Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Crrispy » sam. 29 10, 2016 14:50

Ouf c'est reparti. Le feuilleton des évènements:

On ouvre le PC, c'est super facile et bien conçu pour la maintenance. Aïe, c'est un disque dur en IDE ET en 2.5 pouces... j'ai un paquet de matos en stock, y compris plus ou moins vieillot, mais plus de boitier externe 2.5" IDE.
1.jpg
Pas grave, on prend le câble adaptateur de la MAS, un côté en connecteur IDE 40 broches classique + prise alim floppy, l'autre pour le 2.5 pouces:
4.jpg
On branche sur un PC quelconque avec un port IDE et une alim floppy, on lance Windoze, ouf, c'est pas trop protégé à ce niveau, il y a 3 partitions, en gros une avec l'OS (base Windows XP), une avec l'applicatif de la machine, et une vide, le tout en NTFS standard. Je craignais un bootloader spécifique, filesystem encrypté ou trucs du genre, mais a priori non, les vérifs de sécurité sont implémentées en hardware en fait, avant que le PC commence à booter le XP.

Première chose avant de toucher quoi que ce soit, on tente de faire une image du disque, et là, sans surprise, il y a au moins un secteur défectueux:
2.jpg
On lance alors son utilitaire préféré de diag disques/remapping de secteurs défectueux, j'utilise l'excellent VivARD dispo sur l'ultimate boot cd qu'on peut librement télécharger. Et là effectivement, juste un secteur défectueux, remappé avec succès (les disques durs ont toujours une zone de réserve, ce genre d'utilitaires peut indiquer "en dur" au disque que ce numéro de secteur est à chercher ailleurs, dans cette zone de réserve).
3.jpg
Problème, le secteur n'a pas forcément pu être lu intégralement si il était défectueux, si ça tombe en plein dans un fichier/une section de fichier critique de l'OS (c'était dans cette partition), ça peut poser problème. Heureusement, ça n'a pas été le cas, ouf.

Attention, la moindre manip de fichiers pendant que le disque dur de la machine est connecté sur le PC va créer le répertoire caché "$RECYCLE.BIN" de la corbeille sur les 3 partitions, et ça, le système de sécurité intégré au "PC" de la Reel Touch n'aime pas du tout, ça bloque carrément le boot!
5.jpg
Pas grave si ça arrive, reconnecter le dur au PC et effacer le répertoire (shift-suppr). j'avais eu aussi la première fois des fichiers "bootsqm.dat" qui se sont mis à la racine des partitions, à virer aussi au cas où!

On remonte/rebranche tout, on croise les doigts et..... yess!
6.jpg
Et là, la première chose qu'on fait, c'est de redémonter, ressortir le disque et reprendre une image, parce qu'on comprend qu'on a eu chaud sur ce coup! Très chaud. Chti et Nurbo m'avaient envoyé une image, mais ce n'est pas la même, la mienne est plus volumineuse (500Mo vs 300) et ma version semble plus récente, au niveau du libellé de la partition "jeu" et des numéros de répertoires. Il est donc fort probable que cette image récupérée n'aurait pas fonctionné, je testerai quand-même pour le fun dès que j'aurai reçu le disque 20GO de spare que je viens de commander, indispensable aussi....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Nurbo » sam. 29 10, 2016 17:40

Trop fort le Crrispy et merci pour le partage d'info, car les ouvertures de ReelTouch ça court pas les rues, encore moins la récupération de secteur defectueux :x26:

Pis ça m'aurait fait mal au coeur de devoir t'en débarrasser pour 150 € :-o: :))

Elcate toi bien !!


@Fantillusion : ouais, fait gaffe au 1 de ces 4... le jour où ça t'arrive t'es bien dégouté... :,):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par chti » sam. 29 10, 2016 18:13

re,

cool c'est reparti, j'ai pas tout compris les manips mais l'essentiel c'est que c'est reparti.

Tu me mettra un lien à dispo pour télécharger ton image, comme ça je le balancerai à ma connaissance si toutefois il est en carafe avec cette version.

Elle est vraiment belle cette denver duck, et en plus le mode bonus est sympas, rien à voir avec le mode bonus de la double diamond run trop passif.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Crrispy » sam. 29 10, 2016 18:22

Mais c'est déjà fait en mp il y a quelques heures 8)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par chti » sam. 29 10, 2016 19:38

:-o: ah oui oups :oops: La quiche...
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Crrispy » sam. 05 11, 2016 21:13

A tous les possesseurs d'IGT S2000 Reel Touch, je recommande vivement de lire ce qui suit:

J'ai reçu le disque de 20 Go que j'avais commandé sur ebay. De quoi tester la restauration de l'image prise sur le disque d'origine la semaine dernière, et.... ça marche! Aucun problème, ça fonctionne nickel, voilà donc un 2ème disque prêt à prendre le relai en cas de problème sévère sur l'original.

Donc à tous ceux qui ont une Reel Touch, je recommande plus que vivement de se commander un 20 Go IDE 2.5" (10 balles livré...), de faire et stocker une image du disque dur original, de la claquer sur le nouveau disque et le mettre de côté (je l'ai mis dans un coin de la machine).
Pour 10 euros ça met à l'abri d'un risque majeur sur ces machines.

Si vous avez besoin d'un tuto, faire signe, j'en rédigerai un, cf ci-dessus pour le branchement du disque à un PC (un boiter externe USB pour IDE 2.5" irait aussi).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Nurbo » sam. 05 11, 2016 21:34

Merci pour l'info et ça me donne envie de commander un ou deux disques dès fois que j'ai une ReelTouch un de ces jours :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Crrispy » mer. 01 08, 2018 20:33

Décidément, je l'adore cette machine mais elle est quand-même passablement casse-burnes... je dois l'allumer 5-6 fois par an, en gros quasiment une fois sur 2 il y a un problème....
encore!.jpg
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Nurbo » mer. 01 08, 2018 21:05

Salut,

le boulet cette machine en effet...mais justement je pense qu'elle tourne pas assez souvent. Des fois je les allumes même si je ne joue pas avec, ou alors je lance une partie de temps en temps quand je passe devant. Mais la machine reste allumée au moins une petite heure.

Là ta panne c'est une des plus galère car ça peut être plusieurs chose...les carte I/O, lecteur de billet, imprimante, alim, CPU, ecran VFD bleu (celui de gauche)
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Mon IGT Denver Duck encore en carafe :-(

Message par Crrispy » mer. 01 08, 2018 22:58

Je l'ai déjà eue cette erreur, c'était parti en tripotant un.peu tout pffffff
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre