JENNINGS "The governor"

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: JENNINGS "The governor"

Message par milan » sam. 21 08, 2021 18:37

Il va falloir faire les poussières ! :9):


Jennings.jpg
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: JENNINGS "The governor"

Message par AlexandreBZH » sam. 21 08, 2021 19:56

milan a écrit :
sam. 21 08, 2021 15:11
Pour une anglaise, je la trouve bien étoilée !... 8)
Personne n'a jamais douté que Jennings est un fabricant américain, et que la "marque" (trade mark) est une marque déposée, made in USA ! Comme Coca cola, Trade mark made in USA et fabriquée dans... presque tous les pays du monde !

Pour info les décals ne prouvent rien, je viens justement d'en récupérer quelques une... Demande à Mills ce qu'il en pense, Ah Ah Ah !

Quoi qu'il en soit "on s'en tape" ! Tu as fait une très belle acquisition, l'essentiel est qu'elle te plaise, lorsque j'en voulais une depuis des années, j'aurais fait des dizaines (centaines ?) de kilomètres, et payé trop cher. Ce que j'ai d'ailleurs fait en 1995, 15 000,00 Francs pour une "américaine", mais à côté de mon travail. Elle fonctionne avec des "quarters" et aussi avec des 1 Franc en cupro-nickel dont la taille l'épaisseur et l'alliage sont les mêmes. Six mois plus tard toujours dans la ville où je travaillais, 4 000,00 Francs pour une anglaise qui fonctionne avec des pièces de 6 pences, je ne l'ai pas modifiée, elle "tourne" avec des pièces de 10 centimes d'euros mais bien sûr ne paie pas le bon compte...

Je ne veux pas me montrer négatif ni altérer ta joie. Je suis quand même étonné que la machine fonctionne avec des 25 cts "Lindaueur". C'est ce que je mets dans mes murales (comme dans toutes les murales d'ailleurs) et me semblent bien grandes pour ta machine. mais si tu nous le dis, j'espère que l'épaisseur va bien aussi.

Je te souhaite du plaisir avec ta machine car "tripoter" et admirer ces vieilles machines est toujours un plaisir.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: JENNINGS "The governor"

Message par milan » sam. 21 08, 2021 20:25

Sûr, cette machine est certainement de fabrication anglaise...

Voilà les marquages intérieurs:
DSC_2579.JPG
Pour les pièces utilisées, celles que j'ai trouvé dedans sont exactement de la même taille que les pièces d'1 FF, diamètre et épaisseur identique.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: JENNINGS "The governor"

Message par AlexandreBZH » lun. 23 08, 2021 12:51

Bonjour,
rene gillet a écrit :
ven. 28 05, 2021 05:05
Merci pour ces renseignements, l'idéal restant la présence face à la machine pour en négocier le prix !
Apparemment tu n'as pas acheté le meuble, mais c'est la même machine.

Comme je l'ai écrit au début du post : je trouve la machine Hybride.

Le look, bandes fond noir, affichage de l'entrée de pièces 6 pences, font penser à une anglaise, MAIS le lieu de fabrication est HERSHEY, il y a une ville qui s'appelle HERSHEY dans le Massachusetts, à moins que ce soit le nom du sous traitant " une division de l'usine Hershey" qui peut être aussi bien en Angleterre qu'aux USA. Toutefois si c'était aux USA il n'y a aucune raison pour que ce soit une usine du Massachusetts, alors que Jennings était implanté à Chicago ! Ce qui laisse à penser que c'est une anglaise.

Ce qui est néanmoins troublant, est que la monnaie utilisée, donc escalator, tube, tiroirs, est de le taille des quarters. J'ai vérifié et effectivement les 25 cts Lindauer pourraient fonctionner, elles sont à peine plus grandes que les pièces de 1 F en cupro-nickel donc des quarters. Autant pour moi, je voyais les 25 cts vraiment plus larges. Ce qui laisse à penser que c'est une américaine !

Bref pour être sûr il faut voir la machine ou des photos de la mécanique détaillées.

La différence est que les américaines coûtent 3 fois plus cher que les anglaises. Ce qui s'explique par le nombre de pièces bien moindre dans les anglaise (du moins celles que j'ai, par rapport à l'américaine que j'ai aussi). D'autant que la tienne à beaucoup tourné voir la tête de vis.

Comme marqué elle a été fabriquée le 30 septembre 1965.
ID Jennings.jpg
Governor
ID Jennings.jpg (151.98 Kio) Vu 786 fois
Dans l'espoir que ces renseignements te soient utiles..:

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: JENNINGS "The governor"

Message par milan » lun. 23 08, 2021 13:15

:x26:

Je te remercie, toujours intéressant de fouiller l'historique de ces petites bêtes !

Existe-t-il un site qui reprend l'histoire des Governor ?
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre