que faut il tester avant d'acquerir un flipper

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
chrismath
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 11/05/2013
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

que faut il tester avant d'acquerir un flipper

Message par chrismath » lun. 13 05, 2013 21:54

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et novice dans la mecanique du flipper .

Pourriez vous me dire quelle est la chose la plus importante a faire attention quand on achete un flipper d'occasion.
merci beaucoup pour votre aide

Chrismath

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: que faut il tester avant d'acquerir un flipper

Message par yann » lun. 13 05, 2013 21:59


pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 618
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : deux-sèvres

Re: que faut il tester avant d'acquerir un flipper

Message par pier79 » mar. 14 05, 2013 08:07

salut , pour moi l'important c'est qu'il soit complet .
ne te laisse pas avoir comme beaucoup sur les flips électroniques qui sous tension s'allument mais pas d'affichage , souvent la batterie à coulée et à endommagé les pistes de la carte ( CPU )principale .
l'idéal c'est que tu puisses faire quelques parties dessus
bon achat

chrismath
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 11/05/2013
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: que faut il tester avant d'acquerir un flipper

Message par chrismath » mar. 14 05, 2013 22:26

bonsoir

merci a vous deux pour vos reponses . le lien est tres interessant .

j'espere trouver un flip prochainement et vous solliciter un peu pour votre aide

Chrismath

Avatar du membre
Murdock
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 16/05/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: que faut il tester avant d'acquerir un flipper

Message par Murdock » mar. 14 05, 2013 23:47

L'important, c'est que le flip te plaise visuellement, et que le plateau te donne envie d'y jouer rien qu'en le regardant. Sans même l'allumer tu dois te sentir attiré par le flipper. L'idéal, c'est que tu trouves un modèle sur lequel tu as joué à une époque, et qui t'a laissé assez de souvenirs pour que tu souhaites l'aqcuerrir. Il y a plusieurs génération qui se cottoient (depuis les affichages à "rouleau" aux fameux "DOT"...), choisir son type de flipper est une affaire de gout, il y a les pro-machin, les anti-trucs, mais tous les flippeurs ont un point commun : ils se jouent avec des batteurs que l'on actionne avec les boutons latéraux, et une bille, et là est l'essenciel :x25: ...

Après, qu'il soit fonctionnel ou non, c'est une affaire propre à chacun, suivant son propre niveau de technicité. Dis-toi une chose, à moins qu'il soit tombé d'un toit, aucun flipper n'est irréparable, et le remettre en marche peut-être un défi stimulant. Il faut pas être impresionné, avec un peu de logique, ce n'est pas si compliqué, et c'est parfois les pannes les plus flagrantes qui sont les plus faciles à réparer. Maintenant, si tu ne le sens pas, tu te tourneras vers un flipper fonctionnel ; c'est bien, mais attends toi de toutes manières à mettre un jour ou l'autre la main à la pâte ; c'est un peu comme acheter une vielle automobile : il y a la joie de la posséder, de rouler - ou craner - avec, mais ce plaisir ne peut-être complet si tu ne sais pas comment ouvrir le capot :s1: ...

Enfin c'est mon point de vue. Perso, je n'y connaissais rien et, notament gràce à ce forum et les conseils précieux de certains de ses membres, j'ai redonné vie à trois flippers. Si tu comptes en acheter plusieurs, commence donc par un flipper qui fonctionne, histoire de te faire la main sur les petites pannes qui surviendront tôt ou tard, et ensuite, fais toi plaisir en faisant l'acquisition d'un flipper à remettre en route (tu le sauveras ainsi des tournevis d'un vendeur de pièces détachées cupide ! <_<).

Bonne quête !
Murdock

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: que faut il tester avant d'acquerir un flipper

Message par JD_0322 » jeu. 30 05, 2013 18:44

bonjour, ça dépend de ce que tu veux, un flipper à restaurer ou en état de marche ,pour un flipper à restaurer il faut quand même être assez bon bricoleur, pour un flipper en état de marche tu demande au vendeur de retirer la glace et avec la bille tu actionne tous les contacts et tu contrôle tout si ça marque bien les points etc ; si tu veux envoie un émail en privé et je te donnerais mon téléphone ;à+

Répondre