CPU Bally : circuiterie reset à base de DS1811 (comme GTB..)

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 705
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

CPU Bally : circuiterie reset à base de DS1811 (comme GTB..)

Message par pascal j » jeu. 19 04, 2007 10:09

Pierre Maciet et moi nous y sommes attaqués il y a peu, et ça fonctionne tout aussi bien que sur les Gottlieb System-80 et 80A.

Il suffit de faire les modifications très simples spécifiées sur le dessin ci-joint.
La manipulation convient indifféremment pour les CPU Bally AS-2518-17 et AS-2518-35.
Pour d'autres aussi sans doute mais je ne suis pas un expert Bally :wink:

Le +5V de référence est à prendre en aval de CR7 et non pas en amont, car au point nodal de R11 CR7 et CR5 il vaut 5.6V.
:!: Il ne faut pas non plus le prendre en aval de CR5 car la tension à ce point ne descend jamais en-dessous de la valeur de charge de l'accumulateur de sauvegarde (3.6V). De plus, la résistance de tirage de 5K interne au DS1811 ferait se décharger rapidement l'accu.

La photo finale montre le DS1811 en position sur une carte Bally de Fathom.
Dans cette position, le DS1811 a son méplat tourné vers le haut (vers la grosse résistance R11), donc sa broche 3 est vers la gauche, et la 1 vers la droite.

Ce n'est qu'une suggestion d'implantation, sachant que les 3 signaux nécessaires (reset, +5V, masse) sont disponibles à d'autres endroits de la carte.

Bon flippp!

Pascal & Pierre.
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » jeu. 19 04, 2007 11:24