réparation SUPER STAR !!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Super Star
Williams, 1972
(lié par : Faboule)
Répondre
Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 05/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

réparation SUPER STAR !!

Message par Icarus » mar. 21 05, 2024 20:32

Bonjour,
Je viens d'acquérir un très beau flipper EM, le SUPER STAR de williams 1972. J'ai pris le temps de le remettre en route tranquillement, il s'allume, commence à refonctionner et il est tout propre. Cependant j'ai besoin de conseils car il a des petits problèmes. Notamment, les "BALL IN PLAY" ne s'allume pas sur le fronton ( BAll 1, 2, 3 ...) et il n'y a qu'une seule balle à chaque partie (il se met Game Over dès la première balle perdue). Je n'arrive pas à trouver d'où vient cette panne. Ensuite j'ai le bloqueur de balle rouge entre les 2 batteurs qui monte mais ne redescend pas de lui même. Pareil, je ne trouve pas la source de ce problème. Il y a d'autres petits Bugs mais j'avance doucement car je suis novice je vous demanderais peut-être d'autres conseils plus tard. Ma dernière question c'est : Est-ce que je peux déplacer les ponts sur mon transfo pour passer de 24v à "Hight Tap" ? car les bumpers et les bobines sont assez molles ... est-ce que c'est risqué ça non ? Dites moi tout ... Merci à vous pour vos futurs conseils. R.G.

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par rene gillet » mer. 22 05, 2024 06:09

Bonjour,

Ce pavé est illisible .....

Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 05/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par Icarus » mer. 22 05, 2024 08:14

Bon alors je reprends :

Pannes sur Flipper Super Star, Williams, 1972.

-symptôme 1 : seulement 1 ball/partie.
-symptôme 2 : bloqueur entre les 2 batteurs remonte et reste bloqué en position haute. (Il s’agit du gros bouton rouge qui monte et qui descent)
-symptôme 3 : manque de puissance générale. Booster le transfo de 24v —> High Tap : risqué ou non ?

Si vous avez des conseils : merci.
Si vous avez les schémas du faisceau électrique : merci.
Si vous êtes aimable et gentil : merci.

R.G.

Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 05/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par Icarus » mer. 22 05, 2024 09:48

super star 1.jpg

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par rene gillet » mer. 22 05, 2024 11:07

Et avec une photo en prime, c'est parfait !
Merci pour nous, pauvres lecteurs.

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 215
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par fanfan84 » mer. 22 05, 2024 21:35

Bonsoir, c'est bizarre moi j'ai compris tes 2 textes identiques
Je n'arrive pas à lire les schémas Williams
Pour ton problème de game over après 1 bille ; il doit y avoir un relais Last Ball (dernière bille) un contact de ce relais doit être mal réglé ou le relais se colle anormalement ; ce qui ferait collé le game over vu qu'il est sur sa ligne d'alimentation
Pour le problème du Champignon qui sort entre les flippers ; c'est le petit champignon blanc au dessus qui le relâche ; donc contact mal réglé

Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 05/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par Icarus » mer. 22 05, 2024 22:15

Hey merci pour ces conseils et en plus ca va certainement m’aider ! Je vérifie ça rapidement. Mais en regardant aujourd’hui j’ai l’impression que j’ai un problème au niveau du Match Unit qui ne réagit pas de manière cohérente, est-ce que ca se règle ? Merci

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 215
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par fanfan84 » mer. 22 05, 2024 22:24

Ce doit être lui ton relais Game over

Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 05/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par Icarus » ven. 24 05, 2024 17:27

Bonjour fanfan84,

j’avance sur la réparation générale du flipper qui va de mieux en mieux. Par contre ce problème sur le ball count unit, je n’arrive pas à le résoudre. Je lance une partie et il va directement à la boule 3. Ensuite je joue ma partie puis Game Over. Je crois ne pas avoir les compétences nécessaires. J’ai délicatement nettoyer ce count unit, il me semble être en bon état, mais je ne comprends pas ce comportement. Est-ce que cela peut venir d’ailleurs ?

Je suis sur Toulouse il y a t’il quelqu’un par là qui pourrait m’aider sympathiquement ?

Merci pour vos conseils.

Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 05/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: réparation SUPER STAR !!

Message par Icarus » dim. 02 06, 2024 21:53

C’est bon ! Restauration du Super Star terminée en démontant et en nettoyant délicatement le Ball Count unit qui doit décompter les billes. Ce flipper est très agréable à jouer et je le conseille …
IMG_8515.jpeg

Répondre