IGT S2000 - Divers

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT S2000 - Divers

Message par Nurbo » mar. 28 07, 2020 21:00

Salut,

La cloche c'est limite le plus simple à installer, mais crois moi, ça sonne jamais :))


Pour l'imprimante, sur S2000 c'est que NETPLEX. Le RS232 c'est pour Bally et autre marque. USB machine plus récente.

Si tu trouves ton Epic prends la, mais si tu as le choix entre plusieurs au même moment, préfère Futur Logic....mais pour les deux, toujours en NETPLEX
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
pom2ter
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 21/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: IGT S2000 - Divers

Message par pom2ter » mar. 28 07, 2020 21:07

OK c'est pigé. Faut juste que j'en repère une pas trop chère (en tenant compte de FdP) avec un bezel bleu illuminé :roll:
Et câblage qui va avec... Je pense que je te consulterai avant achat si toutefois je trouve mon bonheur...
Et aussi ne pas oublier les tickets qui vont avec... On ne trouve pas ça en France non plus j'imagine ?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT S2000 - Divers

Message par Nurbo » mar. 28 07, 2020 21:56

Haha non tu ne trouvera rien en France...en occaz j'ai vu une seule fois deux bloc de ticket c'est tout...

Regarde ça existe en bleu sur les Futur Logic :-o: :-o:

http://www.spininc.com/75095-1
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
pom2ter
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 21/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: IGT S2000 - Divers

Message par pom2ter » mer. 29 07, 2020 16:29

Ah oui, c'est celui-ci qu'il me faut !!! ~(:-)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT S2000 - Divers

Message par Nurbo » jeu. 30 07, 2020 08:11

Salut,


Bien reçu ta vidéo, le son est celui de base sur les S2000.

Regarde dans le menu 1.6.1 et PV16, ça va donner la version de barette son (type SIMM comme la RAM de PC) et le numéro devrait être DSVxxxxx (les "x" étant des numéros)
Il est possible que tu n'ai pas de barette son, ça fonctionne quand même, la preuve tu as du son.

La DSV00042 est le type standard avec une "melodie" commune à toutes les IGT S2000.

Si tu as une barette installée, soit la DSV00042 standard ou une barette dédiée à ton jeu, tu peux régler la machine pour qu'elle produise une "melody" (le terme de la doc) plutôt que le son actuel de ta vidéo.
Pour cela va dans le menu 3.2.5 puis sur MELODY et choisi "Enhanced prefered" ...un truc du genre je ne me rappelle plus le terme exact.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
pom2ter
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 21/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: IGT S2000 - Divers

Message par pom2ter » mar. 04 08, 2020 09:33

Je savais bien que j'oubliais un truc : j'ai un petit souci avec le connecteur qui permet de brancher le haut-parleur du réceptacle à pièces.
En principe, lorsqu'on replace le réceptacle, le connecteur (de type Molex visiblement) solidaire du réceptacle devrait s'enficher sur celui solidaire du bas de caisse. Or le connecteur du bas de caisse a pris mal, il n'est pas tout à fait d'équerre... Et j'ai beau essayer de guider avec mes doigts : impossible à connecter (sauf si je retire le hopper, mais du coup c'est couillon, car pour remettre le hopper il faut au préalable retirer le collecteur de pièces :x25: )
Enfin bref, si vous avez une solution, ou si vous savez où commander ce fichu connecteur... (car il est tout de même particulier il me semble : il y a comme 2 ailettes de part et d'autre qui permettent de le maintenir en position sur le cadre; cf. photo)
IMG_20200725_150402.jpg

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT S2000 - Divers

Message par Nurbo » mar. 04 08, 2020 09:56

Salut Pom2Ter !


Tu as plusieurs solution.

Soit tu vires les connecteur existant et tu remplace par n'importe quelle fiche / connecteur. Exemple fiche banane male/femelle, et mettant asse de fil pour que tu puisses poser le bac de récupération.

Soit tu ajoutes du fil (mais je pense qu'il y en a assez dans la machine) et tu retire le connecteur de son support (celui de ta photo) en repliant les ailettes, comme ça tu peux le brancher manuellement sur le bac. J'ai eu ce montage avant d'acheter les bon connecteur.

Soit tu changes les connecteurs comme ceux ci-dessous en photo.
Molex-coin-tray.jpg
Molex-coin-tray.jpg (79.77 Kio) Vu 1496 fois

Chez Molex référence 15-06-0045 pour celui de gauche (bac de pièces) et 15-06-0040 pour celui de droite (chassis de la machine, celui avec les ailettes).

Je doute cependant que tu puisses trouver des frais de port adapté au prix des connecteur dont les 2 vont revenir autour de 1,60 € TTC.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IGT S2000 - Divers

Message par Nurbo » mar. 04 08, 2020 09:59

Ah j'ai oublié les pin à sertir ::)):

Pour le 15-06-0045 --> 39-00-0040

Pour le 15-06-0040 --> 39-00-0038
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
pom2ter
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 21/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: IGT S2000 - Divers

Message par pom2ter » mar. 04 08, 2020 12:32

Mes respects du matin Nurbo !

C'est exactement ces connecteurs là !!
A force de gratter ce matin, j'ai réussi à rebrancher. Mais le connecteur de la caisse est trop amoché.
Du coup je viens d'en commander une paire. Effectivement, on est bien sur les tarifs que tu annonces... Avec des frais d'expédition de 6.90€ ! :|(:
Encore une fois merci ! Tu es une véritable encyclopédie !
Prochaine étape : tester ma petite clé dorée pour explorer les menus :wink:

Avatar du membre
pom2ter
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 21/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

M

Message par pom2ter » dim. 23 08, 2020 18:47

Bon, me voici de retour après quelques jours de vacances... 8)

Je viens de m'amuser à parcourir tous les menus (ou presque) à l'aide de la Reset Key (la petite clé dorée, sans doute de l'or :#): )
Je constate qu'il y a pléthore de données statistiques...
Mon souhait était de baisser le volume de la machine. Ce que je suis arrivé à faire via le menu [3.2] Sound Options.
Au passage, je vois qu'on peut modifier les sons joués par la machine. Tous mes réglages étaient de type "standard" par défaut. Je les ai changés pour le type "enhanced", ce qui permet de jouer des mélodies plus sympas et variées de façon aléatoire visiblement.
Je remarque aussi qu'on peut modifier l'Attract Time (Option: [3.2.6.2]). De ce que je comprends, c'est l'intervalle de temps au bout duquel la machine qui est passée à l'état "idle" (en service, mais personne ne joue dessus) va jouer une petite mélodie pour attirer le client... Sauf que dans mon cas, j'ai l'impression que ça ne joue la mélodie qu'une seule fois après le passage en mode idle. Il faut rappuyer sur un bouton et attendre à nouveau le délai pour que la mélodie soit rejouée. C'est un peu dommage.
En plus de ça, la mélodie jouée devrait être aléatoire. Or ce n'est pas le cas sur ma MAS : c'est toujours la même mélodie pourrie qui revient.
Pourtant dans le menu "Sound Test" (Option: 4.4]), je peux faire jouer plus de 200 mélodies plus ou moins différentes... C'est quand même couillon que je ne puisse pas modifier la mélodie "attract" !
Si vous avez des tuyaux, je prends.
Par ailleurs, j'ai ajouté un support ZIF sur le support de la puce Stepper Base : ainsi je peux maintenant changer ma puce SB à loisir pour y mettre une CLEAR CHIP ou une KEY CHIP sans efforts ! :x24:
Mon support ZIF est un support "premium" si on peut dire, qui s'adapte parfaitement au zupport du CI sur la carte, sans aucun bricolage ni soudure (Nurbo a posté un tuto pour bricoler un support qui du coup est beaucoup moins cher, mais il faut le temps de le fabriquer).

C'est tout propre et ça fonctionne nickel :x26:
Et pour info, si ça peut intéresser quelqu'un, j'en ai un à vendre...
Je vous montre ça en photos...

Le support :
IMG_20200823_171104.jpg

Une fois en place sur la carte mère, et avec la puce Stepper Base montée dessus :
IMG_20200823_171147.jpg

Répondre