IGT - Twenty One > présentation générale

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Avatar du membre
willix
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 07/02/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Clermont-Fd

IGT - Twenty One > présentation générale

Message par willix » sam. 11 02, 2012 18:52

Bonjour,

ce post pour présenter mon bandit manchot IGT - Twenty One :
twenty_one2.jpg
twenty_one2.jpg (47.12 Kio) Vu 839 fois
il y a peu d'information disponible sur le net concernant cette machine, voici ce que j'ai pu réunir :
tout d'abord il existe une autre machine identique que l'on trouve aux USA : la 21 Gambler
c'est le même jeu sauf les motifs qui changent, voici un lien en anglais de sa présentation :
http://www.slotmachinesonline.org/games/21-gambler/
l'article fait référence à la division Barcrest d'IGT pour sa conception

celle-ci a été faite par IGT-UK Design, elle a été exploitée en hollande, je l'ai acheté en belgique, j'imagine que c'est sa version européenne
vous pouvez noter une caisse de S+ mais la CPU et son numéro de série indique qu'il s'agit d'une des toutes premières S2000 (serial à partir de 964.xxx.xxx)
c'est à dire avec le nouveau cpu 80960 family, la mienne a été fabriquée en février 2000 à Reno USA

elle fait donc partie d'une gamme de machine à sous avec un jeu bonus comme d'autre IGT Barcrest :
Pinball, Run for your Money, Top Dollar, Quack Shot...

la partie bandit manchot est déjà sympa avec jeu jusqu'à 3 pièces
les symboles sont classique et il y a des x5
la troisième permettant d'accéder au bonus de 10.000 des 3x5 et au jeu du twenty one

l'interêt supplémentaire à une machine à sous à rouleaux classique est lorsque vous décrochez le symbole spéciale :
sur la mienne le logo twenty one sur la troisième roue (qui se met à vibrer quand on tombe dessus :!: )
ceci déclenche la partie de blackjack en partie haute et en musique :
il faut tirer une carte, un random balaie en allumant toutes les cartes au fur et à mesure et en choisi une
on n'en tire au minimum une seconde, comme au blackjack l'as vaut 1 ou 11 (et l'afficheur alterne les deux scores)
en fonction vous décidez d'en reprendre une ou de récupérer un gain (à partir de 12 on gagne)
la machine parle : elle annonce les gains, les scores, vous applaudit etc.
si vous dépassez le 21 elle crédite de 10 un bonus pot (qui démarre à 500 et grimpe...)
pour le toucher il faut faire l'as et le roi
si vous sortez 3 sept il y a aussi un bonus de 2500
si sans dépasser 21 vous avez tiré 5 cartes c'est 250 de bonus
sinon vous êtez BUST

voilà, j'en suis très content, c'est bien grisant
on tourne avec 500 jetons entre mise, gain et restant dans la caisse sans problème
A+

Répondre