Bally 742A-M29 documentation cablage
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Bally 742A-M29 documentation cablage
bonjour, çà y est... j'ai réussi à ouvrir la serrure de ma machine à sous Bally 742A-M29 (modèle 11 Mars 1965). j'ai maintenant accès à l'intérieur... Avant d'essayer de la rebrancher, j'ai un ou deux fils cassés.Je recherche une documentation + schéma de câblage pour la remettre en service . Que faut il vérifier? merci à tous. ci joint des photos
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
Salut,
C'est rigolo j'ai la même Merci à Ju0077 pour le tuyau qui m'a permis de la trouver...mais étant en cours de restauration sur une Eight Ball je ne l'aie pas encore branchée.
Ce que je peux te dire q'est que c'est une origine Anglaise, en haut il te manque le monnayeur et la fonction est écrite dessus, tu mets une pièce de 10 penny pour avoir 2 pièce de 5 penny, car le monnayeur au niveau de la porte est en 5 penny. La distribution est assurée par le hopper. Pas testé, mais sur le papier ça fonctionne comme ça.
N'ayant pas encore regardé de plus près, je pense tout de même qu'on doit s'approcher du schéma typique des 742, mis à part bien sur la partie du haut.
Par contre je suis curieux de savoir comment tu as ouvert ta machine ? J'ai eu le cas une seule fois où je n'avais pas la clé et ça s'est fini facilement par chance et bons conseils de Chicki...à voir ici : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=55&t=137483
C'est rigolo j'ai la même Merci à Ju0077 pour le tuyau qui m'a permis de la trouver...mais étant en cours de restauration sur une Eight Ball je ne l'aie pas encore branchée.
Ce que je peux te dire q'est que c'est une origine Anglaise, en haut il te manque le monnayeur et la fonction est écrite dessus, tu mets une pièce de 10 penny pour avoir 2 pièce de 5 penny, car le monnayeur au niveau de la porte est en 5 penny. La distribution est assurée par le hopper. Pas testé, mais sur le papier ça fonctionne comme ça.
N'ayant pas encore regardé de plus près, je pense tout de même qu'on doit s'approcher du schéma typique des 742, mis à part bien sur la partie du haut.
Par contre je suis curieux de savoir comment tu as ouvert ta machine ? J'ai eu le cas une seule fois où je n'avais pas la clé et ça s'est fini facilement par chance et bons conseils de Chicki...à voir ici : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=55&t=137483
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
Ah oui, avant de brancher, regarde ce sujet à partir de ce post :https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?p=555213#p555213 pour savoir si tu es cablé en 220 v ou 110 v
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
Salut,
J'ai bien vu ton mail merci
On va continuer les explications ici pour que tout le monde en profite.
Il n'y a pas besoin de "bouton" de sélection, ce qu'il faut regarder c'est le câblage du transfo en entrée car c'est lui qui va définir sa tension de fonctionnement. Et pour cela, si il est mal câblé, il faudra ressouder les fils au bon endroit, d'où le schémas qui était dans le message cité. Je le remet ci-dessous.
Et voici une version avec les couleurs.
J'ai bien vu ton mail merci
On va continuer les explications ici pour que tout le monde en profite.
Il n'y a pas besoin de "bouton" de sélection, ce qu'il faut regarder c'est le câblage du transfo en entrée car c'est lui qui va définir sa tension de fonctionnement. Et pour cela, si il est mal câblé, il faudra ressouder les fils au bon endroit, d'où le schémas qui était dans le message cité. Je le remet ci-dessous.
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
Tiens et au passage ton bras n'est pas bien mis. Il a du être bricolé car normalement il y a un trou en bas avec la vis qui se rentre coté intérieur machine. Il est logiquement beaucoup plus collé à la machine.
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
bonjour Nurbo et GRAND merci pour tes posts qui vont beaucoup m'aider, je vais me pencher sur le câblage du transfo avec tes schémas merci... pour le bras je n'ai pas regardé en tout cas il ne bouge pas du tout .il faut quelle soit alimenté pour pouvoir l'actionner? je vais bien tout démonté et nettoyer essence F et bombe contact. je te tiens au courant. concernant l'ouverture de la bally j'ai fait appel a un ami serrurier qui n'a pas pu l'ouvrir avec les clés parapluies modernes car les ressorts ne sont pas assez puissant. du coup il l'a crocheter à l'ancienne en poussant un par un les pointeaux et en notant bien les positions de ces derniers de 0 à 7 et en fabricant la clé sur place.
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
Salut,
Toujours pratique de connaitre un serrurier c'est clair et oui je me doute que les parapluies ne marchent pas toujours surtout si la machine n'a pas été ouverte depuis longtemps, il faut une sacré force pour remonté la plaque de blocage.
Pour le bras il se débloque quand tu mets un jeton. Mais si tu veux tester sans brancher la machine, il faut retenir le taquet en bleu avec la main gauche et avec la droite tu tire sur le bras. Logiquement dès que tu commences à abaisser le bras tu peux relacher à la main gauche.
Toujours pratique de connaitre un serrurier c'est clair et oui je me doute que les parapluies ne marchent pas toujours surtout si la machine n'a pas été ouverte depuis longtemps, il faut une sacré force pour remonté la plaque de blocage.
Pour le bras il se débloque quand tu mets un jeton. Mais si tu veux tester sans brancher la machine, il faut retenir le taquet en bleu avec la main gauche et avec la droite tu tire sur le bras. Logiquement dès que tu commences à abaisser le bras tu peux relacher à la main gauche.
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
bonsoir Nurbo,
je viens de vérifier le branchement de mon Transformateur: c'est bien un modèle 122-101 comme sur tes schémas
sur la borne 1 j'ai le fil blanc/bleu qui arrive sur le fusible 120V et qui repart vers mon cordon d'alimentation(prise)
sur la borne 2 j'ai le fil orange qui arrive sur le fusible 50V
sur la borne 3 (not used) j'ai le pont qui va sur la borne 5
sur la borne 5 en plus du pont vers la borne 3 j'ai 3 fils noir
sur la borne 6 j'ai 2 fils jaunes
sur la borne 7 j'ai le fil rouge qui va vers mon cordon d'alimentation(prise)
sur la borne 9 (not used)
sur la borne 10 j'ai le fil bleu foncé qui va vers le fusible 6V
je pense donc que le transfo est bien branché en 220v
Concernant le bras, en respectant tes conseils et en retenant le taquet j'ai pu activer le bras
les rouleaux de gauche et du milieu se lance bien en revanche celui de droite ne démarre pas
le rouleau du milieu s’arrête avec un clic en revanche celui de gauche s’arrête sans clic quand il n'a plus de vitesse
merci beaucoup pour tous tes conseils et schémas
Fabrice
je viens de vérifier le branchement de mon Transformateur: c'est bien un modèle 122-101 comme sur tes schémas
sur la borne 1 j'ai le fil blanc/bleu qui arrive sur le fusible 120V et qui repart vers mon cordon d'alimentation(prise)
sur la borne 2 j'ai le fil orange qui arrive sur le fusible 50V
sur la borne 3 (not used) j'ai le pont qui va sur la borne 5
sur la borne 5 en plus du pont vers la borne 3 j'ai 3 fils noir
sur la borne 6 j'ai 2 fils jaunes
sur la borne 7 j'ai le fil rouge qui va vers mon cordon d'alimentation(prise)
sur la borne 9 (not used)
sur la borne 10 j'ai le fil bleu foncé qui va vers le fusible 6V
je pense donc que le transfo est bien branché en 220v
Concernant le bras, en respectant tes conseils et en retenant le taquet j'ai pu activer le bras
les rouleaux de gauche et du milieu se lance bien en revanche celui de droite ne démarre pas
le rouleau du milieu s’arrête avec un clic en revanche celui de gauche s’arrête sans clic quand il n'a plus de vitesse
merci beaucoup pour tous tes conseils et schémas
Fabrice
- Nurbo
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
Salut,
Oui, d'après ce que tu me dis tu es bienb en 220v
Pour la rotation des rouleaux il peux y avoir plusieurs cause. Tu peux vérifier les dimensions sur la mécanique de lancement coté pignon : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?p=786939#p786939
Tu peux aussi vérifier à la main que les rouleaux ne soient pas ralenti pas de la vieille graisse. Tu retires le bloc des rouleaux, main gauche tu retiens le peigne qui se trouve à l'arrière et main droite tu lance le rouleau. Si ils tournent facilement en faisant au moins 2 tours ...bon ça dépend à quel force tu lances mais un jeter normal on va dire, il n'y a pas de problème de graisse.
Si c'esr freiné il faut retirer l'axe et nettoyer les paliers à l'essence F. Attention au bande des symboles.
Oui, d'après ce que tu me dis tu es bienb en 220v
Pour la rotation des rouleaux il peux y avoir plusieurs cause. Tu peux vérifier les dimensions sur la mécanique de lancement coté pignon : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?p=786939#p786939
Tu peux aussi vérifier à la main que les rouleaux ne soient pas ralenti pas de la vieille graisse. Tu retires le bloc des rouleaux, main gauche tu retiens le peigne qui se trouve à l'arrière et main droite tu lance le rouleau. Si ils tournent facilement en faisant au moins 2 tours ...bon ça dépend à quel force tu lances mais un jeter normal on va dire, il n'y a pas de problème de graisse.
Si c'esr freiné il faut retirer l'axe et nettoyer les paliers à l'essence F. Attention au bande des symboles.
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Re: Bally 742A-M29 documentation cablage
Bonjour Nurbo,
j'ai passé une petite heure à nettoyer tout le bloc où sont installés les rouleaux à l'essence F et enlever toute la graisse séchée un peu partout.
et la trop génial les 3 rouleaux refonctionnent parfaitement et s’arrête avec un petit clic pour chacun à savoir d'abord celui de droite juste à côté du manche de lancement, puis celui du centre et enfin celui de gauche.
j'en ai profité pour changer le câble d'alimentation après avoir vérifier le câblage du transformateur comme tu me l'avais indiqué.
petit à petit ça avance...
je vais nettoyer cet après midi tout le bloc du bas où tombe les pièces avec de l'essence F et enlever les traces de rouilles à la paille de fer 000...
que doit-on vérifier d'autres avant de la rebrancher?
grand merci à toi
j'ai passé une petite heure à nettoyer tout le bloc où sont installés les rouleaux à l'essence F et enlever toute la graisse séchée un peu partout.
et la trop génial les 3 rouleaux refonctionnent parfaitement et s’arrête avec un petit clic pour chacun à savoir d'abord celui de droite juste à côté du manche de lancement, puis celui du centre et enfin celui de gauche.
j'en ai profité pour changer le câble d'alimentation après avoir vérifier le câblage du transformateur comme tu me l'avais indiqué.
petit à petit ça avance...
je vais nettoyer cet après midi tout le bloc du bas où tombe les pièces avec de l'essence F et enlever les traces de rouilles à la paille de fer 000...
que doit-on vérifier d'autres avant de la rebrancher?
grand merci à toi