Présentation et demande d'aide Spirit of 76
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Présentation et demande d'aide Spirit of 76
Bonsoir à tous,
Toutes les aides sont les bienvenues, merci beaucoup, je suis en plein nettoyage des contactes comme m'a conseillé passepartout.
Toutes les aides sont les bienvenues, merci beaucoup, je suis en plein nettoyage des contactes comme m'a conseillé passepartout.
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour jean Lucjean-luc therville a écrit :Si je peux ajouter des informations et pistes ...
Quand on met le flip sous tension, il es normal d'être en Tilt et Game Over.
Tu as sans doute créé un court circuit sur le 25V au cours de tes différents démontages, ou bien une bobine est défectueuse et il en résulte des étincelles sur les contacts de S quand celui ci est activé.
Repère quel contact étincèle et dis les couleurs de fils qui le câble, cela déterminera le circuit ou la bobine en cause.
J'ai démonté la planche de fin à nouveau, sur le relais S l'étincelle et au niveau du fil gris/rouge et du maron/rouge
Avant de changer la bobine du AX dont j'ai un doute, serait il possible comment doivent être les contactes dessus courant coupé ? Ou une photo peut être, ça me permettra d'ôter un doute
Merci d'avance
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci passepartout pour l'astuce, en effet je viens d'en mettre un C2 sur le mien provisoirement, je n'y avais pas pensé et j'ai déjà cramé 10 fusibles.passepartout a écrit :Bonjour,
En révisant ta planche de fond, il se peut que tu trouves quelques contacts (très très peu) dont l'écartement est à régler.
Tu trouveras des cambreurs sur les sites de pièces détachées. Tu règles le contact à sa base, non pas près du grain...
Pour ton fusible, tu peux en laissant en place le fusible grillé, connecté en amont et en aval sur le porte fusible un disjoncteur de valeur approchante le temps de trouver. Ça économise du fusible...Bonne nouvelle pour bloomjean-luc therville a écrit :Si je peux ajouter des informations
A+
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je viens de faire un essai de ce relais S et justement le fil bleu/rouge et le marron/rouge ne doivent pas se touchés même bobine activée
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Pourquoi changer la bobine d'AX (d'ailleurs la quelle...), comment sais tu qu'elle est en cause.
Ton contact de S qui étincèle (fil bleu-rouge et marron-rouge) excite en début de séquence la bobine qui verrouille AX et celle qui reset le coin unit (bobine avec fil bleu-orange), la bobine subtract replay unit (bobine fil ardoise-noir) et le petit compteur de partie jouées.
Fait des essais en dessoudant une à une les bobines concernées, tu trouveras celle défectueuse ou le circuit en cause quand le disjoncteur ne sautera plus.
Ton contact de S qui étincèle (fil bleu-rouge et marron-rouge) excite en début de séquence la bobine qui verrouille AX et celle qui reset le coin unit (bobine avec fil bleu-orange), la bobine subtract replay unit (bobine fil ardoise-noir) et le petit compteur de partie jouées.
Fait des essais en dessoudant une à une les bobines concernées, tu trouveras celle défectueuse ou le circuit en cause quand le disjoncteur ne sautera plus.
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Le AXA c'était dans le doute, mais j'ai testé avec le ome-metre il est bon!jean-luc therville a écrit :Pourquoi changer la bobine d'AX (d'ailleurs la quelle...), comment sais tu qu'elle est en cause.
Depuis que j'ai légèrement écarter le contacte du fil bleu/rouge du marin/rouge je n'ai plus de court circuit!! Et ça lance un tour le moteur, Et dès qu'ils se touchent crak ça fait une étincelle et ca crame le fusible
- JLT77
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Bloom a écrit :Je viens de faire un essai de ce relais S et justement le fil bleu/rouge et le marron/rouge ne doivent pas se touchés même bobine activée
- JLT77
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire...Bloom a écrit :
Depuis que j'ai légèrement écarter le contacte du fil bleu/rouge du marin/rouge je n'ai plus de court circuit!! Et ça lance un tour le moteur, Et dès qu'ils se touchent crak ça fait une étincelle et ca crame le fusible
Reprends depuis le début;
Tu mets le jeu sous tension, que se passe t'il, quels relais sont activés ?
Le moteur tourne t'il?
As tu faits la manipe que je t'ai indiqué ?
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Je voulais dire Jean-Luc que je t'admire !...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
tout à fait de ton avis,milan a écrit :Je voulais dire Jean-Luc que je t'admire !...
comme au confessionnal c'est un sacerdoce
5aded4a568