Coin Pusher "Royal Banker II"

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
k-loo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20
Enregistré le : 03/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege (Belgique)

Coin Pusher "Royal Banker II"

Message par k-loo » dim. 17 01, 2010 17:42

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une machine de foire de marque Valco, un coin pusher Royal Banker II.

Si je viens vous demander de l'aide ici, ce n'est bien entendu pas pour la partie pusher et jetons, mais pour la partie jackpot.

En effet, cette machine a un jackpot électromécanique et c'est ça qui me pose un leger probleme.

Il fonctionne et paie correctement en fonction des combinaisons gagnantes MAIS, le premier rouleau (et parfois le deuxième) semble sauter un symbole.

Lorsque on allume la machine, le jackpot est sensé se mettre sur ORANGE/ORANGE/ORANGE mais la plupart du temps, il se met sur CERISE/ORANGE/ORANGE. Pareil lorsqu'on veut forcer l'appareil a gagner (un p'tit bouton caché derrière l'appareil permet au forain de faire gagner le coup suivant), le rouleau saute et ne donne donc pas le résultat escompté.

Ma question est donc : Est-ce un problème mécanique (et donc reglable) ou plutot électronique (dans la p'tite boite noire qui "gère" la machine) et donc nettement plus difficl a résoudre?

Merci pour vos réponses éclairées.

Pascal

k-loo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20
Enregistré le : 03/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege (Belgique)

Message par k-loo » dim. 07 02, 2010 10:03

Personne n'a d'idées?

Merci

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 29/11/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes

Message par machinasous » mar. 09 02, 2010 10:10

tes rouleaux sont ils entrainés par des moteurs pas a pas?
pour le rouleau qui déconne , quand il est mal positionné, as t'il la "tremblote"?

cdt

Bernard
935dfe49bf

k-loo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20
Enregistré le : 03/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege (Belgique)

Message par k-loo » mer. 10 02, 2010 22:34

Bonjour,

Les 3 rouleaux sont entrainés pas un seul moteur et sont arretés par une piece métalique qui vient se coincer dans une roue dentée. Cette tige sur ressort est libérée grace a un électroaimant.

Je posterai une photo de ce mécanisme dès que possible.

Merci

Pascal

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1902
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Message par jml » ven. 12 02, 2010 11:55

salut !!!

possible aussi; qu'il y ait des "optos" ou plus précisément des lampes bulbes face à un photo-transistor comme sur certaines Bally, pour chaque rouleau.

@+

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 29/11/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes

Message par machinasous » ven. 12 02, 2010 20:12

c'est un peu a ca que je pensais mais j'attendais les photos
si c'est le cas nettoyer les optos, les régler par rapport au rouleau voir les faux contacts au niveau prises faisceau etc

cdt

Bernard
935dfe49bf

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1902
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Message par jml » ven. 12 02, 2010 23:22

salut !!!

ouais; et par exemple sur bally; y a 5 photo-transistors par rouleaux et si un est HS; alors la combinaison n'est plus la bonne.

@+

sysytya
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 08/01/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Coin Pusher "Royal Banker II"

Message par sysytya » jeu. 09 02, 2012 09:51

Bonjour a tous, j'ai plusieurs machines Valco, bulldozer a vendre, si quelqu'un est interessé, contactez moi pour les photos.
sysytya@yahoo.fr

cdlt

mickyforez
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 28/08/2012
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Coin Pusher "Royal Banker II"

Message par mickyforez » mar. 28 08, 2012 23:02

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une machine Royal Banker en état de fonctionnement, car ce sont celles sur lesquelles je jouais dans les fêtes foraines quand j'étais gamin.
Aujourd'hui il y a de moins en moins dans les fêtes et surtout, je ne souhaite plus dépenser de l'argent pour repartir avec des lots inutiles, je voudrais y jouer pour le plaisir de faire ces fameuses "lignes" comme à l'époque... donc quand à faire je préfère acheter la machine!
Savez-vous pourquoi les forains qui en possèdent et qui ne s'en servent plus en fête foraine ne désirent pas les vendre ?

Si quelqu'un en vend ou sait où je pourrais en trouver qu'il n'hésite à me contacter...

Merci d'avance!

Mickyforez

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Coin Pusher "Royal Banker II"

Message par manu2 » mar. 28 08, 2012 23:51

mickyforez a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une machine Royal Banker en état de fonctionnement, car ce sont celles sur lesquelles je jouais dans les fêtes foraines quand j'étais gamin.
Aujourd'hui il y a de moins en moins dans les fêtes et surtout, je ne souhaite plus dépenser de l'argent pour repartir avec des lots inutiles, je voudrais y jouer pour le plaisir de faire ces fameuses "lignes" comme à l'époque... donc quand à faire je préfère acheter la machine!
Savez-vous pourquoi les forains qui en possèdent et qui ne s'en servent plus en fête foraine ne désirent pas les vendre ?

Si quelqu'un en vend ou sait où je pourrais en trouver qu'il n'hésite à me contacter...

Merci d'avance!

Mickyforez
Tu en as plein sur le bon coin. Tape "Cascade" dans "matériel professionnel", puisque les liens sur ce site sont interdits sur ce forum. :x25:

Quant à savoir pourquoi les forains ne les vendent pas (je ne sais pas de qui tu tiens ça vu le nombre en vente...), il suffit de leur demander ! :#):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre