Bonjour,
Vous me direz peut être que ça n'a pas beaucoup de rapport avec les machines à sous ! Mais si, mais si
Le forum étant publique et comme j'ai posté une photo d'un jeton de Watling (voir mon post du 11 mars) lequel repend le dessin d'une croix... Vous connaissez le sacro saint principe de précaution, et que je ne tiens pas à aller en prison , je vous poste une photo attestant mon propos cette croix est un signe de chance. La photo montre des bâtons d'encens enveloppés dans un papier reprenant cet emblème, il ne s'agit pas de croix gammée.
Bon WE
Alexandre
Allez un p'tit QUIZZ du confinement !
- AlexandreBZH
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Allez un p'tit QUIZZ du confinement !
Flippe pour les MAS.
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
Cette croix s’appelle svastika...
Symbole de bonheur pour les Hindous.....
Si tu regardes sur les Golds awards de Watling, il y a aussi une pâte de lapin, un trèfle à 4 feuilles et un fer à cheval.
Il n’y a que des signes de chances finalement. Rien à voir avec la Croix de l’autre...
Symbole de bonheur pour les Hindous.....
Si tu regardes sur les Golds awards de Watling, il y a aussi une pâte de lapin, un trèfle à 4 feuilles et un fer à cheval.
Il n’y a que des signes de chances finalement. Rien à voir avec la Croix de l’autre...
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- gsx11r
- Dept: 92
- Niveau : Débutant
Et en faisant un peu attention , on retrouve la svastika un peu partout, notament dans les églises.
Ainsi que beaucoup d ancien jeux de comptoir.
Etrangement , ce symbol disparait totalement apres la seconde guerre.
Meme les gold award de Watling comme tu as mis en photo perdront leur croix.
Stephane
Ainsi que beaucoup d ancien jeux de comptoir.
Etrangement , ce symbol disparait totalement apres la seconde guerre.
Meme les gold award de Watling comme tu as mis en photo perdront leur croix.
Stephane
- AlexandreBZH
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
Merci, merci de ces précisions j'ignorais le nom SVASTIKA.
Comme le montre la photo de Stephane le jeton ne comporte plus la croix et est datée de 1934, alors que mes jetons qui d'ailleurs étaient dans la machine lors de mon achat mentionnent 1933 (voir mon post du11/03). C'est pourquoi dans le quizz j'ai indiqué la date de la machine 1933 alors que la pub de Stephane indique nouveau modèle de 1934 ?!
Encore une fois ce forum démontre son utilité dans l'amélioration de notre culture générale et... M'évitera la prison !
Alexandre
Comme le montre la photo de Stephane le jeton ne comporte plus la croix et est datée de 1934, alors que mes jetons qui d'ailleurs étaient dans la machine lors de mon achat mentionnent 1933 (voir mon post du11/03). C'est pourquoi dans le quizz j'ai indiqué la date de la machine 1933 alors que la pub de Stephane indique nouveau modèle de 1934 ?!
Pour une fois je ne suis pas totalement d'accord, en effet j'ai découvert cette croix qui ne figurait pas seulement sur les emballages d'encens, mais pratiquement dans tous les temples que j'ai visité,lors d'un voyage au Japon il y a quelques années (disons deux décenies!). Cela dit, je fus interloqué, j'ai à l'époque vraiment pris cette croix pour une croix gammée.
Encore une fois ce forum démontre son utilité dans l'amélioration de notre culture générale et... M'évitera la prison !
Alexandre
Flippe pour les MAS.