Machine à sous Mills

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
Paul CM
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 01/04/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Machine à sous Mills

Message par Paul CM » mer. 02 06, 2021 15:00

Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une machine à sous entièrement mécanique. C'est une Mills, j'ignore sa date de fabrication et le nom du modèle. C'est marqué "Midas Touch" dessus avec "Las Vegas" marqué en relief.
J'ai récupéré avec quelques pièces compatibles avec le monayeur.
J'aimerais beaucoup la restaurer mais ça a pas l'air d'être si facile que ça !
Quelqu'un a-t- il déjà restauré ce genre de machine vintage ?
Merci pour vos conseils
Fichiers joints
Resized_20210520_104714.jpg

Avatar du membre
Malihague
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/03/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Machine à sous Mills

Message par Malihague » jeu. 04 11, 2021 14:58

Salut,

C'est une machine des années 1950/1960, produite par Sega / Mills . Sega à racheté Mills a la même période, et a simplement remplacé Mills par Sega sur ce genre de modèle, tu trouveras donc des modèles très similaires pour ne pas dire identique au niveau mécanique, en cherchant Sega Diamond 3 Star, Mad Money, Bonus Star ou Bonanza Star par exemple (il existe d'autres déclinaisons je crois, c'est surtout l’esthétique et les gains qui changent). Tu pourras trouver des informations et des photos de manuels, pas toujours très nettes, en cherchant "Mills Slot Machine manual" par exemple, sur les forums anglophones. Tu auras également beaucoup de photos sur ce forum, dans cette même catégorie, avec les posts sur les MAS Sega et Mills, car c'est un modèle plutôt commun.

En effet c'est un modèle entièrement mécanique, mais qui, normalement (peut être pas sur toutes) avait un éclairage par 4 tubes fluo (ballasts et starters sont fixés sur le flanc intérieur), deux fluos dans la tête et deux dans le corps, pour éclairer les rouleaux et les gains.

J’espère avoir répondu à ta question,

Malihague

Paul CM
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 01/04/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Machine à sous Mills

Message par Paul CM » jeu. 18 11, 2021 01:57

Merci beaucoup Malihague pour toutes ces informations. L'histoire de ces machines est tellement passionnante.
J'ai commencé à travailler dessus. J'ai fait un bon coup de nettoyage et une lubrification du mécanisme. Elle fonctionne très bien malgré l'abscence de quelques pièces que je pense pouvoir trouver sur Ebay.
Bonne soirée

Avatar du membre
Road76
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 23/11/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Machine à sous Mills

Message par Road76 » mar. 23 11, 2021 11:12

superbe machine même si l'état ne semble mild .. j'en restaure une en ce moment et cherche des pièces ( esacalator) et j'ai un problème depuis peu Le Bras fonctionne sans pièce . si vous avez une idée preneur . j'aimerais egalement changer le faisceau électrique et passer en led à la place du néon . quelque"un à deja vu cela sur une Mills Mad Money 6D ?
:bd:

Avatar du membre
chowgoun
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 12/11/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 39150 Nanchez

Re: Machine à sous Mills

Message par chowgoun » ven. 13 01, 2023 20:22

Bonjour dsl si je suis hors sujet mais connaissez vous le poids approximatif de cette machine svp ? je souhaiterais me faire livrer une Mills Castel Front pour cela j'aimerais connaitre le poids a communiquer a UPS . merci

Répondre