Rol A Top Checkerboard

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Psittacus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 27/06/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Psittacus » ven. 12 04, 2013 10:00

Voici un petit revirement de situation des plus intéressants :-o:

Après avoir acheté la machine et l'avoir ramenée chez lui, mon ami a du passer le cap (difficile pour certains :) ) d'annoncer la nouvelle à sa femme!

Madame ne fut pas du tout heureuse à l'idée de décorer son salon avec une telle machine et surtout horrifiée par le prix déboursé :?

Il a alors tenté de la vendre.... Et c'est sa femme qui m'a contacté pour que je la reprenne :-o:

Me voici donc officiellement depuis quelques heures, l'heureux possesseur d'une Rol a Top Checkerboard... Et si certains la trouvent laides... Moi je l'adore déjà ~(:-)

Sa restauration sera prévue d'ici quelques mois!

Morale de l'histoire si vous n'avez pas une femme compréhensive :) ne lui parlé jamais du prix d'achat de vos machines :))

Avatar du membre
pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par pingouin mecanique » ven. 12 04, 2013 10:46

ca me rappelle une anecdote véridique !
Un collectionneur vend une rol superbe entierement restaurée à un monsieur pour 25000 Fr :9): ... 12 ans apres, la veuve appele pour se bébarrasser de la machine... le collectionneur lui demande combien elle en veut... la veuve lui dit : Hé bien j'en veux l'équivalent en euros du prix que vous lui aviez demandé à l'époque ! soit 1500 Euros !
Son mari lui avait dit qu'il l'avait payer 10000 Fr pour faire passer son achat !! ::)):

PS: quand je disais, elle est moche, c'est juste pour dire qu'il y a du boulot, car effectivement elle est vraiment pas en bon état... mais si cela ne te fais pas peur, à la fin, ce sera une belle machine !

Psittacus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 27/06/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Psittacus » ven. 12 04, 2013 11:20

Rassure toi, je ne t'en veux pas:) Et puis chacun ses gouts...

C'est vrai qu'il y a du travail, son premier propriétaire devait être un amoureux de la peinture, elle a au moins 3 couches...

Le hic, c'est qu'il va falloir retrouver un bras... A bon entendeur, je suis preneur si vous avez ca:) Mais ca promet déjà d'être compliqué

Psittacus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 27/06/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Psittacus » mer. 17 02, 2021 14:31

Après une longue absence… et une mise entre parenthèses de la restauration de mes machines… J'ai eu il y a quelques jours l'irrésistible envie de m'y remettre :)

Voici le résultat de la façade
thumbnail_IMG_0356.jpg

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Sébastien03 » mer. 17 02, 2021 14:42

Après ce n 'est pas la plus belle des Rol a top, il y en a des plus chouettes, par contre tout dépend de son prix... :? Mais j 'ai un doute sur la façade ....
Modifié en dernier par Sébastien03 le mer. 17 02, 2021 17:21, modifié 2 fois.
Sébastien

Psittacus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 27/06/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Psittacus » mer. 17 02, 2021 17:03

Je pense que celui qui voit une copie dans cet exemplaire devrait se limiter à collectionner les pachislots 🤪

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Sébastien03 » mer. 17 02, 2021 17:19

Psittacus a écrit :
mer. 17 02, 2021 17:03
Je pense que celui qui voit une copie dans cet exemplaire devrait se limiter à collectionner les pachislots 🤪
La photo de la porte de devant sur le côté droit en bas des damiers, à des traces de moulures (Sous le damier rouge triangulaire surtout), des Rol a top j'en eu plusieurs, je te rassure, après des reproductions, ils en existent pour en avoir vu plusieurs, en y regardant de plus près, bien souvent c'est sur la qualité de la finition et les moulures que l'on peut faire la différence, et après sur le mécanisme, pour ce modèle là, j'ai eu l'occasion d'en voir une copie au Mans sur un salon, le marchand d'ailleurs ne s'en cachait pas, il y a 3 ou 4 ans, un pro des jeux dans le midi en avait également, sans oublier le bidouillage, après je peux me tromper effectivement..
Sébastien

Psittacus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 27/06/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Psittacus » mer. 17 02, 2021 18:26

Sébastien03 a écrit :
mer. 17 02, 2021 17:19
Psittacus a écrit :
mer. 17 02, 2021 17:03
Je pense que celui qui voit une copie dans cet exemplaire devrait se limiter à collectionner les pachislots 🤪
La photo de la porte de devant sur le côté droit en bas des damiers, à des traces de moulures (Sous le damier rouge triangulaire surtout), des Rol a top j'en eu plusieurs, je te rassure, après des reproductions, ils en existent pour en avoir vu plusieurs, en y regardant de plus près, bien souvent c'est sur la qualité de la finition et les moulures que l'on peut faire la différence, et après sur le mécanisme, pour ce modèle là, j'ai eu l'occasion d'en voir une copie au Mans sur un salon, le marchand d'ailleurs ne s'en cachait pas, il y a 3 ou 4 ans, un pro des jeux dans le midi en avait également, sans oublier le bidouillage, après je peux me tromper effectivement..
Je pense que c'est un peu comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en…. :-o:
Ne pas confondre des traces de moulures (je suppose que tu parles de bavures dues au moulage qui ne sauraient donc se produire qu'aux extrémités et qui sont faciles à enlever avec un simple polissage) avec des coups provenant du stockage de machine qui ont été interdites et stockées n'importe comment pendant des années…
Je pense que l'honnêteté intellectuelle impose de ne pas propager de fausse rumeur/rumeur quand on n'est pas sûr de son coup :roll: Ce qui est certain, c'est qu'à mon sens, tu n'as pas encore assez vu de rol a top que pour être considéré comme un expert fausseur :-o:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par Sébastien03 » mer. 17 02, 2021 18:54

Oula :x25: si tu es si sûr de toi "Monsieur l'expert" tant mieux pour toi :-%: Mais de demandes pas l'avis et conseils en ouvrant ce topic, en plus c'était pour un ami au début ou tu précisez "Qu'en pensez vous ?"... Sauf si tu es le vendeur .... :-o:
Je te conseille de te rapprocher de Jean LEMAITRE, qui connaît parfaitement ce type de machine :x26:
Sébastien

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: Rol A Top Checkerboard

Message par gsx11r » mer. 17 02, 2021 21:57

:roll:
Donne la largeur du casting et d autre photos et on sera fixė.
Belle peinture en voyant le depart.
Dommage que l "escalator frame" ( le casting qui cache le monnayeur) ne soit pas le bon par rapport à la mecanique.
Stephane

Répondre