Bricoles sur un Surf Champ

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
fab18
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 42
Enregistré le : 03/04/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Bricoles sur un Surf Champ

Message par fab18 » jeu. 30 05, 2013 22:46

Bonjour,
Je termine la restauration d'un Surf Champ esthétique et mécanique, tout fonctionne à part quelques bricoles sur lesquelles je bloque :

A l'allumage du flipper, j'ai bien le game over allumé, mais le tilt est eteint et le plateau allumé, par contre tout fonctionne parfaitement, dès que je lance une partie, la raz se fait normalement et le fllipper fonctionne très bien

Les coulois en haut du plateau, qui s'allument alternativement par l'action du spinner, donnent 1000 points de bonus quand ils sont eteints et 2000 points allumés, je n'ai que 1000 points de bonus allumés ou non

Les étoiles au milieu du plateau s'éteignent quand la bille passe dessus, la 2 et la 4 sont bien couplées ensemble par contre la 3 et 5 s'eteignent ensemble quand la bille passe sur la 5 et pas le contraire !!! C'est un peu arnachique
Au final, quand elles sont toutes éteintes, j'ai bien le multiplié qui s'allume dans les couloirs droit et gauche

Merci d'avance pour vos réponses

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Bricoles sur un Surf Champ

Message par JD_0322 » jeu. 30 05, 2013 23:26

bonsoir ,en ce qui concerne l'étoile 3 , je pense que c'est le contact qui est trop écarté ou sale puisque que la 3 et 5 marche ensemble ;en ce qui concerne les couloirs (éteints 1000 bonus , 2000 bonus si allumés)si je me rappelle bien :j'avais restauré le même ,revoir les contacts du spinner et peut être 1 contact au moteur ;à+

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Re: Bricoles sur un Surf Champ

Message par allo.jeux » ven. 31 05, 2013 09:29

Bravo Lucinou! Belle réponse bien à côté de la plaque!
Sur un Surf Champ, l'étoile n°3 et l'étoile n°5 ne sont JAMAIS couplées. Seules la 2 et la 4 sont couplées lorsque le réglage est en 3 billes, et indépendantes en 5 billes.
Le problème doit donc se situer sur le bank relay plateau: mauvais réglage ou usure relais de la 3 ou ressort mal réglé ou lamelles contacts mal réglées qui le rend trop sensible aux vibrations.

Pour ce qui est des 2000 bonus, c'est soit une piste sale ou endommagée voire une soudure sur le relais KS sous le plateau soit le contact moteur 2° impulsion bonus. La spin target ne sert qu'à actionner KS par l'intermédiaire du relais C.

Merci pour tes pistes Lucinou, ça aide vachement si tu vois ce que je veux dire... :))

fab18
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 42
Enregistré le : 03/04/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Re: Bricoles sur un Surf Champ

Message par fab18 » dim. 02 06, 2013 15:24

Merci pour vos réponses
J'ai regardé pour les étoiles, j'ai re-vérifié l'écartement des lamelles ainsi que les contacts sur la bank, c'est toujours pareil, la seule chose que j'ai vu sous le plateau sur la lamelle 3, il y a 2 fils rouge soudés ensemble alors que les autres n'en n'ont qu'un seul !
Pour les 2000 points de bonus, c'est toujours persistant, après avoir re-démonter le relais KS, la piste est nickel et pas de soudure endommagée
A suivre........

fab18
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 42
Enregistré le : 03/04/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Re: Bricoles sur un Surf Champ

Message par fab18 » jeu. 06 06, 2013 22:17

J'ai fait un test en 5 billes, les étoiles devraient être indépendantes les unes des autres et là encore certaines sont couplées
Pour les 2000 de bonus, quel relais fait que un rollover est allumé, cela donne 2000 points de bonus et 1000 quand il est éteint ?

Répondre