paramétrage gain sur BAJAZZO

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
tifoune95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 28/10/2013
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

paramétrage gain sur BAJAZZO

Message par tifoune95 » mer. 05 11, 2014 10:05

Bonjour,

Je possède une bajazzo version allemande. La roue des gains fonctionne mais il y a un décalage avec les jetons distribués.
Par exemple à la place de me donner 3 jetons elle m'en donne 4. Il y a un décalage d'un demi cercle je pense.

Comment faire pour régler cette petite roulette? je suis preneur d'information.

Merci à vous

christopheb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 22/03/2007
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Bruxelles

Re: paramétrage gain sur BAJAZZO

Message par christopheb » mer. 12 11, 2014 08:34

Hello Tifoune95
T'inquiète si tu n'as pas beaucoup de réponse, c'est normal, c'est l'hiver qui commence et nous entrons tous un peu en mode hibernation... Ou alors c'est dû à la gueule de bois du week-end ! :-)

Quoi qu'il en soit, une autre raison qui explique tu n'aies pas eu beaucoup de réponse tient au fait qu'il n'existe pas vraiment de réglage pour ce mécanisme. La roue tourne ou pas, point. Comme tu l'as sûrement compris (mais j'explique pour ceux qui ne connaissent pas), cette roue crantée a quelques dents plus longues que les autres, et celles-ci buttent sur un petit levier qui les arrête. Quand une bille passe par le couloir gagnant, elle soulève très brièvement ce levier, qui libère alors la roue. Le poids des pièces en attente fait tourner la roue jusqu’à la pointe suivante, libérant X pièces. Il n'y a pas beaucoup de réglages possibles...
bajazzo2.jpg
bajazzo2.jpg (24.7 Kio) Vu 1296 fois
Ça aiderait si tu pouvais poster des photos de ta machine, vu qu'il existe plusieurs modèles. Et nous décrire en détail dans quels cas ça foire.

Si ta machine ne paie pas le nombre de pièce, as-tu vérifié si une des dents passe outre le levier (parce qu'elle est usée, ou le levier est trop haut) ?. Est-il possible que l'index (le chiffre écrit sur la roue crantée) ne soit simplement pas correct ? Pour le moment, je ne pense à rien d'autre (mais il est encore tôt, mon cerveau est encore au ralenti!).

Bonne journée. Christophe

tifoune95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 28/10/2013
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: paramétrage gain sur BAJAZZO

Message par tifoune95 » ven. 14 11, 2014 16:10

Bonjour Christophe,

C'est exactement ça, l'index chiffré ne correspond pas au nombre de pièce mais la roue fonctionne parfaitement.

je pensais qu'il y avait peut être un autre réglage à faire mais effectivement certains piques sont plus grands que d'autres et font arrêter la roue.

Répondre