien du relais aussi.
Salut

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Relais action différée Bally

Message par AL 44 » dim. 24 07, 2022 21:46

Sputnik 60 a écrit :
dim. 24 07, 2022 19:57
Désolé de vous contredire.
Salut Sputnik 60,
Je ne vois pas ou tu me contredis :bd:
Sputnik 60 a écrit :
dim. 24 07, 2022 19:57

Si cette lampe 455 est coupée (grillée) ou manquante, le relais Delay Relay collera brièvement quand-même, tout dépendra de la durée de l'impulse de l'un des deux contacts Front Door Slam ou Kick Off.
Ce relais pourrait même coller plusieurs fois de suite brièvement s'il y a rebondissement de l'un de ces deux contacts.

Exact, mais dans ce cas je n'appelle pas ça "coller". C'est plus une impulsion, la bobine est juste appelée. Le Front Door Slam ou le Kick Off ne reterseront pas longtemps fermés. Le Delay Relay ne fera pas son office. Et si c'est pour le "Over the Top Delay Relay", pas de sonnette tant attendue au passage des 100000 points, ou alors, peau de chagrin ::,((:
Sputnik 60 a écrit :
dim. 24 07, 2022 19:57
Cette lampe ne reçoit jamais 50 Vac, elle se trouve en série dans le circuit du relais, tout a été calculé pour par les ingénieurs Bally.
La temporisation peut même être différente d'une lampe à l'autre, faites des essais vous-même.
J'indique ci-dessus que l’ampoule est alimentée par le circuit 50 vac, pas qu'elle reçoit du 50 v. Évidement, en série avec une bobine qui doit faire dans le 50 Ω, il n'y aura pas 50 v aux bornes de la 455. Le manuel précise de prendre des #455 de chez Westinghouse pour avoir un clignotement rapide. Dommage, on n'en trouve plus de ce fabricant ::,((:
DR.jpg
DR.jpg (72.46 Kio) Vu 296 fois
Sur mon Capt Fantastic, j'ai testé mon stock de #455 pour trouver celle qui clignote le plus lentement possible. Comme ça, la sonnette du passage des 100000 points dure plus longtemps ~(:-)
Bien plus long que sur cette vidéo que j'ai publiée en 2019 :

phpBB [video]
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre