Besoin d'aide - ancienne machine à sous Bally

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
clement30100
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 03/03/2021
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Besoin d'aide - ancienne machine à sous Bally

Message par clement30100 » mer. 03 03, 2021 19:28

Bonsoir à tous,
je suis tout à fait novice dans le domaine, et viens d'acheter aux enchères, une vieille machine à sous Bally.
Et j'ai 3 questions ... , merci d'avance :

- Première question : au vu des photos, pouvez vous me dire de quelle machine il s'agit.

- Deuxième question : J'ai démarré la machine, procédé à un grand nettoyage intérieur. Elle démarre et s'éclaire correctement. Elle accepte les pièces et paye en cas de gain. En revanche un seul rouleau tourne (le premier), les deux autres sont bloqués même si le dernier a l'air d'avoir envie de tourner, mais en vain ... Avez- vous une idée du problème.

- Troisième question, connaissez vous un passionné compétent, capable de me la remettre à neuf. Idéalement qui habite le sud de la France, je suis du Gard.


Merci d'avance pour vos retours !
IMG_6180.jpg
IMG_6192.jpg
IMG_6193.png
IMG_6194.png
IMG_6195.png
Clément

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Besoin d'aide - ancienne machine à sous Bally

Message par Nurbo » mer. 03 03, 2021 20:43

Salut et bienvenue sur le forum :x26:

Ecoute ta machine à l'air plutôt en bel état.

Pour répondre à tes question.

1/ il s'agit d'une Bally 742A. Ensuite il y a eu une multitude de sous-série. Il y a peut être une plaque sur le coté extérieur droit, sous le bras, avec un numéro gravé. Si il n'y en a pas, le meilleur moyen est de voir ce qu'il y a d'inscrit sur les bandes des rouleaux. Si elle est collée soit tu y vas doucement soit tu laisses et tant pis. Les bandes sont généralement cassante. Elles sont serties sur les cotés, le métal des rouleaux est très souple, mais faut être minutieux.
J'en parle sur ce post là : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?p=823436#p823436

Si tu y arrives, fait une photo des inscription pour avoir le modèle exact, mais c'est de toute façon une 742A.


2/ Est-ce que tu arrives à faire tourner les rouleaux à la main ? Pour cela d'une main il faut que tu tires en arrière le "marteau" (c'est le truc qui rentre dans les encoches des roues dentées) et avec l'autre fait tourner le rouleau, et dis nous si il tourne ou pas. Idem sur le rouleau 3.


3/ le passionné qui va la remettre en état c'est toi mais tu ne le sais pas encore. On était tous ignare avant de mettre les mains dedans... ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Besoin d'aide - ancienne machine à sous Bally

Message par Nurbo » mer. 03 03, 2021 20:50

Il me semble voir un ACE, ça serait donc une Easy Aces.

Si c'est ça c'est une 742A-113 ou 742A-113E, regarde si y'a pas un "113" inscrit quelque part.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

clement30100
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 03/03/2021
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Besoin d'aide - ancienne machine à sous Bally

Message par clement30100 » sam. 10 04, 2021 18:30

Bonjour à tous

J’ai un peu avancé sur la machine qui fonctionne désormais correctement.

Seulement j’ai deux questions à vous poser :

Ou trouver la sorte de « plaque PVC » qui detaille ce que rapporte les jackpots. Cette plaque un peu transparente a l’air d’aller au dessus de la machine. Si ça ne se trouve plus je vais la faire créer simplement j’aurai besoin d’avoir une photo originale et si possible d’une machine ace series.

Deuxième question , j’ai fait le test de mettre quelques pièces de 1€ et ça a l’air de fonctionner normalement. Simplement ça se mélange dans le hopper avec les 20 centimes, et les pièces de 1€ sont quand même un peu plus épaisses. Ça ne pose pas de soucis ? Merci de votre retour

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Besoin d'aide - ancienne machine à sous Bally

Message par Nurbo » sam. 10 04, 2021 22:46

Salut,


Au risque de passer pour un gros relou, il faudrait connaitre exactement le modèle, des versions de 742 j'en ai 715 même si avec les symboles on arrive à cerner un peu plus , donc sans les infos présentes sur les bandes pas de réponses possible à apporter concernant la plaque. De toute façon c'est vraiment très très rare. De temps en temps sur ebay USA, mais ACE j'ai jamais vu.

Central Valley Slot en as, mais pas de ACE : http://www.centralvalleyslots.com/bally-em-toppers.html

Pour ton histoire de pièce logiquement non. C'est plus souvent le diamètre des pièces/jetons utilisés qui pose problème. De toute façon si ça sort bien lors d'un paiement c'est que c'est ok. Si ça bloque de temps en temps il vaut mieux trouver moins épais.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre