Remplacement des Reel Strip

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Jerry56
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 22/03/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remplacement des Reel Strip

Message par Jerry56 » ven. 21 05, 2021 17:39

Bonjour a tous,

Je vais m'atteler a la tache de remplacer mes reel strip sur ma machine IGT Tabasco et Buck

C'est vraiment la quête du Graal de trouver des strip en bon état... quasiment impossible d'ailleurs...

Est-ce que quelqu'un sait quel est le type de papier enfin la matière (une sorte de plastic?) sont fait les reel strip ?

J'aimerais trouver un imprimeur mais deja il faut que je sache de quel matière il s'agit pour avoir le rendu de transparence des couleurs etc..

D'avance merci

Ps : j'ai vue ton post Nurbo ou tu parle de vinyl polymère transparent mais il me semble que c'est pour la vitre que tu a utilise ca

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Remplacement des Reel Strip

Message par Nurbo » sam. 22 05, 2021 08:39

Salut,


Oui c'est pour les vitres ça.

Pour les reel strip, j'en ai déjà refait. Je suis allé directement chez un imprimeur et malheureusement il n'avait rien qui s'approchait de la matière. Au final c'est relativement proche de la matière d'un translite de flipper.

Sur les IGT y'a 2 modèles de reel strip. Ceux qui peuvent être éclairés par derrière dit "backlit" et ceux qui ne le permettent pas "non backlit".

La version simple en non backlit j'ai utilisé du papier calendré avec lamination brillante par dessus et le rende est top.

Pour la version backlit pas trouvé...mais pas cherché plus que ça. En tout cas ce qui est sur c'est que la partie noire au dos des bandes est ajoutée, si tu regardes bien surtout dans les coins on voit la péliculle.
Au final je m'en suis fait aussi des backlit mais impression sur feuille papier simple puis collage du "négatif" au dos :
reel-backlit.jpg
reel-backlit.jpg (30.27 Kio) Vu 707 fois
Sinon chez Spininc aux US ils ont toujours des reel strip de qualité, même si vaut mieux demander qu'ils confirment l'état.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Jerry56
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 22/03/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remplacement des Reel Strip

Message par Jerry56 » sam. 22 05, 2021 21:20

Merci pour ton message ca permet d'avancer, petit a petit..
Moi j'ai une version backlit donc avec transparence.

Mardi je vais chez un autre imprimeur pour savoir sur quel type de papier on va partir et apres j'enchaine avec le scan, la mise sous PSD au bonne dimension la mise a jours de belle couleur etc
Je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce projet

Jerry56
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 22/03/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remplacement des Reel Strip

Message par Jerry56 » mer. 26 05, 2021 16:02

Voila, de retour de l'imprimeur, enfin de plusieurs imprimeurs différents car c'est assez compliqué pour trouver un imprimeur qui a la bonne machine pour ce type d'impression

Déjà pour trouver le bon support, c'est a dire la matière plastic c'est vraiment pas évident

Enfin j'ai quand même trouver une matière qui peut s'en approcher, un plastic un peu comme les visière de covid (désolé pour la référence lol)
Pour l'impression donc il faut partir sur ce support transparent, imprimer en vitrophanie et avoir 3 calques différents, 1 avec le quadri, 1 calque blanc de soutien et 1 calque noir pour les zones de transparence
Tout ca a faire sous photoshop avec bien sur le détournement des symboles scanné.

Je vous tiens au courant de la suite :wink:

Répondre