fusible qui claque sur spirit of 76
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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Mon relais TILT HOLD ne comporte aucun auto-Maintien !
(les 2 seuls comportant un auto-mantien sont AX et BX)
donc, à priori le problème viendrait d'un contact tilt qui est en dysfonctionnement quelquepart ?
(les 2 seuls comportant un auto-mantien sont AX et BX)
donc, à priori le problème viendrait d'un contact tilt qui est en dysfonctionnement quelquepart ?
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !
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Francis,mecaflip a écrit :L'auto maintien est effectué par un contact de ce relais. Soit ce contact est déréglé ou sale, soit ta bobine est morte.
En effet c'est bien l'auto maintien du Tilt Hold qui ne jouait pas son rôle , il était certainement déréglé, car préalablement nettoyé....
Le jeu fonctionne désormais , mais il est bourré de pannes, (bobine bumper grillée, rollovers en berne, douilles avec faux contacts, etc...)
Il reste cependant 2 pannes majeures que je n'arrive pas à solutionner :
En jouant sur le 1er tableau, les compteurs fonctionnent parfaitement mais à chaque impulsion et dans le même temps, le compteur des "Mille" du 4ème tableau s'incrémente
Le trio "extra balle, double bonus, spécial" ne fonctionne pas, ni les ampoules correspondantes. (j'ai toutefois vérifié douilles et ampoules > c'est OK, l'ejecteur du trou central fonctionne également)
Une dernière question : est-ce-que les cibles remontent, une fois abattues ?
Merci
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Bien, on avance.
Non, les cibles ne remontent pas et c'est bien dommage. Pour ton 4ème tableau tu as sûrement un contact de l'empilage du 4ème tableau du player unit qui est fermé en permanence. Tu as 4 empilages dans le player unit (fronton). Chacun, en cours de jeu, est indépendant des autres : une rangée fermée, tous les autres ouverts, et ceci en alternance. Si tu as un contact fermé par ailleurs ça explique ton problème. Il y a sur chaque rangée de contacts un contact pour chaque compteur 10-100-1000-10000. Celui affecté aux 1000 de ton 4ème tableau doit être fermé en permanence.
Pour ce qui est de l'extra, spécial, double bonus (4X en dernière bille), c'est une histoire de séquence. Je n'ai hélas plus ce jeu. Cependant comme les séquences complétées des couloirs ABCDE et celles des deux rangées de targets abattues sont en cause, vérifie la bank de relais sous le plateau afin de voir si les relais sont bien réglés et qu'aucune soudure n'est défaite, idem pour tes deux rangées de targets. Chaque target abattue possède un contact qui se ferme, idépendamment de celui des 500 points qui se ferme puis se réouvre. Tu as une séquence qui bascule sur chaque rangée par le biais d'un empilage car tu as normalement une sorte de tringle basculante (parfois cassée...) à l'intérieur du bloc target, qui, une fois toute les targets abattues, agit sur un empilage de contacts. Vérifie aussi le fil commun couleur argent qui fait le pont entre chaque contact fermé de target en target, il est souvent rompu.
Reporte toi à cete article :
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=10940
Tu y trouveras l'explication de la répartition et de l'affectation des fonctions extra, spécial et double bonus en fonction de ce que tu fais sur le plateau.
Non, les cibles ne remontent pas et c'est bien dommage. Pour ton 4ème tableau tu as sûrement un contact de l'empilage du 4ème tableau du player unit qui est fermé en permanence. Tu as 4 empilages dans le player unit (fronton). Chacun, en cours de jeu, est indépendant des autres : une rangée fermée, tous les autres ouverts, et ceci en alternance. Si tu as un contact fermé par ailleurs ça explique ton problème. Il y a sur chaque rangée de contacts un contact pour chaque compteur 10-100-1000-10000. Celui affecté aux 1000 de ton 4ème tableau doit être fermé en permanence.
Pour ce qui est de l'extra, spécial, double bonus (4X en dernière bille), c'est une histoire de séquence. Je n'ai hélas plus ce jeu. Cependant comme les séquences complétées des couloirs ABCDE et celles des deux rangées de targets abattues sont en cause, vérifie la bank de relais sous le plateau afin de voir si les relais sont bien réglés et qu'aucune soudure n'est défaite, idem pour tes deux rangées de targets. Chaque target abattue possède un contact qui se ferme, idépendamment de celui des 500 points qui se ferme puis se réouvre. Tu as une séquence qui bascule sur chaque rangée par le biais d'un empilage car tu as normalement une sorte de tringle basculante (parfois cassée...) à l'intérieur du bloc target, qui, une fois toute les targets abattues, agit sur un empilage de contacts. Vérifie aussi le fil commun couleur argent qui fait le pont entre chaque contact fermé de target en target, il est souvent rompu.
Reporte toi à cete article :
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=10940
Tu y trouveras l'explication de la répartition et de l'affectation des fonctions extra, spécial et double bonus en fonction de ce que tu fais sur le plateau.
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Dommage pour les cibles qui ne remontent pas.
Sinon, j'avance bien :
Le problème des compteurs est désormais résolu. En effet, j'avais démonté et nettoyé entièrement mon player unit et malgré mon attention un contact d'un empilage était passé au travers. (no comment)
Pour mon autre dysfonctionnement, je travaille dessus, notamment toute la bank de relais sous le plateau. J'ai vérifié toutes mes targets et leurs contacts > RAS.
J'ai lu ton post concernant ton évaluation pour le spirit of 76. Pas mal 700 euros pour cette machine dans un état à 100% ! :-*:
Comme c'est un cadeau pour les 50 ans d'un copain, je lui fais donc un beau cadeau !
Sinon, j'avance bien :
Le problème des compteurs est désormais résolu. En effet, j'avais démonté et nettoyé entièrement mon player unit et malgré mon attention un contact d'un empilage était passé au travers. (no comment)
Pour mon autre dysfonctionnement, je travaille dessus, notamment toute la bank de relais sous le plateau. J'ai vérifié toutes mes targets et leurs contacts > RAS.
J'ai lu ton post concernant ton évaluation pour le spirit of 76. Pas mal 700 euros pour cette machine dans un état à 100% ! :-*:
Comme c'est un cadeau pour les 50 ans d'un copain, je lui fais donc un beau cadeau !
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Je te rejoins complètement, c'est pourquoi je mets du coeur à l'ouvrage pour la restauration de mes flips afin de se diriger vers le "100%".
Ceci étant dit, je ne les restaure pas pour les vendre, c'est une question de bon sens pour moi, quant à restaurer un flip autant le faire correctement.
C'est juste un simple principe que certains devraient peut-être appliquer lorsqu'ils mettent en vente leurs jeux....
Ceci étant dit, je ne les restaure pas pour les vendre, c'est une question de bon sens pour moi, quant à restaurer un flip autant le faire correctement.
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Bon, j'ai réglé en partie mon problème "extra balle, spécial, double bonus", la séquence dont tu me parles fonctionne désormais (déclenchement par le biais des étoiles).
Cependant, l'extra balle fonctionne par intermitence :
-1er tableau : RAS, ça fonctionne :P
-2ème tableau : la séquence fonctionne, arrive à "l'opportunité" d'extra balle, et lorsque la bille rentre dans l'éjecteur, le témoin d'extra balle du bas s'allume, juste là tout est bon, mais :
1/ le voyant du bas s'éteint aussitôt, ou
2/ reste allumé puis s'éteint lorsque la bille vient hurter un élément du plateau (genre cible, bumper, etc)
je garde cependant le bénéfice de l'extra balle
-3ème tableau & 4ème tableau : là le problème est encore différent, car malgré un fonctionnement similaire au 2ème tableau, dans ce cas je n'ai AUCUNE extra balle
J'ai vérifié mon relais I, tout est OK
Mon problème ne viendrat-il pas du player unit, par hasard ?
Cependant, l'extra balle fonctionne par intermitence :
-1er tableau : RAS, ça fonctionne :P
-2ème tableau : la séquence fonctionne, arrive à "l'opportunité" d'extra balle, et lorsque la bille rentre dans l'éjecteur, le témoin d'extra balle du bas s'allume, juste là tout est bon, mais :
1/ le voyant du bas s'éteint aussitôt, ou
2/ reste allumé puis s'éteint lorsque la bille vient hurter un élément du plateau (genre cible, bumper, etc)
je garde cependant le bénéfice de l'extra balle
-3ème tableau & 4ème tableau : là le problème est encore différent, car malgré un fonctionnement similaire au 2ème tableau, dans ce cas je n'ai AUCUNE extra balle
J'ai vérifié mon relais I, tout est OK
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A mon avis non. Soit ta douille est en cause puisque tu gardes le bénéfice de l'extra-ball, soit ton relais extra se décolle avec les vibrations des bumpers pas très loin. Ou alors, tes contacts de séquences sont réglé trop juste. Pour tes deux derniers tableaux, l'extra ne s'affiche pas ? Vérifie aussi ton contact dans la rampe de lancement juste après le lance-billes. Dés que tu lances la bille, elle passe sur le rollover et éteint l'extra en cours pour être spur que le joueur ne la conserve pas.
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Non, je ne garde pas systématiquement le bénéfice de l'extra balle. La douille n'est pas en cause je l'ai déjà vérifiée plusieurs fois au testeur, ainsi que l'ampoule.
Pour mes 2 derniers tableaux,
la séquence fonctionne, arrive à "l'opportunité" d'extra balle, et lorsque la bille rentre dans l'éjecteur, le témoin d'extra balle du bas s'allume et s'éteint aussitôt, SANS donner d'extra balle.
Quand tu parles de contacts séquence qui sont réglés trop juste, tu parles de quels contacts? >>>
les contacts sur le relais A "series relay" ou
les contacts de la sequence bank (notamment les contacts où il n'y a pas de bobine > A B C D E qui ont été complétés)
Mon rollover de rampe fonctionne parfaitement (notamment quand j'ai une extra balle !)
Pour mes 2 derniers tableaux,
la séquence fonctionne, arrive à "l'opportunité" d'extra balle, et lorsque la bille rentre dans l'éjecteur, le témoin d'extra balle du bas s'allume et s'éteint aussitôt, SANS donner d'extra balle.
Quand tu parles de contacts séquence qui sont réglés trop juste, tu parles de quels contacts? >>>
les contacts sur le relais A "series relay" ou
les contacts de la sequence bank (notamment les contacts où il n'y a pas de bobine > A B C D E qui ont été complétés)
Mon rollover de rampe fonctionne parfaitement (notamment quand j'ai une extra balle !)
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