Sega, c'est plus fort que moi !!

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par loreaumuche » mer. 10 12, 2014 00:54

Salut à tous,
C'est Nouyel avant l'heure, je viens enfin de recevoir la Sega de mes rêves, la même que quand j'étais minot... elle est flambant neuve, elle arrive de chez Henry Powell, un rosbif qui semble être une pointure dans la remise sur pied des bandits manchots. Reste à mettre de la lumière et elle sera magnifique.
Image

Pour le support, j'ai trouvé (coup de vase) une table de machine à coudre industrielle des années 70 à la Caverne. J'ai décapé le pied, raccourci les longes horizontales, puis je les ai ressoudées et repeintes... deux paires de roulettes et le tour est joué. Je n'avais pas encore les cotes de la machine quand j'ai fait le pied ce week-end, du coup elle est posée sur une planche de médium qui va vite être remplacée par un socle en cornière.

C'est une caisse de Bonanza Star, mais les roues ne semblent pas l'être. Aucun £ ou $ comme sur une Bonanza, pas d'Alfred, pas d'étoiles.... mais le même nombre de symboles et au mêmes endroits que sur une Diamond 3 Star de base. En fait presque... la troisième roue semble avoir un disque standard (82% de remboursement), alors que la bande de symboles est, je crois, celle d'une version 84% (2 cloches en plus au lieu de 2 citrons). Je dis ça because les 3 cloches ne payent pas tout le temps.
Demain il fera jour, et je pourrai enfin sortir la machinerie sans reveiller tout le monde. J'appliquerai la méthode Bernie pour déterminer si mon analyse était bonne ou pas, et trouver les fameux Mystery Payouts !! J'essaierai de voir également le numéro de série des disques de roues pour confirmer mes soupçons et déterminer sur quel modèle elle tourne exactement.
D'après la carte de paiement, il s'agirait d'un modèle Coper, fabriqué spécialement pour les pièces anglaises (2 cerises payent 4 et non pas 5), mais encore une fois ça semble bizarre, les rapports ne sont pas tout à fait les même que ceux que j'ai pu rencontrer.

Quoi qu'il en soit, chus rien jouasse ! Elle est bath ma gagneuse !

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par flipperantics » mer. 10 12, 2014 08:01

et que vas-tu utiliser comme pièces de monnaie pour jouer? il fallait acheter une machine 5 pence facile à adapter pour nos pièces actuelles.
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par Nurbo » mer. 10 12, 2014 10:12

Salut,

Belle acquisition, elle a l'air d'être magnifiquement brillante :x26:

On attends la suite en photos !!!

Petit tuto pour les images au passage : http://www.flipjuke.fr/redimensionner-inserer-des-images-t104176.html
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par loreaumuche » mer. 10 12, 2014 11:10

... le badge 6D, c'est juste un caprice de gamin. Celles sur lesquelles je jouais y a plus de 30 ans en étaient équipées.
L'ensemble payin/payout a été réglé pour jouer avec des pièces de 5cts d'euro. Du coup, c'est une vraie machine à sous interdite par la loi sur laquelle mon fils de 8 ans lâche tout son argent de poche ! J'espère vraiment que c'est c'est une 82% et pas plus !!

Je pensais pouvoir étudier l'intérieur aujourd'hui, mais c'était sans compter qu'on est mercredi ! Je sens que ça va être atelier mécanique cet aprèm' à la maison...

A suivre, des photos, donc, et des précisions.

Ma pomme

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par Nurbo » mer. 10 12, 2014 11:13

Petite question, combien de pièces contient le Jackpot au max ? Est-ce qu'il peux tout de même se déclencher avec une dizaine de pièces ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par loreaumuche » jeu. 11 12, 2014 16:03

J'ai pas compté, mais à priori, vu qu'il s'agit d'une cave Sega, y a 150 pièces. j'ai pas essayé le déclenchement JP encore, faut tourner les roues dans la machine et les retenir... j'ai pas trop envie de faire ça.

Merci pour le tuto, mais t'en fait pas pour moi je sais nager... mais à chaque fois que je veux insérer une image dans le forum, ça me redemande une connexion et je perds mon message !!! Au bout de 2 fois j'en ai ma claque. Pis je voulais une grand format pour les détails.
Le fait de l'avoir sur mon serveur me permets aussi de la changer quand j'en aurai fait d'autres, ou tout simplement de la retirer.

J'ai fais le bilan... pas de levier pour les étoiles (mais les disques sont percés sur citron/orange/bar). Si un jour j'ai l'opportunité de le faire, j'y ajouterai peut-être les étoiles... Quelqu'un a un levier Sega ref2178 ?
J'ai bien deux cloches de trop sur la dernière bande... je devrais en recevoir une autre bientôt.
J'ai aussi fait le bilan des mystery payouts (voir ce sujet)

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par flipperantics » jeu. 11 12, 2014 16:23

je t'ai expliqué comment faire: tu enlève la porte arrière, tu mets une pièce, tu tire sur le bras et tu arrêtes l'hélice; les rouleaux vont donc tourner librement et tu attends le ralentissement et à ce moment tu peux bloquer les rouleaux et tu les tourne jusqu'à ce que tu as la combinaison du jackpot en façade et tu relâche l’hélice du régulateur.
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par loreaumuche » jeu. 11 12, 2014 18:53

...cave que je suis ! Tu m'avais dit de le faire moteur à l'extérieur, du coup j'avais pas tenté moteur dedans !...
donc oui, il déclenche même avec une seule pièce... si tant est qu'elle soit bien placée pour tomber sans le poids des autres.

Depuis aujourd'hui j'ai de la lumière ! Une mini barre de LED dans la top box (je vais en mettre une deuxième pour gagner en patate), et une autre sur le support derrière la payout card.
Bientôt des photos de noye...

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Sega, c'est plus fort que moi !!

Message par flipperantics » jeu. 11 12, 2014 19:18

d'origine il y a 2 fluos. un dans le topper et un sous les rouleaux qui va aussi éclairer le programme de gain
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre