IGT Vision - Ms Little green Men

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
rdpp1
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/10/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 92

IGT Vision - Ms Little green Men

Message par rdpp1 » lun. 15 03, 2021 11:50

Bonjour à tous,

cette fois-ci on y est, c'est officiel j'ai ma première MAS :-j: :-) top :x26:
Sans plus attendre la voici et route:
Image

et à la maison (pas encore à sa place définitive...
Image

D'un point de vue opérationnel tout est OK, d'un point de vue "cosmétique" il y a 2 chose à corriger (j'y reviens après).
La carte électronique n'a plus la pile Verte et le pile bouton a été remplacée en Février, c'est une pile soudée, lors du prochain remplacement je passerais sur support de pile + pile, le remplacement sera plus rapide et simple.
Image

Je vais donc avancer avec les upgrades que je souhaite faire sur la machine, et m'inspirer d'un autre post du forum en posant toutes mes questions avec des numéro, ainsi l'aide de chacun sera plus simple et ciblée par sujets :-)

1/ Commençons par le souci cosmétique, le cadre autour de l'écran est lumineux, Rouge et vert, il semble que toutes les led rouges fonctionnent bien, mais les vertes non, environs la moité, de maniere suivie. je pense donc qu'il y a un souci sur 1 led "coupe" le circuit en série... pensez-vous que cela vaut le coup de bidouiller, ou qu'il serait plus rapide et simple d'en chercher un et le changer? je ne vois pas du tout combien cela peut coûter.
Dalleurs est il possible de remplacer toutes les ampoules par des LED?
2/ Restons dans la cosmétique, le rouleau numéro 2 est en fait une repro de moyenne qualité. avez vous une bonne adresse pour en racheter? si possible originaux?
Image
3/ Cosmétique encore, le message "Top Jackpot paid by attendant" au dessus des rouleaux est une impression sur papier ordinaire, savez vous ou on peut trouver ce "sticker"?
4/ Il va me falloir les puces clear ram... mais je crois savoir a qui envoyer un MP :D:
5/ Savez vous si il est possible d'ajouter une carte avec des sons additionnels sur ce jeu? histoire de changer et ne pas saturer du même son...
-- Pour les points suivants j'ajoute des photos communes juste après
6/Je voudrais ajouter une imprimante d'après mes lecture il me faudrait une Future Logic Gen2 Netplex, mais il faut ajouter des pièces sur la porte etc? point important je ne vois pas de cablage...
7/ De même je veux ajouter un lecteur de billets pour lire les vouchers j'ai trouvé des JCM WBA-12/13, quel est la différence entre les deux? par contre je n'ais pas la cage en metal ou vient se fixer le lecteur, il est obligatoire? pareil pas de câblage...
8/ Je ne trouve pas dans ma machine de carte de distribution Netplex... j'ajoute apres des photos de la partie connecteurs disponibles...
9/ Pour faire fonctionner le TITO il me faut un module pour gérer les voucher etc, j'ai trouvé un post très intéressant sur le forum newlifegame --> https://newlifegames.com/nlg/index.php?topic=30924.0
ce module arduino permet aussi bien de juste activer le TITO, mais aussi d'utiliser les panneaux "player tracking" pour gérer des cartes etc... vous me voyez venir, comment ajouter ce type de panneau? et ou en trouver? sinon je dois le faire maison...

--- Les photos de l'intérieur de la machine et des connecteurs
Porte:
Image

Vue Globale
Image

Côté gauche
Image

Zoom sur les connecteurs libres:
Image

Côté droit:
Image

Câblage dispo à droite:
Image

La partie pour le printer:
Image

Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir lu ce post méga long! :#): :D:
Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men

Flightradar
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 57
Enregistré le : 14/10/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par Flightradar » lun. 15 03, 2021 19:48

Salut. La voilà arrivée ! Je dois avoir une carte son de Little Green Men. La mienne était une Vision Little Green Men à 5 rouleaux mais je pense que la Dsv doit être la même. Je la rechercherai. J’ai aussi la « cage » en métal et les câblages dans laquelle tu pourrais installer ton accepteur de billets. J’ai diverses pièces détachées. En attendant, amuse-toi bien!👍🏻👍🏻👍🏻

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par Nurbo » lun. 15 03, 2021 22:26

Salut,

Voilà enfin au calme pour répondre. Yes très belle machine, les Vision sont sympa même si niveau animations c'est quand même pas ouf, mais ça apporte un p'tit coté fun.

Avant de reprendre tes questions, est-ce que tu peux me donner le numéro de la puce en U21, près de la pile bouton, et les infos que tu as dans le menu Setup comme ci-dessous. Cela me sert pour connaitre le bon couple SB <--> ATA / RFA / BGM.
version-log-Vision.jpg
version-log-Vision.jpg (193.78 Kio) Vu 2188 fois

Mes réponses.

1/ aucunes idées je n'ai jamais eu le cas d'avoir les LED hs autour de l'écran, je n'ai donc jamais regardé ou pris des renseignement là-dessus. J'attends que tu cherches et que tu me dises après ::)):
Oui il est possible de changer les ampoules par des LED mais si c'est des génériques venant d'asie il faudra les raboter un peu au niveau de la colerette, mais ceci n'est valable que pour les gros boutons.
Gros bouton ampoule #161 ou #658
Petit bouton ampoule #73

2/ sur ebay US ou en contactant directement des vendeur sur le forum US. Attention même si tentant ne rien acheter chez RudsyDeal ou JJSlot, on en a déjà parlé sur d'autres post...Il est également possible de les refaires si les symboles spéciaux sont propre. Scan, retouche, vectorisation, impression, c'est quelque chose que je fais et déjà fait pour un membre.

3/ idem réponse 2

4/ on en reparle :x26:

5/ A voir avec FLightRadar, les visions ne possède pas toutes des sons additionnels et c'est souvent la mélodie pourrie.

6/ La Gen1 fonctionne aussi très bien, faut juste prendre une imprimante protocole Netplex et au moment de ton achat demande bien au vendeur de mettre le "harness" power et netplex. Mon post sur l'installation : https://www.flipjuke.fr/igt-s2000-installer-une-imprimante-gen1-futurelogic-t102550.html

Ensuite il faudra être bien sur que tu n'ai pas le câblage en attente quelque part. Sinon il faut se faire un câble Netplex et Power...c'est aussi quelque chose que je fais : http://newlifegames.com/nlg/index.php?topic=28377.0

Pour la porte il faudra le "bezel" d'impirmante et il faudra pas se tromper, il faut prendre ce modèle normalement qui se fixe sur la porte: https://www.ebay.com/itm/IGT-TICKET-PRINTER-BEZEL-MODEL-65224100/174276265754?hash=item2893acc71a:g:8bIAAOSwi8Vetaj9

Et sur l'imprimante c'est en général un jaune fluo comme che Spininc (très bon marchand au passage : http://www.spininc.com/kit-igt-s2000-3-reel-tito-printer-gen-2-tito-printer

7/ pour le lecteur de billet c'est quasi impossible de trouver un modèle euros...je dis pas que ca existe pas, juste que c'est tendu. Du coup si tu pars sur du ticket, un 12/12 ou 21/22/23 peu importe. Les JCM sont très bien. Quand tu achète assure toi que tu auras bien la tête (head), le mecanisme (transport) et la boite à billets (cash box). Théoriquement la "head" et le "transport" sont vendus ensemble. Si Flightradar à la "cage" prends la car depuis les states c'est toujours du poids en moins. Assure toi qu'il y ai la visserie fournie. Il me semble que c'est pas du pas métrique la fixation.

La "cage" doit être pourvue du faiceau. C'est pas courant de le trouver à part. Ce faisceau sera à branche sur des connecteurs de ta machine et il me semble les voir sur une photo.

Au bout des flèches rouges les connecteurs viennent du faisceau de la "cage", au bout des flèches bleu ça provient de ta machine. Un avec 5 fil vert, un avec 2 fil jaune et noir et un dernier avec 2 fil noir et rouge. J'ai pas détaillé exactement les couleurs, c'est pour t'orienter dans ta recherche.
bill-validator-connector.jpg
8/ la carte de distribution Netplex se trouve en haut derrière l'écran LCD (visible sur mon post de l'imprimante).

9/ j'ai choisi les Bettor TITO vendus par Bettor Slot : https://www.bettorslots.com/product-page/bettor-tito-standard donc je ne me suis jamais penché sur les solution Ardiuno. Idem pour les player tracking, ça ne m'a jamais tenté donc j'y connais rien ::)):

Voilà, on est pas mal là :-o:

Bonne lecture !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

rdpp1
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/10/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 92

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par rdpp1 » mar. 16 03, 2021 09:26

Flightradar a écrit :
lun. 15 03, 2021 19:48
Salut. La voilà arrivée ! Je dois avoir une carte son de Little Green Men. La mienne était une Vision Little Green Men à 5 rouleaux mais je pense que la Dsv doit être la même. Je la rechercherai. J’ai aussi la « cage » en métal et les câblages dans laquelle tu pourrais installer ton accepteur de billets. J’ai diverses pièces détachées. En attendant, amuse-toi bien!👍🏻👍🏻👍🏻
Bonjour,

merci pour ton message, je t'envoie un MP pour la cage, la visserie, carte son et divers cablages etc... :mrgreen:
Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men

rdpp1
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/10/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 92

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par rdpp1 » mar. 16 03, 2021 10:30

Salut Nurbo,

merci d'avoir pris le temps de répondre :x26:

Je te fais les photos des Versions Log et de la puce en U21 dans la journée.

Mes réponses à tes réponses :-)

1/ Je vais démonter et tester, je ferais un retour sur le forum. par contre si tu as un schéma du câblage cela serait utile vu le nombre de câble sur la prise d'un petit cabre led lol
Pour les LED d'éclairage, j'ai remplacé celles des boutons par des LED 12v qu'il me restait de mon flipper. J'ai commandé les toutes petite a priori des LED T5. J'ai pris blanc et des couleurs, car d'expérience en passant en LED sur les sérigraphies en couleur des vitres, le blanc à tendance à donner un rendu "décoloré".

2/ Je vais écrire à Spininc pour la partie printer/bill validator et je demanderais pour les reel. Je t'en reparle en mp aussi au cas où.

3/ idem 3

4/ le MP arrive dans la journée :#):

5/ je vais voir avec Flightradar

6/ Du coup quel serait la plus value d'une Gen2? car au final si la dif de prix est petite et que ça apporte des améliorations significatives...
oui je demanderais le "harness", merci pour le lien du topic où tu abordes le sujet câblage Netplex.
Pour le Bezel, c'est éclairé? on récupere le câblage sur l'imprimante ou sur la porte?
Entre l'imprimante et le Bezel il faut donc bien une pièce guide (en général jaune)? elle s'éclaire aussi? se fixe sur l'imprimante?

7/ Je vais voir pour la partie "cage box" et connectique avec Flightradar. au besoin je demanderais la connectique à Spininc.
J'ai vérifié le câblage, d'après ta photo et j'ai bien retrouvé les 3 câbles! Cela me soulage déjà :-)

8/ Malheureusement la carte n'existe pas sur ma machine... je vais devoir demander là aussi à Spininc. avec les câbles nécessaires...
Image

par contre j'ai bien l'impression que j'ai un câble en attente au niveau du passage de câble vers la partie haute, qui ressemble au Netplex?
Image
j'ai essayé de le suivre et on dirait qu'il est branché tout en bas à gauche sur la carte principale de la partie basse de la machine...

9/ J'ai regardé betterslots, c'est aussi du arduino 8) quitte à prendre j'aurais pris la version Deluxe, mais elle n'était plus dispo... et je suis tombé sur l'autre solution. J'attends les pièces je pense le configurer en mode TITO seul au départ. car si je veux ajouter la partie carte, écran etc... (qui fait gadget et qui est donc indispensable lol) il va falloir que je trouve un panneau supérieur (Spininc. ou Flightradar?)

Encore merci :x24:

Bonne journée,
Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par Nurbo » mar. 16 03, 2021 10:55

Pour les LED attention elles sont polariées mais je suppose que tu as déjà vu.

Pour le plan je vais regarder mais ça me dit rien.

Gen1 ou 2 pas de différence à la maison. L'éclairage se reprends sur la facade de l'imprimante. La fente elle meme n'est pas illuminée, juste la flèche verte.

Gen1
Gen1-printer.jpg
Gen1-printer.jpg (37.61 Kio) Vu 2136 fois

Gen2
Gen2-printer.jpg

Tu n'as peut être pas besoin de mettre une carte netplex en haut puisque au final tes ajouts seront au niveau des rouleaux ou en dessous. Il faudrait que tu trouves le nom du connecteur sur lequel est branché le netplex du haut. Ca va être Jxx et logiquement c'est J2. Faut regarder si les fil rouge et noir de ce connecteur sont pas en double sur le connecteur branché en J2. Si c'est le cas c'est qu'il alimente le netplex du haut et part ensuite vers un autre endroit. Si c'est le cas regarde bien derrière le rouleau de droite si y'a pas un netplex qui traine. Ca te permettrait de te reprendre pour l'imprimante, puisque le lecteur à son propre câblage.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

rdpp1
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/10/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 92

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par rdpp1 » mar. 16 03, 2021 12:00

Nurbo a écrit :
mar. 16 03, 2021 10:55
Pour les LED attention elles sont polariées mais je suppose que tu as déjà vu.

Pour le plan je vais regarder mais ça me dit rien.

Gen1 ou 2 pas de différence à la maison. L'éclairage se reprends sur la facade de l'imprimante. La fente elle meme n'est pas illuminée, juste la flèche verte.

Gen1
Gen1-printer.jpg


Gen2
Gen2-printer.jpg


Tu n'as peut être pas besoin de mettre une carte netplex en haut puisque au final tes ajouts seront au niveau des rouleaux ou en dessous. Il faudrait que tu trouves le nom du connecteur sur lequel est branché le netplex du haut. Ca va être Jxx et logiquement c'est J2. Faut regarder si les fil rouge et noir de ce connecteur sont pas en double sur le connecteur branché en J2. Si c'est le cas c'est qu'il alimente le netplex du haut et part ensuite vers un autre endroit. Si c'est le cas regarde bien derrière le rouleau de droite si y'a pas un netplex qui traine. Ca te permettrait de te reprendre pour l'imprimante, puisque le lecteur à son propre câblage.
Bonjour,

oui j'ai l'habitude des LEDs :wink:

Merci pour les précisions sur les imprimantes, je vois maintenant mieux où brancher l'éclairage.

Pour la partie Netplex je vais fouiller et vérifier derrière le rouleau, ainsi que la prise qui vient du haut.
Mon idée n'était pas forcément de mettre la carte dans la partie haute, mais plutôt de récupérer la prise en bas et si besoin de carte il y a, la mettre en bas.

J'essaie de faire quelques photos du cablage et de l'emplacement du connecteur.

Merci,
Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par Nurbo » mar. 16 03, 2021 12:56

Oui tu peux faire ça pour la carte Netplex. Pas habituel mais ça le fait bien quand même.

Toute manipulation de connecteur ou autre machine éteinte, ça va de soit mais mieux vaut le dire avant :,):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

rdpp1
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/10/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 92

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par rdpp1 » mar. 16 03, 2021 15:44

Nurbo a écrit :
mar. 16 03, 2021 12:56
Oui tu peux faire ça pour la carte Netplex. Pas habituel mais ça le fait bien quand même.

Toute manipulation de connecteur ou autre machine éteinte, ça va de soit mais mieux vaut le dire avant :,):
Me revoilà avec plus de détail photographiques :roll:

Voici le connecteur dont je parlais...
Image
Image
Image

au finale je ne pense pas que ce soit du NetPlex, car il se branche sur J7 marqué SPARE SENET si je ne me suis pas trompé en le suivant:
Image

Par contre il a un copain à côté, raccordé à l'écran LCD:
Image

et lui semble aller sur J2 NETPLEX:
Image

Mais ce n'est pas facile a suivre sans défaire tous les colliers... je vais peut être finir par les couper, ou alors sonner les fils avec le multimètre...

Et il n'y a rien derrière mes rouleaux...

Merci,
Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par Nurbo » mar. 16 03, 2021 16:24

En effet c'est pas ça. Senet c'est le protocole pour les lampes et switch (grosso modo) et Netplex pour le "hardware" style imprimante, lecteur etc...

Il me semble que sur ton J2 tu as 2 fils rouge qui partent. Regarde si il n'y en a pas un qui part vers la gauche pour monter dans la top box et si l'autre n'irait pas vers la droite.

Je vais creuser de mon coté pour essayer de te trouver du netplex à récupérer. Tu n'as pas de plaque avec connecteur à droite dans la top box ? Sous la carte ampli son ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre