Bobine qui colle STARDUST Williams 71

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
julien_stardust
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 01/02/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Bobine qui colle STARDUST Williams 71

Message par julien_stardust » sam. 08 02, 2020 10:01

Bonjour à tous et toute !

Heureux propriétaire d'un Stardust de 71, je n'en suis pas moins débutant et avide de connaissances.

Je lui ai offert une cure de jouvence chez un professionnel après des dizaines d'années stocké dans un grenier. Jusque qu'ici j'ai résolu les différents petits beugs qui sont apparu ~(:-) .

Mais voici un problème qui me bloque.... :

La bobine des compteur des 100 reste collé (uniquement sur le joueur 1), ce qui la fait buzzer et forcement surchauffer.... :oops:
Je vous joint une photo où l'on voit que la lamelle ne revient pas correctement à sa place.

NB : au du passage au Joueur 2 ou au moment d'éteindre le flip tout rentre dans l'ordre :?):

Merci par avance pour vos lumières ! :bd:
IMG-1639.jpg

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Bobine qui colle STARDUST Williams 71

Message par JLT77 » sam. 08 02, 2020 11:09

Bonjour,
Curieux, car c'est justement ce contact NF ( en série avec celui des trois autres compteurs) qui en s'ouvrant désactive le relais de point.
Si tu n'as pas de problème sur les autres compteurs cela indiquerait que, malgré que ce contact s'ouvre, le circuit reste fermé à ce niveau.
Les deux fils câblant ce contact sont en liaison quelque part (carcasse…).

julien_stardust
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 01/02/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant