BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
mibubu31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Enregistré le : 14/06/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pibrac

BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par mibubu31 » mer. 28 10, 2015 23:15

bonjour
Je viens d'acquérir une Bally Continental Lucky Bars 910-1 avec hopper
FJ_IMG_0992 réduction.jpg
machine vue gauche
FJ_IMG_0992 réduction.jpg (138.94 Kio) Vu 2494 fois
FJ_IMG_0993 réduction.jpg
machine vue droite
FJ_IMG_0993 réduction.jpg (144.99 Kio) Vu 2494 fois
FJ_IMG_0999 réduction.jpg
FJ_IMG_0999 réduction.jpg (139.46 Kio) Vu 2494 fois
FJ_IMG_0998 réduction.jpg
FJ_IMG_0998 réduction.jpg (145.31 Kio) Vu 2494 fois
FJ_IMG_1073 réduction.jpg
FJ_IMG_1073 réduction.jpg (131.85 Kio) Vu 2494 fois
je vais prendre mon temps pour la restaurer, je termine actuellement la restauration d'une 742 Tic Tac Toe achetée il y a trois ans !, je publierai des photos prochainement.
j'ai pris de nombreuses photos de la Lucky Bars et je l'ai mise sous tension et fait quelques essais peu probants
après quelques réglages les rouleaux tournent, s'arrêtent mais aucun gain ne fonctionne.

le compteur des gains ne fonctionne pas, les bobines up et down ont été enlevées, fils en l'air.
FJ_IMG_1087 réduction.jpg
FJ_IMG_1087 réduction.jpg (147.5 Kio) Vu 2494 fois
FJ_IMG_1088 réduction.jpg
FJ_IMG_1088 réduction.jpg (145.49 Kio) Vu 2494 fois
je l'ai avancé à la main, ce qui me permet de miser avec le bouton sur la droite, vu qu'il ne redescend pas c'est comme si j'étais en partie gratuite !

je ne dispose pas des clés, notamment de la clé qui permet un fonctionnement sans hopper ou avec hopper, clé du bas
FJ_IMG_1017 réduction.jpg
FJ_IMG_1017 réduction.jpg (148.6 Kio) Vu 2494 fois
j'ai malgré tout testé les trois positions que j'ai noté 0,1,2 sur la photo ci dessus, en positionnant la came pour chaque position
résultats :
position 0 : je ne peux plus rien faire, seul l'éclairage fonctionne

position 1 (celle de la photo, celle qui était en place à l'achat) , je peux miser jusqu'à 6 fois avec le bouton de droite ou les jetons, mais avec le bouton chaque fois que j'appuie le ODDS MOTOR fait un tour, ne le fais pas avec les jetons...et le disque du hopper tourne quand je joue (une fois les rouleaux lancés jusqu'à l'arrêt des rouleaux)

position 2 : je peux aussi miser 6 fois avec bouton ou jetons, et le ODDS MOTOR tourne aussi à chaque mise par le bouton, mais le disque du hopper ne tourne pas

je suis étonné que le ODDS MOTOR tourne !!!
quelqu'un peut-il m'expliquer quelle doit être la position de la came pour distribution des gains via le hopper et pourquoi le ODDS MOTOR tourne (inutilement à mon avis)

ensuite il ya un connecteur que j'ai marqué par ??, à quoi sert-il ? un réglage ?

j'aimerai aussi avoir une explication sur la clé RESET qui permet de ramener le compteur des gains à 0 lors de gains importants ou si on ne veut pas utiliser le hopper (voir photo)
FJ_IMG_1115 réduction.jpg
FJ_IMG_1115 réduction.jpg (147.71 Kio) Vu 2494 fois
est ce que la position de la came est bonne ? comment doit être positionné le relais ?
il y a aussi un petit connecteur à proximité, sert-il à faire des réglages ou simple connecteur ?

pour les gains, aucune distribution quelle que soit la combinaison sortie, aucun déclenchement particulier disque hopper, odds motor, le grand calme :!:

après il y a des petits détails visibles à l'oeil nu comme le papier pour bloquer l'armature du relais qui dévie les pièces quand le hopper est plein, pas de tige au microswitch pour compter les pièces ainsi déviées, une pièces très usées dans la tringlerie du deuxième rouleau, manque un petit cylindre et le circlips, du coup l'axe est bien entaillé
FJ_IMG_1061 réduction.jpg
FJ_IMG_1061 réduction.jpg (148.59 Kio) Vu 2494 fois
voila les premières observations que j'ai pu faire de visu et avec une première mise sous-tension

si quelqu'un dispose du schéma électrique de cette machine je suis très intéressé ::)): , je dispose du manuel 1100 qui décrit les continental, mais pas d'un grand secours

merci d'avance de votre aide
Michel

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Re: BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par buga21 » sam. 31 10, 2015 11:08

Pour les positions dont tu parles plus haut, la position 2 est ok
Tu peux jouer jusqu'à 6 jetons par pièces ou bouton et le moteur tourne à chaque mise...mais quand tu mises via le bouton, tu peux laisser le bouton enfonce jusqu'a la mise que tu désires....1,2,3,4,5,6.....ainsi le moteur ne va pas faire un tourne après chaque mise et moins de perte de temps...la machine est prévue pour être utilisée comme cela donc aucun probleme...

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Re: BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par buga21 » sam. 31 10, 2015 11:17

Je viens de relire ton post et tu peux aussi utiliser la position 1
La différence est que si la machine paie via le compteur, les pièces risque de s'accumuler a l'entrée du hopper, comme celui ci ne va jamais être active,s'est pour cela qu'il on fait tourner le hopper à chaque jeu pour que les pièces soit bien repartie dans le hopper...voilà la différence entre position 1 et 2...

mibubu31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Enregistré le : 14/06/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pibrac

Re: BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par mibubu31 » mar. 03 11, 2015 14:50

bonjour et merci André pour tes posts

effectivement avec le bouton sur la droite si je maintiens le bouton et grâce au odds motor qui tourne, en un temps record je mise 6 fois ::)): un panne de moins, c'est donc normal !
pour ce qui est du hopper il tourne, sans sortir de pièces, chaque fois que je joue, que le sélecteur à clé soit en position 1 ou 2, et s'arrête avant l'arrêt complet des rouleaux puis reprend s'il y a un gain pour distribuer, la il tourne et crache les pièces.

la grande nouvelle du week end c'est que j'ai passé 2 bonnes heures à nettoyer un à un tous les contacts, relais, compteurs, motor, j'ai ajusté ceux qui me paraissaient suspects soit en contact permanent soit le contraire, très peu en fait, mais il en suffit d'un ! et bonne surprise la machine s'est mise à distribuer les gains !!! :,):

j'ai même eu une combinaison avec 4 cibles à 100 jetons, avec déclenchement de la sonnette !! et déclenchement du safety timer car je n'avais que 60 jetons dans le hopper.
par contre le lendemain j'ai eu à nouveau cette combinaison avec une mise de 6, donc 600 jetons, et là pas de sonnette, vidage du hopper et safety timer, normalement la machine devait cracher 200 jetons et inscrire le complément au compteur donc + 400 au compteur, déjà je n'avais pas les 200 jetons et le compteur n'a pas encore de bobines...tout faux

les gains ne sont pas tous justes, par exemple j'ai eu 3 cloches sans gain, j'ai aussi eu une sonnette sur un gain de 10 x6 = 60
il faut que je vérifie les gains.

de temps en temps aussi quand je mise avec des pièces il y a le odds motor qui se met en route, après que j'ai entendu le bruit d'un compteur qui je pense diminue d'un cran, car je suis "volé" d'un jeton dans ce cas, il doit y avoir une vibration qui déclenche un faux contact.

pour tester les gains, je veux employer la méthode décrite par Chicki qui consiste à bloquer l'hélice de l'horloge le temps de placer les rouleaux comme il faut, sur ma 742 ça marche très bien, mais sur celle là j'ai l'impression que dès que j'ouvre la porte je ne peux plus jouer, il y a deux contacts de fermeture de porte un en haut et en bas quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire avec ces contacts pour faire les tests sans être embêté, merci d'avance.

pour revenir aux précédents posts la position que j'ai nommée 1 est celle dans laquelle se trouvait la machine à l'achat, elle distribue donc des jetons à chaque gains, et sensée en distribuer 200 en cas de gains > 400 avec intervention du préposé aux machines pour faire le reset avec la clé pour encaisser le gain, je n'ai pas pu vérifier, il faut que je mette davantage de jetons pour en sortir 200 et avoir remis en état le compteur des gains.

pour la position nommée 2, je hopper ne crache pas de jetons en cas de gain, je suppose que quand j'aurai remis en état le compteur de gains celui ci sera incrémenté, à vérifier.

dans tous les cas position 1 ou 2 le hopper tourne à chaque jeu, je comprends bien l'intérêt de cette rotation quand celui ne distribue rien, il sert de caisse uniquement, par contre quand il distribue je m'attendais à un fonctionnement analogue à ma 742. Le schéma électrique me dira vite ce qui se passe normal ou pas.

je suis assez content, car j'ai du passer 2 fois 2 heures et la machine fonctionne, reste à valider les gains, la sonnette donc des ajustements sachant que les gains sont justes y compris avec mises multiples.
il me faut maintenant changer le câble d'alimentation et la passer en 220 volts, j'espère ne pas avoir de souci, il y a des posts et schémas là dessus, et j'ai démonté complètement la 742 ce qui m'a donné l'occasion de voir les différents montages possibles 110, 220, 240 volts. actuellement cordon avec prise américaine et transfo externe (prise de terre coupée ::o: )

pour l'esthétique les vitres sont à retoucher ou remplacer (Buga21 me fait parvenir celle pour les rouleaux + les petites fournitures manquantes + schéma élec), les chromes sont à vérifier mais à première vue un polissage puis belgom et lustrage devrait suffire, pour le formica il faut le nettoyer et le raviver, je pense qu'il est enduit de fumée de cigarettes...
à l'intérieur bon dégraissage car il y a de la graisse en excès partout, de la très vieille dure et de la plus récente, je vous dis pas les mains :,):

des réglages bien sûr, pour les gains, pour les rouleaux qui me semblent manquer de punch, les néons, starters, ballasts (on verra ,) ? à changer .

pour ceux que cela peut intéresser le vendeur a encore 3 machines à vendre, il veut s'en débarasser, une autre Lucky bars (avec hopper), et une bingo (pas vu ouverte) toujours des Continental Bally, je ne sais pas si elles fonctionnent, je pense qu'elles sont complètes et non bidouillées mais à vérifier, il a aussi un pachislot japonais qui fonctionne (je l'ai testé, mais ce n'est pas mon truc). Si vous êtes intéressés faits le moi savoir je vous mettrai en rapport, les prix seraient de l'ordre de 200 € à 250 € pièce.

autre question : dans les circuits du reel mecanism il y a un paquet de diodes, à quoi servent-elles, peuvent elles être en cause dans les mauvaises distributions, ou sonnette à tort ou absente, j'ai pensé que c'était pour la sonnette, mais ?

Michel

Avatar du membre
buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : liège - belgique

Re: BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par buga21 » mer. 04 11, 2015 16:16

Pour tes rouleaux qui manquent de punch, tu as à côté de chaque rouleau une vis que tu peux viser ou deviser pour accélérer ou ralentir le rouleau....

Christophe62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par Christophe62 » sam. 16 01, 2021 03:12

Bonjour votre machine utilise quoi omme jetons ?

mibubu31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Enregistré le : 14/06/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pibrac

Re: BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par mibubu31 » sam. 16 01, 2021 20:42

bonjour
j'utilise des jetons Bally ou équivalents en laiton ou nickelés sur mes machines
Michel

Christophe62
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 08/03/2020
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: BALLY CONTINENTAL LUCKY BARS 910-1

Message par Christophe62 » mar. 19 01, 2021 03:00

Et sur ce modele de bally continental quels sont les jetons utilisés

Répondre