Probleme sur BALLY 932-2

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Probleme sur BALLY 932-2

Message par Nurbo » lun. 23 11, 2020 20:53

C'est les fils du capteur de trop plein du hopper, mais visiblement plus présent sur le tiens.

Il doit être fermé en position normale, et le fait qu'il soit fermé il fait passer le courant qui actionne la bobine sous le monnayeur et la plaque se colle, de façon à ce que les jetons aillent dans le hopper.

Je serai curieux de voir une photo du montage sous le monnayeur :-o:

Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

thierryWASCHEUL
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 15/11/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Probleme sur BALLY 932-2

Message par thierryWASCHEUL » lun. 23 11, 2020 21:00

ok , donc ca na pas d'influance sur mon problème de bobine ??? , a tu besoin d'une photo du monayeur , faut til resouder ces fils ??

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Probleme sur BALLY 932-2

Message par Nurbo » lun. 23 11, 2020 21:22

A la base non, ça ne devrait pas inlfuer sur ta bobine.

J'ai pas besoin de photo du monnayeur, mais de la bobine dessous, car si ce switch est supprimé, il doit forcément y avoir une adaptation/magouille quelque part pour coller la palette.

Au bout de la flèche bleue la bobine qui est alimentée normalement par le switch du trop plein qui est fermé en position normale. En gros dès que tu branche la machine, cette bobine s'active et colle la palette entourée en vert.

De cette façon quand un jeton passe par le monnayeur, la palette l'envoi dans le hopper.

Si jamais il y a trop de jeton, le flotteur remonte et n'appuie plus sur le switch de trop plein (c'est sur sans ce flotteur c'est compliqué à imaginer), le circuit s'ouvre, la bobine au bout de la flèche n'est plus alimenté, la palette se décolle et les jeton passe derrière la palette pour continuer sa route vers la cash box additionnelle ou même sous la machine dans le meuble.
DSCN6100bis.jpg
Le flotteur c'est la boule blanche. Relié à un axe en métal qui est lui -même au contact du switch de trop plein.
Image


Mais théoriquement tout ça ne devrait rien à voir avec ton problème de bobine qui chauffe. Sur ta machine y'a un relais que je ne connais pas, est-ce que le soucis ne pourrait pas venir de là ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

thierryWASCHEUL
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 15/11/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Probleme sur BALLY 932-2

Message par thierryWASCHEUL » lun. 23 11, 2020 21:58

photo_1(1).JPG
photo_2.JPG
Voici les photos , apparement , pas de bobine !! la platine est vissée en fixe par deux vis , apres il faudrais demonter le monayeur pour voir , en tout cas avec toi j'en apprend tous les jours :-) :-) :-) :-)
je comprend pas ,que quand je remet une piece apres avoir gagné , la bobine surchauffe ( gresillement), comme si elle restait collée et donc en surchauffe, quelle switch ou autre pourrais jouer sur la bobine au moment de la descente de la pièce , c'est a ce moment la que la bobine déconne et gresille

Répondre